fonction OU

Répondre
Partager Rechercher
bonjour à tous...je sais que la fonction ET est représentée par "&&" dans une condition..mais la fonction OU comme l'écrit on?(peut que cette question est stupide mais je suis vraiment mauvais en script alors.^^)
Non, une conjonction de coordination. Appellez les choses par leur nom. La programmation est une langue. Pas des maths...

et il n'y a pas de mal à être mauvais en scripts, d'autres le sont en orthographe et en arts de la plume...
Mayk, tu es d'une mauvaise foi évidente
Ce OU là est un opérateur logique booléen au même titre que serait opérateur un "+" ou un "-". La conjonction de coordination ne s'emploie que rarement dans un français où l'on trouverait des phrases du genre if (GetIsPC(GetEnteringObject() || GetIsDM(GetEnteringObject())). Si ça c'est du français, moi, je suis curé
Citation :
t il n'y a pas de mal à être mauvais en scripts, d'autres le sont en orthographe et en arts de la plume...
1) c'était du délire, pas un reproche, et puis même si certain s'en foutent, quand on parle d'une chose, autant l'appeler par son nom.

2) j'insiste, ca s'apelle un opérateur, et

Citation :
La programmation est une langue. Pas des maths...
la programation c'est des maths, sans doute l'application la plus directe que je connaisse de l'aspect démonstratif des maths, et la synthaxe du C est extremement proche de la synthaxe mathématique

ou alors je suis moine
*sort sa toque de linguiste*

Un "langage" de programmation, (remarquez l'utilisation du terme), est le moyen d'expression d'une suite logique, appelée algorithme. Les maths en elles mêmes sont une langue, sauf qu'elles n'expriment que la théorie, et ont rarement un sens humain direct. C'est un domaine théorique, élaboré en langue à cause d'une naturelle nécéssité de transmission du savoir de génération humaine à une autre.

La programmation est à mon humble avis un language, dans le sens ou l'on donne des instructions à une machine, en l'occurence un calculateur, et qu'il y a communication. Soit, unidirectionnel, mais execution d'ordres il y a.

Dans ta phrase, Azmathiel,

Code PHP:

 if (GetIsPC(GetEnteringObject() || GetIsDM(GetEnteringObject())) 

Traduite en francais, cela donnerait : Si l'objet qui rentre est un personnage de joueur ou est un maître de jeu...

Dans ton exemple "||" est bien une conjonction de coordination... que tu l'appelles opérateur ou non. Les programmateurs en sont bien conscients, car les editeurs de scripts transforment la couleur de ces éléments, comme tu le sais bien. On parlerait parfois, à ce que l'on dit, de syntaxe en programmation. Et c'est un des domaines d'étude d'une langue la syntaxe, à ce que l'on dit.

C'est donc bien une langue, puisque le propre de la langue est d'exprimer un sens, et qu'ici, ce sens est visiblement présent, car mis en valeur par ma traduction...

Essaie de le traduire en maths pour voir.

*enleve sa toque*

(c'est un délire, le prenez pas mal...)
Citation :
Provient du message de erd
euh..je voulais pas semer la zizanie non plus...
Lol, c'est pas la zizanie, tu viens de soulever un probleme dogmatique. En france on enseigne qu'il faut etre fort en maths pour programmer. C'est typique de ce pays élististe...

Et pis... on est tous potes sur maskado .
juste pour mettre ma touche.

La programmation est quelque chose de très vaste dans ses rapprochements. Si on peut dire aisément, que la programmation est un langage, alors on peut dire aisément que la programmation est un art aussi. . Ce que je pense d'ailleurs, mais ce n'est pas reconnu comme tel.

De plus, En aucun cas, on considère la programmation comme un langage humain , sinon je serai polyglotte depuis longtemps, mais juste pour exprimer le fait que nous communiquons avec la machine. Donc on ne peux pas dire réellement que c'est un vrai langage, comme le français ou l'anglais par exemple, sinon on pourrait faire des rimes, des vers, des quatrains, jouer avec les syllabes, faire de la rhétorique, un peu de métaphore, ou oxymore, ou même j'aime bien quand on hyperbolise.


De plus, si tu arrives à ne pas endormir une personne en parlant dans un langage de prog comme si tu parlais à quelqu'un au bout de 10 minutes je te félicite.

Et pour finir, je donne 1 point pour Azra, car cela ne s'appelle toujours pas une conjonction de coordination comme ce n'est pas un langage dit "Humain" mais bien un opérateur. Si vous avez des doutes, ouvrez vos bouquins de programmation et choisissez le chapitre "opérateurs" vous verrez bien .
Donc quand on dit, qu'il faudrait respecter leur nom, c'est vrai, il faut dire un "opérateur ou" ou un "opérateur ou exclusif" ou xor pour les habitués si vous voulez utiliser un ou exclusif cela veut dire qu'il ne peut pas être AB, il peut être que A ou B. et donc pas une conjonction de coordination nous ne sommes pas en français .

De plus, on ne dit pas qu'on fait du français quand on prog, mais qu'on fait de l'algorithme . Ce qui est largement différent, car l'un a quelque chose de plus lettré, et l'autre a quelque chose de plus manuel, technique, scientifique, d'ou le fait qu'azra a comparé la prog avec les maths.

De plus, je voudrais rappeler, que les maths sont très importants quand on fait de la programmation car primo, quand vous faîte un moteur 3D si vous ne connaissez pas la géométrie dans l'espace, vous êtes mal barré. Et si vous faîtes de la programmation dans la finance, si vous ne connaissez pas certaines formules mathématiques, vous êtes encore plus mal barré. Je peux vous le dire, je fais les deux .

Et pour finir, si on voulait franchement clouer le tout. Nous ne faisons pas de la programmation mais du scripting. Le script et la prog n'est pas exactement la même chose, autant dans ce qu'on peut en faire, autant dans les limites, ressources et puissance.

Bon je pourrai aller encore plus loin, mais j'ai la flemme de continuer à écrire .

Bonne soirée
- Opérateur?
- Trouve nous une sortie.



La programmation est aux mathématiques ce que la grammaire est au dictionnaire. Ca marche mieux avec du vocabulaires, mais on peut se contenter de peu!
Citation :
De plus, En aucun cas, on considère la programmation comme un langage humain , sinon je serai polyglotte depuis longtemps, mais juste pour exprimer le fait que nous communiquons avec la machine. Donc on ne peux pas dire réellement que c'est un vrai langage, comme le français ou l'anglais par exemple, sinon on pourrait faire des rimes, des vers, des quatrains, jouer avec les syllabes, faire de la rhétorique, un peu de métaphore, ou oxymore, ou même j'aime bien quand on hyperbolise.


De plus, si tu arrives à ne pas endormir une personne en parlant dans un langage de prog comme si tu parlais à quelqu'un au bout de 10 minutes je te félicite.

Et pour finir, je donne 1 point pour Azra, car cela ne s'appelle toujours pas une conjonction de coordination comme ce n'est pas un langage dit "Humain" mais bien un opérateur. Si vous avez des doutes, ouvrez vos bouquins de programmation et choisissez le chapitre "opérateurs" vous verrez bien .
Donc quand on dit, qu'il faudrait respecter leur nom, c'est vrai, il faut dire un "opérateur ou" ou un "opérateur ou exclusif" ou xor pour les habitués si vous voulez utiliser un ou exclusif cela veut dire qu'il ne peut pas être AB, il peut être que A ou B. et donc pas une conjonction de coordination nous ne sommes pas en français .

De plus, on ne dit pas qu'on fait du français quand on prog, mais qu'on fait de l'algorithme . Ce qui est largement différent, car l'un a quelque chose de plus lettré, et l'autre a quelque chose de plus manuel, technique, scientifique, d'ou le fait qu'azra a comparé la prog avec les maths.

De plus, je voudrais rappeler, que les maths sont très importants quand on fait de la programmation car primo, quand vous faîte un moteur 3D si vous ne connaissez pas la géométrie dans l'espace, vous êtes mal barré. Et si vous faîtes de la programmation dans la finance, si vous ne connaissez pas certaines formules mathématiques, vous êtes encore plus mal barré. Je peux vous le dire, je fais les deux .

Et pour finir, si on voulait franchement clouer le tout. Nous ne faisons pas de la programmation mais du scripting. Le script et la prog n'est pas exactement la même chose, autant dans ce qu'on peut en faire, autant dans les limites, ressources et puissance.

Bon je pourrai aller encore plus loin, mais j'ai la flemme de continuer à écrire .

Bonne soirée
whaaaa ca c'est mon Rat a moi, il en jette un max hein ?
Citation :
Provient du message de RAT
Et pour finir, si on voulait franchement clouer le tout. Nous ne faisons pas de la programmation mais du scripting.
Bien d'accord avec ça.

J'aimerais également apporter ma touche... un peu plus fondamentale. Savez-vous ce qu'est une grammaire générative ? Formellement une telle grammaire est définie à l'aide d'un quadruplet (Vn, Vt, R, P).
Vn étant l'ensemble des non-terminaux.
Vt l'ensemble des terminaux.
R l'ensemble des règles de réécritures.
P le symbole initial.

A partir de ce quadruplet, il est possible de générer n'importe quelle phrase de la langue. Il existe bon nombre de grammaires formelles parmi lesquelles les grammaires de type 0, les grammaires algébriques, les grammaires régulières etc...

Bref, l'étude formelle des langages, que ce soit les langues naturelles comme les langages de programmation, sous un angle un peu plus fondamental s'approche très sensiblement des mathématiques... euphémisme quand tu nous tiens . Jetez un oeil du coté des machines de Turing, des modèles de Markov cachés, etc... et vous trouverez probablement que les scripts que vous développés peuvent se voir différemment .

Et je ne parle même pas de l'étude de la complexité qui est primordiale pour construire des algorithmes optimaux .

Et comme le dit RAT, de nombreux secteurs de l'informatique nécessitent des connaissances minimales en math, algorithmique numérique, calcul matriciel, traitement du signal, etc etc...

Bon, j'arrête là avant de dégoûter tout le monde .
Citation :
Provient du message de Sherazade
Bien d'accord avec ça.

J'aimerais également apporter ma touche... un peu plus fondamentale. Savez-vous ce qu'est une grammaire générative ? Formellement une telle grammaire est définie à l'aide d'un quadruplet (Vn, Vt, R, P).
Vn étant l'ensemble des non-terminaux.
Vt l'ensemble des terminaux.
R l'ensemble des règles de réécritures.
P le symbole initial.

A partir de ce quadruplet, il est possible de générer n'importe quelle phrase de la langue. Il existe bon nombre de grammaires formelles parmi lesquelles les grammaires de type 0, les grammaires algébriques, les grammaires régulières etc...

Bref, l'étude formelle des langages, que ce soit les langues naturelles comme les langages de programmation, sous un angle un peu plus fondamental s'approche très sensiblement des mathématiques... euphémisme quand tu nous tiens . Jetez un oeil du coté des machines de Turing, des modèles de Markov cachés, etc... et vous trouverez probablement que les scripts que vous développés peuvent se voir différemment .

Et je ne parle même pas de l'étude de la complexité qui est primordiale pour construire des algorithmes optimaux .

Et comme le dit RAT, de nombreux secteurs de l'informatique nécessitent des connaissances minimales en math, algorithmique numérique, calcul matriciel, traitement du signal, etc etc...

Bon, j'arrête là avant de dégoûter tout le monde .

waaaouuuu, c'est encore mieux, là je fais tout petit avec mon petit discours

Chapeau bas!!

PS: Azra, c'était mon attaque spéciale : le RAAZ Touch spécial
Tout ca pour dire que l'on dis d'une facon simple .. "language informatique" .. donc sans s'attacher a des noms differents et en regardant le fond ... ca reste une forme de communication .. comme le disais tres justement mayk

Evidement le fait de reduire ce savoir en quelque chose apparemment si simple ne plais jamais ..
La fiertée des scientifique de rendre leur domaine compliqué .
Tout ca pour faire bien ( je dis ca globalement évoluant dans une science j'vois ce que ca donne .. lol )

bah ui ca reste un ensemble de regles a respecter pour aboutir a un quelconque resultat ... francais ... japonais .. math .. ca reste de la communication ...

Tout le monde dis la meme chose .. mais ramène juste sa science .. niak niak
N'empeche que ici c'est bien utile de la connaitre cette science du "scripting" je vous l'accorde ^^

Apres on comprend les analogies ou pas ...

C'que j'en dis hein ...
Citation :
Provient du message de mayk
*sort sa toque de linguiste*

... Les programmateurs en sont bien conscients, car les editeurs de scripts transforment la couleur de ces éléments, comme tu le sais bien.
...

*enleve sa toque*
Restons dans la linguistique, un programmateur c'est ce que l'on trouve sur les machines à laver, ou autre appareil ménager.
Nous on rentre pas dedans

Citation :
Provient du message de mayk
(c'est un délire, le prenez pas mal...)
Pareil, j'avais encore rien dit ici
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés