[Football]Euro 2004: Des 1/4 de finales à la finale de Lisbonne !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rhakim
Oui, j'ai lu ca, et je trouve tout ca assez lamentable.



C'est principalement politique. Le dictateur en place au Brésil à l'époque s'est acharné à casser la carrière de Garincha parce que ce dernier ne voulait pas servir ses intérêts politiques, contrairement à Pelé.
garrincha a aussi causé sa propre perte avec son divorce pour le moins houleux et son penchant pour la bouteille
*rentre de vacances*
Voilà, l'Euro est fini, et les Grecs ont gagné, comme je l'avais dit au début
L'entraîneur doit déjà être déifié en Grèce, et j'espère que les Grecs parviendront à le conserver...
Sans produire un jeu offensif phénoménal, la Grèce a su mettre en place une tactique défensive absolument parfaite -avec un poil de réussite, certes- (mis à part contre la Russie), et a su jouer sa chance à 200% en attaque...
Bref, cet Euro m'a grandement fait penser à une Coupe de France, à ceci près que cette fois, le "petit" a réussi à aller jusqu'au bout de la compétition sans se laisser submerger par les événements..

L'équipe gagnante n'est peut-être pas -malheureusement diront certains- la plus spectaculaire à regarder, mais elle est sûrement celle qui avait le plus envie de gagner (ou le moins peur?)... elle a su montrer que ne pas avoir de stars n'est nullement un handicap, au contraire, et à su tirer le maximum de la cohésion de ce groupe..

Merci la Grèce

*attend que son oncle lui ramène le maillot^^*
la Grèce a tout simplement joué l'ancien jeu allemand, avec un certain Rehhagel en tête des troupes, quoi de plus normal !
Non spectaculaire mais efficace
Pour ce qu'ils ne l'ont pas encore lu, il y a un papier de Aimé Jacquet dans Le Monde et de houiller dans france football qui résume très bien l'euro , explique et admire la victoire grecque. Je vous les conseils à tous.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés