[Broc] Dark Age of Camelot… Un "FPS" massivement multi-joueur ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Ce sujet ne va pas être très divertissant à la lecture, ceux se moquant éperdument de toute forme de Fairplay peuvent donc d'ores et déjà passer leur chemin.

Voilà, certains l'auront peut-être compris à la lecture du titre, je vais ici donner mon opinion quant à l'honneur dans ce jeu, ou plutôt vous demander la vôtre.


Nous sommes d'accord, Dark Age of Camelot est un jeu de rôle massivement multi-joueur, mais son aspect joueur contre joueur tend à être son principal intérêt, le détournant de son aspect jeu de rôle, ou de son aspect communautaire.
Pour cette raison, certains feraient tout pour gagner. Utilisation de radars dignes des G.P.S. les plus performants, ou toutes autres formes de tricheries. Je vous épargnerai mes commentaires sur ces outils puisqu'ils sont tout bonnement interdits (mais pourtant utilisés). Non, j'aimerais plutôt discuter de l'aspect moral du jeu, et donc de l'utilisation de techniques absolument abusives mais non sanctionnées car indécelables/irrémédiable.

Parmi ces techniques, vous en connaissez tous beaucoup. Voici les principales :
  • Le Buff-boting, bon, on en a déjà beaucoup parlé, inutile de continuer ici.
  • Le strafe, utilisé par beaucoup, mais que l'on peut assez aisément parer avec la commande /Face (pour peu qu'on ne joue pas sur un minitel comme moi, mais les joueurs avec les plus petites configurations sont toujours les plus grands perdants, on n'y peut rien).
  • La traversée de l'ennemi pour l'empêcher d'incanter, même en incantation rapide. Technique non sanctionnée, mais méritant véritablement d'être qualifiée de tricherie puisque rien ne peut-être fait pour la contrer, alors qu'elle permet d'éviter les incantations rapide ce qui normalement est considéré comme impossible.
  • La traversée de l'ennemi pour lui faire rater tous ses styles. Technique probablement ancienne, mais je viens de la découvrir, et c'est ce qui me pousse à lancer ce sujet. Pour la parer, il faut reculer. Seulement, les ennemis qui l'ont utilisée contre moi ont tous fuit dès que j'ai commencé à reculer. Bref, où on perd, ou on ne se bat pas.

J'espère que nous sommes tous d'accord pour dire que ces techniques sont abusives et sont un détournement des fonctions offertes par le jeu lui-même. Pour ceux qui vont vouloir défendre le Buff-boting en soutenant que c'est une technique offerte par Mythic, je répondrai tout simplement que ce n'est pas le cas. Ce n'est pas une possibilité offerte, mais bien une possibilité tolérée puis adoptée par Mythic par pur attrait financier. Mais là n'est pas le débat, c'est quatre techniques sont les quatre principales techniques qui ne soient pas passibles de sanctions, et qui pourtant déséquilibrent grandement le jeu, en tous cas dans son aspect comité (qui n'est pas son but principal, mais qui n'est pas non plus prohibé), et qui sans contestations possibles sont étrangères à toute forme de Fair-play.

Bon, que quelques joueurs utilisent ces techniques pour s'assurer la victoire, je peux le comprendre… Perdre n'est pas amusant, mais qu'il y a-t-il d'amusant dans les victoires sans honneur ?
Dark Age of Camelot n'est pas un de ces jeux où l'on doit tuer le maximum de personnes quelle que soit la manière (le mot frag adopté en jeu montre bien la tournure actuelle du RvR). Non, dans ce jeu, la fin ne justifie pas les moyens. Nous ne sommes pas dans Quake, Unreal Tournament, ou autre Counter Strike.
Ce qui m'inquiète, c'est que la plupart des joueurs de petits comités sont maintenant prêts à tout pour gagner, sans aucune loyauté, sans aucun Fair-play, sans aucun honneur, et sans aucun respect de l'adversaire. Combien de nos jours ne sont pas Buff-boted ? Combien n'utilisent pas le strafe ou la traversée de l'ennemi pour gagner quand ils méritent de perdre ?
La frustration engendrée par la peur d'être battu à la loyale est-elle si insoutenable ?

Je viens de croiser en 30 minutes trois personnes utilisant l'ensemble de ces quatre techniques de bas étages (dont une Viking furtive qui m'a traversé une vingtaine de fois, record du monde, elle se reconnaîtra probablement), c'est la goutte d'eau qui fait déborder la piscine. Jusqu'où ira-t-on pour s'assurer la victoire ? Buff-bot + strafe + traversée de l'ennemi pour lui faire rater ses sorts et ses styles, n'est-ce pas abusif ? N'y a-t-il plus aucune loi dans ce jeu ? On en arrive à des extrêmes d'absurdité et d'imbécillité pour s'approprier la victoire.
Il me semblait qu'à vaincre sans honneur on triomphait sans gloire, certains se satisferaient-ils tout de même de ces victoires sans saveur ?

Ce sujet n'a pas pour vocation de justifier ces techniques, ou de proposer des remèdes. Non, j'aimerais seulement savoir si selon vous il reste une once d'Honneur, de loyauté, de noblesse et de respect dans ce jeu. Une chose est sûre, sur Brocéliande, ces qualités se sont éteintes au profit du désir d'être le meilleur. Décidément, tout le monde n'a pas la même conception du mot "meilleur".



Koubiak Munchakian, perdu dans un monde étranger.



P.S.
Inutile de répondre à côté de la plaque, de justifier ces abus, de dire que c'est la loi du plus fort, ou encore que vous n'en avez rien à faire, dans ce cas, abstenez vous.
P.P.S.
Si ce sujet doit être fermé, j'aimerais que ça soit accompagné de justifications valables, car si je suis conscient que des dérives peuvent survenir, je suis aussi conscient que le message initial n'est pas hors-charte (et ce n'est pas non plus ce qu'on appelle un "Ouin-ouin", puisque je ne me plains pas, je demande des explications, des opinions).
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Certains appelle ca avoir du skills :x Comme les champions qui te placent le stun de dos grace à ca ... enfin bon, tu trouveras ca partout ou il y a esprit de competition.
Je suis assez d'accord avec toi Koub, de simples techniques pour gagner, des techniques certes réfléchit il faut l'avouer, et utiliser à bon escient, voire abusivement
Malheureusement on y peut rien, alors on s'y fait et on lutte comme on peut tout en gardant notre dignité, dans la victoire comme dans la défaite
Enfin il y a encore d'autres techniques bien plus flagrantes, mais je reste sur tes idées, elles donnent bien le ton du post et en rajouter d'autres ne ferait que noyer encore plus les joueurs qui aiment avoir "du skill"

ps: pour mago moi je /face et même si on me traverse le QC passe en générale
Les joueurs qui utilisent ces "bugs" ne peuvent pa etre sanctionées car non illegalles et tu ne convaincra pa bcp de joueurs de jouer avec honneur et de gagner moins de rps.

Maintenant c la course o meilleur et c la course o moindre rps (=> add sur un fight ou votre royaume gagne et leech leur fight)

Tu ne pourras pa changer les choses imo


pour le buff - botting, TOA a entrainé loptimistation pure des persos donc on buff bot pour etre capé a fond et vu que tt le monde le fait les pauvres solo ss buff bot se font manger donc que faut til faire
/agree .

Et il est vrai que c'est totalement frustrant d'avoir affaire a ce genre de chose, surtt pr les petit exploit; pr le buff-botting, il sert bien Mythic, vu que sa lui entretien une bonne rente.
"Avoir du skill", théoriquement, ça veut dire "savoir jouer, maîtriser son personnage".
En ce sens, utiliser des techniques qu'on ne peut pas contrer pour s'approprier la victoire quand on ne la mérite pas, ça va à l'encontre de cette maîtrise. Pour moi, quelqu'un qui se sent obligé de traverser l'ennemi pour gagner, qui se sent obligé d'utiliser des techniques abusives et proches de la tricherie, n'est pas un ennemi qui maîtrise son personnage.


P.S.
Ornulf, le stun de dos n'est pas spécifique au Champion. Ca n'a rien à voir je sais, mais j'en ai un peu par dessus la tête de cet amalgame "Grandes Armes = Champion", et de sa réciproque.
Mais sinon, pour revenir dans le sujet, quand ce stun de dos est placé, c'est que l'ennemi n'a pas réagi, qu'il n'était pas attentif, car on peut absolument parer ça avec un /Face pour ne jamais tourner le dos (enfin, ça reste possible il me semble, mais le délai est tellement court pour placer Annihilation que c'est quasiment impossible en véritable RvR). En gros, si l'ennemi reste statique, il est logique qu'on puisse tourner autour de lui pour en profiter. Mais dans le cas que je cite, même un ennemi qui /Face ou qui est attentif ne peut rien faire, tous ses styles de combat échoueront, c'est en ça que c'est abusif et proche de la tricherie.
P.P.S.
Melevos, quand l'ennemi traverse correctement, le /Face n'y fait rien, j'en ai malheureusement fait les frais.
Question toute bête... "straffer" c'est bien le gars qui s'amuse à tourner autour de toi sans arrêt?
Citation :
Publié par CrycryDamour
Question toute bête... "straffer" c'est bien le gars qui s'amuse à tourner autour de toi sans arrêt?
Faire des pas de côté, comme dans les doom-like, c'est très efficace.
Citation :
Publié par CrycryDamour
Question toute bête... "straffer" c'est bien le gars qui s'amuse à tourner autour de toi sans arrêt?
Oui. Mais c'est la moins abusive des techniques, puisqu'on peut la parer avec une simple /Face. Maintenant, les petites configurations sont quand même désavantagées même en jouant et en répondant correctement, c'est là que ça pose le plus problème.

Qu'on puisse se déplacer comme on le veut est très bien, c'est même la moindre des choses. Que ca gène l'ennemi et qu'il n'ait aucune chance de pallier à cet handicap, ça n'est pas normal.
y'a un truc que tu as oublié je crois (ca a ptet été corrigé je sais pas)
c'est une histoire de faire des faux ghost en faisant des bidouilles en mode fenétré
je rentre pas trop ds les details, mais je sais pas si c'est legal ou pas, corrigé ou non, mais ca reste dans la meme categorie
Citation :
y'a un truc que tu as oublié je crois (ca a ptet été corrigé je sais pas)
c'est une histoire de faire des faux ghost en faisant des bidouilles en mode fenétré
je rentre pas trop ds les details, mais je sais pas si c'est legal ou pas, corrigé ou non, mais ca reste dans la meme categorie
C'est la technique du Windrag qui consistait à générer du lag d'une certaine maniere en mode fenetré mais depuis quelques versions cela ne marche plus car il me semble qu'au lieu de générer un ghost ton personnage s'arrete tout simplement.
Le plus gros symptomes d'un jeu devenu complètement dénué de Background et d'esprit d'équipe c'est Emain et sa masse de quakers sans imagination ni curiosité qui roam des heures au même endroit depuis 2ans+
j'ose aps imaginer une anim goa qui consisterais a completement fermer la zone emain pendant une semaine
y'aurait une horde de frustrés qui seraient obligés de découvrir de nouvelles zones
Citation :
Publié par Finnithnel
j'ose aps imaginer une anim goa qui consisterais a completement fermer la zone emain pendant une semaine
y'aurait une horde de frustrés qui seraient obligés de découvrir de nouvelles zones
on a besoin de nouvelles zones , perso j'en peut pu des 3 qu'on a atm. Vivement NF :x
Citation :
Publié par Finnithnel
j'ose aps imaginer une anim goa qui consisterais a completement fermer la zone emain pendant une semaine
y'aurait une horde de frustrés qui seraient obligés de découvrir de nouvelles zones
c'est tellement vrais

quand au post je suis bien d'accord sauf que pour moi il ne s'agit pas de fairplay mais simplement de changer radicalement de mentalité ou de jeu ... comme tu la dit :

Citation :
Dark Age of Camelot est un jeu de rôle massivement multi-joueur
et sa beaucoup je pense ne savent pas ce que c'est ...
Citation :
Publié par Finnithnel
y'a un truc que tu as oublié je crois (ca a ptet été corrigé je sais pas)
c'est une histoire de faire des faux ghost en faisant des bidouilles en mode fenétré
je rentre pas trop ds les details, mais je sais pas si c'est legal ou pas, corrigé ou non, mais ca reste dans la meme categorie
les War on etait a odin se soir !!!
Pour ma part, je n'ai aucune notion de fairplay car d'une part le jeu ne s'y prête pas (car pas équilibré, et c'est pas forcement une critique envers mythic, c'est très dur de faire un system PvP équilibré dans un mmorpg), et d'une autre, pour la plupart des joueurs, être fairplay signifie faire du CS-Kikoo-/bow tes ennemis, chose que je ne pratique pas juste car l'interet ludique m'échappe. Maintenant si tout le monde, ou la majorité des gens l'était, je suppose que je m'adapterais, par respect.

Pour ce qui est de l'honneur, ça ne fait pas parti de mes vertus (faiblesses?), étant donné que je ne recherche pas de gloire particulière à daoc. Je cherche plutôt à m'amuser, et buter un gris ou rezkill ca me fait clairement marrer, bien que cela soit pas très honorable, par exemple. Certains diront que c'est un manque de respect, c'est leur droit. Je pense pas manquer de respect à qui que ce soit, j'ai jamais /rude d'adversaire ig car je trouve que ça comporte aucun interet, je fais l'effort d'écrire correctement sur jol pour être lisible, je suis reglo avec tout le monde, j'aide et repond toujours a toutes les questions qu'on peut me poser ig/mp, en prenant le temps de tout expliquer si y faut etc.

Noblesse ? j'ai du mal a saisir la, ou alors c'est pour le coté roleplay ?

Citation :
Bon, que quelques joueurs utilisent ces techniques pour s'assurer la victoire, je peux le comprendre… Perdre n'est pas amusant, mais qu'il y a-t-il d'amusant dans les victoires sans honneur ?
Dark Age of Camelot n'est pas un de ces jeux où l'on doit tuer le maximum de personnes quelle que soit la manière (le mot frag adopté en jeu montre bien la tournure actuelle du RvR). Non, dans ce jeu, la fin ne justifie pas les moyens. Nous ne sommes pas dans Quake, Unreal Tournament, ou autre Counter Strike.
Ca c'est que ta propre vision, tu peux pas l'imposer, le jeu suis l'évolution que la majorité des joueurs lui donne. Surtout que mythic fait tout pour favoriser les BB ($$$).

Sinon, pour les techniques que ta évoquées plus haut, faut voir que t'est particulièrement touché, vu que tu solo (corrige si je me trompe), tout ça c'est déjà pas super courant en groupe, style le straff (1 ou 2x en 3/4h généralement pour ma part), ou encore les bots, la diff est beaucoup moins énorme entre grp bb vs grp non-bb que joueur bb vs joueur non-bb. Mais pour un soloteur, je comprend parfaitement que ça doit être un peu minable et franchement pas fun.

Just my 2 cents.
Citation :
Publié par Finnithnel
j'ose aps imaginer une anim goa qui consisterais a completement fermer la zone emain pendant une semaine
y'aurait une horde de frustrés qui seraient obligés de découvrir de nouvelles zones
tu parles, quand c'est comme ça ils /level 20 sur les serveurs allemands et crient "à mort les schleus"

spa mieux
__________________
Beylad Natexis Warmage 50
5L7, Visionnaire ML10
Joffrey Buckaley Jordy médiéval 50
4L7, Nomade ML9
Zhaurg Bretteur bigoût 42
2L2, Agent des Ombres ML1, Alchimiste légendaire 1077
Enrak PetSpamBot 42
2L5, Seigneur des Tempêtes ML0
heu quand il y a eu l'époque du level 20 on a reroll sur les serveneur allemands pour s'amuser parce que ce n'est pas juste la zone d'emain qui était crashé , il était impossible de revenir sur Brocéliande tout simplement.
bah
Je suis de l'avis de Luniz en ce qui concerne cette question d'honneur. C'est, d'après moi un faux problème, et les reproches sont faits par les joueurs en souffrant.
Question FairPlay, il peut m'arriver d'épargner un gris car c'est un de mes potes ou ce genre de choses, sinon, no mercy, après tout, si on voit le background du jeu, c'est censé être une guerre sans merci entre trois royaumes ennemis, pas une partie de plaisir entre des caractères de bisounours. Le jeu a été créé dans ce but, si on a du mal à l'accepter et à se prêter à cette façon de jouer, alors c'est qu'on s'est planté de jeu.
Même entre joueurs d'un même royaume, les tensions règnent, Mythic s'est débrouillé dans ce sens ou n'a rien fait pour l'empêcher, particulièrement en pve, pour les artés, quand un mob repop toutes les 10h, forcément, les joueurs peuvent jouer des coudes quand ils veulent le tuer et récupérer arté/loots. Pareil en xp, les bons spots (meilleur exemple sur hibernia en FM où les grps se leech les uns sur les autres pour grappiller un peu d'xp ce qui donne lieu à un gros n'importe quoi) sont tjs campés et rares. DAoC semble être un jeu RolePlay en apparence, mais dès lors que l'on commence à jouer, on se rend bien vite compte qu'il n'en est rien, c'est un jeu dans lequel il faut s'immerger complètement, sous peine de se retrouver totalement à côté de la plaque et de subir les autres joueurs au lieu de lutter contre eux.
Au lieu de causer c quand que tu reviens sur HW avec koubi?

Ensuite pour trouver des combattants qui aiment le challenge d'un combat plus que la victoire...c'est quasi peine perdue

Avant on tuait en RvR pour le fun, puis pour faire monter un compteur puis ensuite pour acquerir des aptitudes nouvelles et maintenant ... pour avoir son materiel TOA (artefacts)
Donc tu n'es plus un joueur mon cher ami. Juste un mob pour pex

Encore cet apm j allais tuer une vickette solo alors qu on etait 3 a tapper dessus qd tout a coup la voyant fuir sans chance de s'echapper j'ai eu cette boule qui m'a fait ranger mes armes (peine perdue notre méné l'a DD dans la foulée)
Je sais po cque c cette maladie mais promis demain je vais voir un psy !
Need moi aussi tout Roxer full artefact!
Citation :
Publié par Ghainor
C'est la technique du Windrag qui consistait à générer du lag d'une certaine maniere en mode fenetré mais depuis quelques versions cela ne marche plus car il me semble qu'au lieu de générer un ghost ton personnage s'arrete tout simplement.

nannan ca marche tujurd
Luniz`, tes propos sont tout à fait sensés. Je peux comprendre que tu ne trouves pas grand intérêt à l'honneur ou au Fairplay, car comme tu le dis si bien, l'impact n'est pas le même pour toi qui ne joues pas en solitaire.
Tuer les gris, je ne le fais pas (sauf s'ils m'ont fait un sale coup ou sont en train de m'en faire un), mais il n'y a rien d'anormal à le faire.
Ce que je ne comprends pas, c'est ce désir fou de vouloir vaincre quel qu'en soit le prix. Toujours en usant des techniques que j'ai citées, ou d'autres parfois pires.
Quand on affronte un ennemi, qu'on est en train de perdre, on utilise des compétences qui pourraient renverser l'issue du combat. Mais quand on en a pas, pourquoi aller jusqu'à tricher pour gagner (qu'on en dise ce qu'on veut, le Windrag, c'est de la triche, et traverser l'ennemi aussi. La triche, c'est un procédé apportant un avantage conséquent qui ne peut nullement être contré ou pallié par l'adversaire) ?
Je trouve ça minable, ça me désole de voir de tels comportements.

Sinon, je maintiens que Dark Age of Camelot n'est pas un jeu où le gagnant est celui qui a marqué le plus de points en tuant un maximum d'ennemis. Du moins, par sur des serveurs qui ne sont pas exclusivement PvP. Tous les moyens ne sont pas bons pour vaincre, il devrait y avoir une charte de bonne conduite. Nous sommes dans un jeu à monde persistant, pas dans un jeu où tout sera oublié à la prochaine connexion, pas dans un jeu où l'on peut changer de partie pour éviter certains comportements, pas dans un jeu où l'on peut dire "Tiens, je vais me faire une partie pour frag un peu", non, ici, le respect d'autrui est sensé être de mise.
Que chacun fasse le maximum en jeu pour être le meilleur et pour vaincre, c'est compréhensible, nous sommes en guerre. Mais que ça ne suffise pas et qu'on ait à utiliser des abus pour vaincre, en profitant par exemple de la petite configuration de l'adversaire, décidément, je ne comprends pas. Nous avons des capacités de combat offertes par le jeu et par nos personnages, on doit s'en contenter.
Si vaincre en usant d'autres moyens que ceux qui nous sont accordés est tolérable, c'est la porte ouverte à tous les abus. Saboter les ordinateurs voisins dans un Cyber-café pour qu'ils s'éteignent en plein combat ne sera donc qu'un des nombreux subterfuges considérés comme "normaux" pour vaincre ?


Inoxx, les reproches sont toujours faits par les joueurs souffrant de ce qu'ils dénoncent. Jamais un voleur ne va reprocher à ses victimes le fait de les avoir volées. C'est la logique même.
Citation :
Le jeu a été créé dans ce but, si on a du mal à l'accepter et à se prêter à cette façon de jouer, alors c'est qu'on s'est planté de jeu.
Tout à fait d'accord. Mais comme tu le dis, le jeu a été créé dans ce but. Arrêtons donc de détourner ses fonctions pour gagner, et d'inventer d'autres subterfuges externes au jeu lui-même.
Le fait qu'un joueur ne puisse rien faire quand son adversaire le traverse en permanence n'a jamais été une fonction du jeu, c'est une faille qui n'est pas résolue car tout le monde s'en fout, sauf la minorité qui en est victime.
Les ghosts générés par le Windrag ne sont pas non plus une fonction du jeu.
Ce sont ces abus que je ne comprends pas. Ou plutôt, si, je les comprends, les joueurs les utilisant ne supportent pas la frustration de la défaite à la loyale, mais en revanche j'ai du mal à saisir leur satisfaction.
Es-ce si insoutenable de perdre une fois de temps en temps dans ce jeu ? Au point de devoir tricher pour ne jamais perdre ? La mort n'a pourtant aucun impact négatif, au pire, elle fait perdre 10 minutes… L'absence de victoire par contre est bien plus pénalisante, et ce sont pourtant ceux qui jouent à la loyale qui en souffrent. Cela va faire trois ans que je ne cesse de mourir moi, je détiens probablement le record du monde du nombre /Releases, les autres seraient ils tous incapables d'assumer la défaite quand ils sont dominés au point de tricher pour la fuir ?


Citation :
Au lieu de causer c quand que tu reviens sur HW avec koubi?
J'y ai passé ma journée, et j'ai même fourni abondamment les logs, mais pas de lignes vertes. Le groupe des Black Knights est même témoin d'un dixième de ce qu'a été ma journée.
Quel amalgame

Je ne vois vraiment pas comment tu peux mettre sur un même pied d'égalité le fait de strafer ou de traverser un mago pour éviter qu'il te shoot avec le windrag, les radars, buff bot et autres joyeusetés... Dans le premier cas on utilise les capacités de son perso pour éviter de mourir et désorienter l'adversaire dans l'autre on utilise des techniques irl pour s'assurer la victoire, pour moi ca n'a strictement rien à voir .

Enfin bon... La prochaine fois que je me retrouve face à un mago, j'essayerai de rester devant lui histoire d'être sûr de me prendre un DD à 1000+ de dégat dans la face puisque c'est un comportement chevaleresque... Et pi avec mon faucheur j'éviterai de strafer et je me passerai du ciel de printemps si c'est pas fairplay
Citation :
Publié par Archi
Je ne vois vraiment pas comment tu peux mettre sur un même pied d'égalité le fait de strafer ou de traverser un mago pour éviter qu'il te shoot avec le windrag, les radars, buff bot et autres joyeusetés... Dans le premier cas on utilise les capacités de son perso pour éviter de mourir et désorienter l'adversaire dans l'autre on utilise des techniques irl pour s'assurer la victoire, pour moi ca n'a strictement rien à voir .
Tu me permet de corriger :
D'un côté, tu utilises une faille du gameplay/moteur du jeu, dans le but de prendre un avantage insurmontable sur ton adversaire.
De l'autre, tu utilises une faille du code réseau du jeu, ainsi qu'un programme extérieur, pour obtenir un avantage insurmontable sur ton adversaire.

Tu compares l'IRL. Ok. Bha, imaginons que dans un combat de boxe, tu décides d'un coup d'envoyer deux doigts dans les yeux de ton adversaire, puis, un coup de genou dans les parties, et pour finir, un bon coup de coude dans le nez.

OK, tu auras utilisé toutes les techniques à ta disposition pour désorienter l'adversaire. Mais ça n'aura pas été un combat de boxe. D'ailleurs, même en cas de combat de rue, tu serais probablement envoyé en taule pour un tel comportement.

Donc non, ce n'est pas parce que c'est possible, que c'est moralement utilisable.
Le strafing, traversage en boucle, traversage pour passer annihilation, tout ceci, ce sont des techniques utilisant des failles du moteur du jeu. Et tout ceci ne devrait pas, si les gens jouaient le jeu ( ou tout simplement, jouaient à un jeu ) être présent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés