Jeux pour navigateurs web

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a ici beaucoup de fans de jeux onlines se jouant par l'intermédiaire du navigateur internet. J'ai vu que vous possédiez une section réservée à hyperiums et j'ai aperçu un topic consacré à Fondation, je suppose donc que ces jeux intéressent un minimum de membres .

Personnellement j'apprécie particulièrement ce type de jeux : même si graphiquement ils peuvent rebuter quelques un, ils sont toujours dignes d'intérêt, particulièrement qd on commence à connaître les communautés de joueurs qui se créent autour...

La pluspart de ces jeux sont payants, et certains joueurs reprochent aux créateurs de vouloir s'enrichir, mais il ne faut pas oublier que ce sont de vrais jeux qui demendent un vrai travail de développement et qu'ils nécessitent aussi l'usage d'un serveur et consomment de la bande passante. Or dans notre monde les serveurs et la BP ne sont pas vraiment gratuits, surtout qd on recherche la performance . Et la publicité sur internet ne rapporte plus des masses de nos jours .

En ce ui me concerne je joue actuellement à evolution:
http://evolution.game-host.org/
ou http://evolution.game-host.org/regis...godFatherId=22 pour les âmes généreuses .
C'est un jeu de stratégie d'inspiration médiévale fantastique dans lequel la localisation des terrains joue un rôle important, au contraire de certains jeux dans lequels les terrains conquis sont rapatriés pres du vôtre. La v1 a commencé il y a qq jours.

Par le passé j'ai aussi joué à Hypériums:
www.huperiums.com
Jeux de stratégie dans l'espace, pour ceux qui connaissent j'ai joué la fin du round 3 et la beta de la v2 avant de m'en lasser.

J'ai aussi testé fondation mais j'ai pas vraiment accroché (désolé mais pour celui là j'ai peur de ne pas me rappeler de l'url).

Voilà voilà, je voulais savoir ce que vous pensez de ce genre de jeux, quels sont ceux auxquels vous jouez, ce que vous avez aimé et ceux qui vous ont déçus.
BattleCorp

On entre dans une partie de 8 joueurs, pour conquérir une planete. Differente maniere de vaincre.



Hainyah

Difficile d y avoir une place, mais pas impossible. Jeu tres prenant. Vous dirigez votre seigneurie, durant 2500h. Le cycle terminé vous repartez pour une nouvelle ere de 2500h, avec chaque fois des nouvautés, qui cassent la routine. (medieval fantastique) Plusieurs races, plusieurs style de jeu. Vous faites partie d un royaume de 20 seigneurs maximum, contre le reste du monde, et plus si affinités.

J en ai testé beaucoup d autres, dont ceux deja cité. Battlecorp commence a me lasser, mais il vaut le coup d'etre essayé, rien que pour son graphisme.

Hainyah, est le meilleur jeu php auquel j ai joué et dont je joue toujours. A la fin de cette ere, (d ici 9 jours), j aurai au compteur 4X2500h. Et les nouveautés a peine dévoilé par les admins, donnent deja l eau a l bouche.
Citation :
Publié par dioxine
c'est pas mal, j'y ai joué à la version précédente.
Petit bémol, le serveur rame souvent, très souvent.
Depuis lors ils ont rachetés de nouveaux serveurs et ca va beaucoup mieux
TourdeJeu est un portail francophone qui référence beaucoup de ces jeux PHP/forum/mail, avec des fiches descriptives et des commentaires.

Personnellement, j'aime bien IDEO (actuellement en maintenance pour quelques jours), un jeu orienté RP med-fan.
www.hattrick.org


Le jeu par navigateur avec la plus grosse communauté JOLienne active.

Jeu de gestion d'équipe de foot fictive : on s'occupe des joueurs, du stade, du staff & du coach, des finances, des matchs, des entraînements ...

Un jeu très complet qui demande une certaine régularité, mais pas un gros temps de jeu.
Citation :
Publié par Rodo
www.hattrick.org


Le jeu par navigateur avec la plus grosse communauté JOLienne active.

Jeu de gestion d'équipe de foot fictive : on s'occupe des joueurs, du stade, du staff & du coach, des finances, des matchs, des entraînements ...

Un jeu très complet qui demande une certaine régularité, mais pas un gros temps de jeu.
Ah bon ? on dirige une equipe de foot avec ce jeu ? vais essayer alors , ca dot etre bien

ps croyez pas rodo , ca prends quand meme du temps a gerer quand on cachetonne pas aux transferts comme certain ..
www.hattrick.org


Le jeu par navigateur avec la plus grosse communauté JOLienne active.

Jeu de gestion d'équipe de foot fictive : on s'occupe des joueurs, du stade, du staff & du coach, des finances, des matchs, des entraînements ...

Un jeu très complet qui demande une certaine régularité, mais pas un gros temps de jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés