[MUSIQUE] Votre artiste/groupe fetiche

Répondre
Partager Rechercher
Un petit fil pour savoir un peu les gouts en matiere de musique ^^

En gros quel est votre artiste/groupe culte, qu'il soit mort ou vivant, que vous seriez pres a suivre au pérou pour un concert.
Bref le groupe / artiste qui vous a le plus marqué dans votre vie et dont vous etes fanatique

Mon artiste culte : bob marley ( je sais c facile mais c'est ainsi =) )
The Blues Brothers : à mon avis le meilleur groupe de tous les temps

Sinon j'aime beaucoup Joe Satriani, et dans un autre registre, Bénabar (ses textes sont de véritables perles).
Direction le bar.

sinon
XTC

et puis The The

Et puis radiohead. Et puis massive attack. Et puis Cliff Martinez dans son oeuvre "LA BO de Solaris en prout majeur avec des cloche et des verres plein d'eau."
XTC ? c'est quoi ?
Je vois que vous avez bcp de grp cultes mais y'en a bien un qui vous donne des frissons plus que les autres ^^ Votre reference.
Citation :
Provient du message de Oukisontlesnelfes
Sinon, spa le Bar ce genre de truc ?
ouaip ...

Pour répondre à ta question, il n'y a aucun groupe ou artiste dont j'aime TOUTE la carrière ...
System of a Down, Mayhem, After Forever, Rhapsody, Metallica, Nirvana, Nightwish et Edguy...

Mais mon préféré reste System of a Down, pour ses chansons qui ont quelque chose de particulier.
et puis la musique de chapi chapo
et puis la musique de la séquence du spectateur, hein pourquoi elle existe plus la séquence du spectateur hein pourquoi hein

XTC c'est un group qui a commencé à la fin du punk. Ils étaient jeunes et fou et ils voulaient devenir riches et célèbre et vite alors ils ont fait ce qui se faisait à l'époque, un mi-punk mi-new wave. Ils ont fait un hit interplanétaire, "Making plans for nigel". Excellents mélodistes, les 2 compositeurs Andy Patridge et Coleen Moudling, ont avec le temps de plus en plus tendus vers quelque chose de moins syncopé. Ils ont fait de moins en moins de scène, de plus en plus de studio.

Il y a quelques années, un paquet en fait, à l'occasion de la sortie de leur album "oranges and lemons" dont la pochette n'est pas sans rappeller à dessein celle du Yellow submarine, ils ont eu la critique suivante dans les inrocks : "andy patdridge et Coleen Moulding ont repris les baguettes là où John Lennon et Pau Mc Cartney les avais laissées". On peut pas faire mieux. Depuis un moment chacun de leurs albums sont des suites de perles enfilées les unes à la suite des autres des fantaisies mélodique composée et jouées dans la bonne humeur et surtout et sans aucun doute avec plaisir, ce qui n'est pas rien ...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés