[Programmation ] questions de débutant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Eldarendil
Les erreurs de syntaxes, c'est en programmation, pas en algorithmique
Il y a une syntaxe en algo, si on ne la respecte pas c'est une erreur de syntaxe (exemple bete: ecrire Alors A si B est une erreur de syntaxe)
Non, c'est une erreur de grammaire.
Il n'y a pas de syntaxe car tu peux aussi bien dire : si B faire A que faire A si B ou on aura alors à faire A si la condition B est vérifiée...
C'est l'idée qui est derrière qui compte, pas la façon dont c'est formulé
Citation :
Non, c'est une erreur de grammaire.
Il n'y a pas de syntaxe car tu peux aussi bien dire : si B faire A que faire A si B ou on aura alors à faire A si la condition B est vérifiée...
C'est l'idée qui est derrière qui compte, pas la façon dont c'est formulé
Ca c'est juste avoir 2 syntaxes differentes pour une meme action (comme le while{} et le do{}while, equivalents a peu de choses pret)

En reprenant ton example, si faire A B n'est pas valide
Citation :
posté par Masklinn
Ca c'est juste avoir 2 syntaxes differentes pour une meme action·
Non, puisqu'il n'y a pas de syntaxe en algorithmique (je te rappelle que c'est une description en français, donc il y a autant de manière de le dire qu'il y a d'individus...)
Citation :
(comme le while{} et le do{}while, equivalents a peu de choses pret)
Clairement pas
Citation :
Non, puisqu'il n'y a pas de syntaxe en algorithmique (je te rappelle que c'est une description en français, donc il y a autant de manière de le dire qu'il y a d'individus...)
Eh si, il y a une syntaxe ... l'algorithmique a des règles, ce n'est pas une simple description en français de ce qu'on veut faire

Voila un site pas trop mal à ce sujet.
Citation :
posté par Melchiorus
Eh si, il y a une syntaxe ... l'algorithmique a des règles, ce n'est pas une simple description en français de ce qu'on veut faire

Voila un site pas trop mal à ce sujet.
Bin tu vois, je n'ai jamais utilisé la "syntaxe" présentée sur ce site. Ce qui tend bien à prouver qu'il n'y en n'a pas, mais juste certaines habitudes communes qui reviennent...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés