LINUX need infos

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui serait bien ca serait que tu nous précises quelle distribution tu utilises, la plupart ont des outils préinstallés pour installer des applications via internet, pour les plus connues tu as apt (Debian, Knoppix, Fedora), rpmi (Mandrake)

Sinon dit nous aussi quels softs tu veux installer ca peut aider
deja tu peux oublier word et Excel mais tu peux prendre des logiciels equivalents avec la suite Open Office qui en plus est gratuite

pour commancer linux demarre avec une distribution Mandrake et un bureau KDE. c'est le plus simple pour les noobs
Ok, donc déjà il faut choisir une distribution, si c'est la première fois que tu utilises Linux, l'idéal serait de se tourner vers un distribution simple (Mandrake ou Fedora, les deux sont gratuites, et si tu as pas une connexion hors du commun, les deux sont actuellement trouvables dans une maison de la presse, j'ai pas regardé le prix de la mdk 10, mais pour Fedora Core 2, c'est 7,5¤)

Ensuite pour les progs que tu veux:
DAOC -> pas de portage sous Linux, mais d'après ce que j'ai lu, il tourne avec Wine, faudra demander à des DOACiens sous Linux

MSN -> tu peux utiliser Gaim ou Amsn, n général, Gaim est sur les CDs d'install

PhotoShop -> l'équivalent est the Gimp, dans les distributions aussi géneralement

Word, Excel -> OpenOffice est généralement sur les distribs aussi, il gère les formats de Microsoft, donc tu perdras pas tes documents fait sous Windows (éventuellement des problèmes de style parfois)

Le premier truc à faire, c'est d'installer ta distribution, ensuite si tu as encore des soucis, on peux toujours essayé de t'aider (enfin si c'est compliqué pas moi )
apres quand tu es fan tu fais comme moi tu achetes une station Unix Ultra 70 avec un Solaris 9 mais ca sera dans qqs annees



sinon ecoute bien les conseils de Sarga c'est un sage ^^ il a dit que du tout bon !
Sarga au pouvoir !!
tu peux avoir en effet un multiboot ( lilo en general) et choisir entre plusieurs distribs de linux et / ou plusieurs versions de windows.

par exemple sur le pc ou je tape actuellement ce message, j'ai une distribution Debian, une mandrake, un windows 2000

et tu peux même installer linux apres avoir installé windows.
ne soit pas surpris du nom du Disque dur dans l'interface de linux: il se nomme generallement hd pour (hard drive) suivi de a, b , .. ou 0,1,... et se trouve dans le repertoire /mnt ou /devices/mnt suivant les distribs.

si tu ne sais pas monter de partition n'hesite pas à laisser le programme d'installation configurer tout seul la table de montage et la partition de SWAP. (quand tu travailles sous linux, les fichiers ne sont pas immediatement enregistrer quand tu fais "save". ils sont stockés en SWAP et périodiquement enregistrés. c'est aussi une zone de mémoire secondaire pour l'OS. En gros n'ait pas de remords à laisser le PC en creer une partition toute petite )
Citation :
Publié par mys
sinon ecoute bien les conseils de Sarga c'est un sage ^^ il a dit que du tout bon !
Sarga au pouvoir !!
Non pas la non
Faut pas faire confiance à un type qui fait autant de boulettes que moi

Sinon plus utile, au niveau des disques, faut savoir que si tes partitions sont au format NTFS, Linux pourra les lire, mais pas y écrire.

Ensuite, pour tes disques durs Windows, il faudra les monter toi même (via fstab) sauf si ta distrib s'en charge toute seule (Mandrake le fait, enfin le faisait su la 9.2, j'ai pas testé les dernieres versions)

Enfin tu verras ca apres l'install
Talking
Citation :
Publié par Yaugzebuul
Voilà est ce que quelqu'un aurait msn pour que je me renseigne sur linux ( comment instaler les softs qui marchent) je vous remercie d'avance me mp svp
commence par utiliser un autre protocole de messagerie et je consentirais à t'aider ...

the protocole libre => jabber
mon jabber tag : xhak@jabber.org
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés