DAOC a mon sens c'est trop statistique... ;
jauge pour savoir combien de pourcents tu enleves a chaque coups, log pour savoir quand tu fais un coup critique, quels sont tes degats moyen avec l'epee qui roxXe ou avec la belle épée qui roxxe un tout tit peu moins, etc...
je crois qu'un coup devrait avoir un effet différent en fonction de sa puissance.
- si le coup tape entre 20 et 30 damages alors anim 1, sons A1 et B1, reaction du perso adverse 1, blessure 1
- si le coup tape entre 30 et 60 damages alors anim 2, son A1 et B1 mais un peu plus fort (volume), reaction du perso adverse 2, blessure 1
-etc
on "sentirait" qu'on a explosé le gars en face parce qu'il ressemble plus a rien apres lui avoir filé un gros coup de matraque...
plus que des statistiques froides decrivant des coups sans signification sur des persos qui ne reagissent pas (ou presquen et c'est est parfois ridicule) a la daoc... :/
On sait deja que certains sorts peuvent avoir un effet de souffle, alors ca serait vraiment genial qu'on sache qu'un coup a été particulieremnt puissant lorsqu'on a jeté l'adversaire au sol et qu'on n'a plus qu'a l'achever au sol (epée planté dans le bide
)
Bon d'accord ca frise le gorre .. mais ca serait achtement jouissif
Dans un film les degats lors des fusillades ne s'affichent pas en bas de l'ecran
(ca serait rigolo remarquez
). Niveau immersion je trouve que chaque intrusion de termes statistiques est tres nuisible... toutes les informations presentes sur un log devraient etre perceptibles ig...
(mis a part des elements non transmissibles techniquement comme des pressentiments de son perso ou les indications rp d'odeur par exemple)
Ceci dit ca serait frustrant parce qu'on sait (attention mode medisant on) que le roxxor de base aime savoir quand son super bourrin de la mort qui tue "fait peter des critiques a 1000+". Ca permet de sortir les screens sur les forums et de faire jaser les copains roxxors...
(/mode medisant off
)
Nan serieux je trouve que le fait de supprimer les statistiques ralentirait surement cette manie de vouloir toujours avoir la meilleure arme qui fait que tout le monde se retrouve avec les memes objets...
Ca ne mettrait surement pas fin a la course a la puissance, elle est inevitable, mais ca permettrait de donner a l'aspect combat un aspect moins statistique je trouve ... :/
ceci dit comme on se doute que ce n'est pas cette solution qui sera adoptée, je serais comme d'habitude pour lle fait de donner la possibilité au joueur de choisir entre une interface BD avec les coups affichés en onomatopées, les chiffres au dessus de la tete, les jauges, ou rien du tout ...