Problème avec windows messenger

Répondre
Partager Rechercher
J'ai msn et windows messenger...
Et je veux pas windows messenger ! en gros une version inférieur de msn, bref je veux pas...
c'est assez pénible car il se lance souvent quand je veux pas... du genre quand je veux avoir la paix, je ferme msn, et là paf je me retrouve avec windows messenger qui me saoule...
A chaque fois que je decoche la case " permettre au programme de tourner en arrière plan" ca revient..
j'ai essayé de desinstaller, de virer les fichiers manuellement, mais ça revient toujours !
une idée de comment le virer définitivement ?
Hello Draziel

Alors pour ton problème, c'est tout simple, tu fermes le windows messenger fourni avec XP, tu vas dans c:\program files\ et tu renommes le repertoire de "messenger" en "messenger OFF"

Façon simple
Citation :
Provient du message de Vinx Itak
Hello Draziel

Alors pour ton problème, c'est tout simple, tu fermes le windows messenger fourni avec XP, tu vas dans c:\program files\ et tu renommes le repertoire de "messenger" en "messenger OFF"

Façon simple
S'il a souvent utilisé Internet explorer je ne crois pas qu'il pourra le supprimé !
Pourquoi ça? Je ne vois pas le rapport entre IE et le non lancement d'MSN.

(et je ne parle pas de supprimer, juste de renommer le répertoire d'install de la version d'MSN livrée avec XP pour qu'il ne soit plus du tout lancé)

Au demarrage du poste, il suffit de tuer le processus msn du gestionnaire des taches et il pourra renommer le répertoire.
Citation :
c'est la version 4.7 de Messenger?
aucune idée, mais c'est une vieille version ca c'est sur.

Merci Vinx, j'essaye ( j'avais testé de renommer les fichiers dans le dossier... mais pas le dossier lui-même )

@Xhak: j'essayerai si ça reste ^^ merci
Citation :
tu penses qu'on s'amuse?
ben quoi, je propose des liens expliquant comment enlever windows messenger, methode qui a tres bien marché sur mon ordi, vu que c'est une des premieres choses que je fais apres avoir installé winXP...
non mais le "plus sérieusement" genre l'astuce était fausse ma piqué . Désintallation ou désactivation c'est du pareil au même, on est d'accord.

(le must étant de bloquer carrément l'installation en créant son propre cd boot d'xp et ça permet d'y inclure tous les correctifs, etc)

[pour dessous : *quelle andouille je fais* ]
Citation :
non mais le "plus sérieusement" genre l'astuce était fausse ma piqué .
mon "plus sérieusement", faisait référence à mon premier post qui disait d'installer linux
pas aux tiens !
Tu lances :

-ajout/suppression de programmes
-onglet ajouter/supprimer des composant windows
-tu vas tout en bas et tu décoches Windows messenger

Pouf envolé.

Au passage tu peux en profiter pour virer un paquet de choses inutiles et installées d'office.

Pour désinstaller outlook express c'est la même procédure.
j'ai le pb inverse...
voila,moi j' ai installé messenger,

-j ai accés à la gestion du courrier......page hotmail.

-par contre quand je veux connecter y a la fenetre ou les deux perso tournent en rond attendant indéfiniement......marche pas.

j espere que je suis clair (j en doute),mais bon.........voila impossible de chatter avec qq en direct/webcam ect...

zarbi,help me.

Pour empêcher Windows Messenger de se lancer (sous WinXP) :

* Demarrer

*Executer

*taper "gpedit.msc"

*Dans la fenêtre qui s'ouvre (appelée Stratégie de groupe) aller dans :

configuration ordinateur>>modèles d'administration>>composant Windows>>Windows Messenger

*Double cliquer dans la partie de droite de la fenêtre sur "Ne pas autoriser l'exécution de Windows Messenger" et " Ne pas démarrer initialement Windows messenger de manière automatique" et configurer pour les 2 cas sur l'option "activé"

* Reste plus qu'a fermer

A savoir que cette solution empêche le lancement de Windows Messenger mais ne le désinstalle pas, en effet ce logiciel est requis pour l'utilisation de "l'Assistance a Distance"(dans le cas de l'utilisation de ce logiciel alors que Windows Messenger est bloquer il suffit de répéter la manoeuvre ci-dessus est de configurer cette fois les 2 paramètres sur "Désactivé"
Re: j'ai le pb inverse...
Citation :
Provient du message de logan shan

As tu installé la dernière version de Windows Messenger ?

Concernant ton problème de gestion au courrier, je ne comprend pas bien, veux tu utiliser un autre logiciel que celui qui t'es proposé? Dans ce cas lance Internet Explorer, va dans Outils, choisis Option Internet... , dans la fenêtre qui s'ouvre va dans l'onglet Programme , et la tu peux paramétrer quel programme doit faire quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés