CORPG ou MMORPG ?

Répondre
Partager Rechercher
Devant les nombreuses questions des joueurs, s'interrogeant sur le fait que GW soit réellement un MMO, on l'a vu aussi sur nos forums "ouais...c'est ni plus ni moins qu'un diablo bis"

Voilà la réponse de Gaile sur les forums stratics :

Citation :
Bien, je ne veux pas entrer dans une polémique, mais nous l'appelons habituellement un CORPG (NDR :Competitive online role playing game), et l’appelons de la sorte depuis fort longtemps.

Cette question est soulevée, et j’avoue que je suis un peu confus, pour savoir pourquoi elle prend tellement d'importance.

je m’explique, qu’importe le type de livre que vous lisez, si vous prenez plaisir à le lire ? Fiction historique ou roman historique ou encore documents historiques...

Quand vous êtes dans un round de combat avec 23 autres personnes – ou même 48 – est-ce grand ? Massif ? Je ne sais pas, mais comme déjà précisé, les villes elles-mêmes, et les occasions sociales sont elles très certainement massives. Multi joueur ? Certainement. En ligne ? Exclusivement. RPG ? Certainement.

Encore une fois, je ne nous vois pas l'appeler MMORPG dans le sens traditionnel, mais il partage plusieurs des qualités d'un MMO traditionnel sans les maux de tête que donne par exemple : le vol de loot, le camping à outrance, les quêtes en file d’attente.


Je sais aussi que la plupart d'entre nous n’ont pas besoin de « cataloguer » un jeu…pour prendre plaisir à y jouer

Gaile Gray
Community Relations Manager
ArenaNet

Source

Et vous qu'en pensez vous ?
Il faut toujours une étiquette sur un produit faute de quoi on a l'impression d'être dans le vague .
Gaile Gray vient de coller celle de Guild Wars et sa définition est, en tout cas pour moi, satisfaisante .
Nous voilà devant une définition officielle du style de jeux auquel appartient Guild Wars : le CORPG mais au delà de ça Gaile ne manque pas de faire remarquer qu'il appartient aussi à la catégorie des BJTS , les Bon Jeux Tout Simplement .
200 % d'accord avec tout

Je pense que CORPG rentreras dans les moeurs, une fois que d'autres jeux du même type ferons leur apparition. (Et aucun doute qu'ils y en aura)
D'ici là, je pense que toute nouvelle personne qui découvre le jeu penseras d'abord "MMO" puis "MMO Ovni" et en y jouant, comme le dit si bien Exploding Boy : "BJTS".
Les awares pourrons toujours se la péter avec "CORPG".
Bonne réponse de Gail, CORPG correspond bien à Guild Wars, et c'est vrai que de toute façon le principal c'est de prendre plaisir à y jouer, quelque-soit son appellation.

D'ailleurs, CORPG pour "Cooperative online role playing game" au lieu de "Competitive online role playing game" irait aussi très bien.
Citation :
Provient du message de Karton
CCDO c'est mieux (Cooperative and Competitive Diablo Online)...


======> []
Karton, je ne suis pas modérateur, mais j'aimerais que la section Guild Wars reste en dehors du flood et des interventions inutiles...tu as le Bar pour ça....

Ce que je veux dire c'est qu'on ne cherche pas à avoir que des fanboyz adulant GW, mais nous souhaitons que toute critique soit étayée.

Par exemple tu peux faire un comparatif avec diablo avec une argumentation si c'est ton avis ....la ton poste sera bien accueilli et lancera un débat intéressant.

Pour le reste garde le pour les forums à flood.

par avance merci


/sheit
Comparer Guild Wars et Diablo, je pense que c' est tout à l'honneur de Guild wars, non ?
D'ailleurs, dans tous les forums que j' ai visité, il est question de comparaisons entre ces deux jeux .Par contre la comparaison n' est jamais argumentée . :/

En quoi ces deux jeux sont ils comparables ?C'est ce que j'aimerais comprendre .

( Je précise que je n' ai pas participé à l'alpha pour tous et que je m' en mord les doigts aujourd'hui ... )
Citation :
Provient du message de Karton
CCDO c'est mieux (Cooperative and Competitive Diablo Online)...


======> []

Edit: Comme j'y ai pas joué c'est aux autres de me donner raison ou tort.

Commentaire inutile venant de quelqu'un n'ayant pas joué au jeu. Donne des arguments ou bien ce n'est pas la peine de poster.
comparaison a D2 , l'interfac de chat est tres sobre comme celle de D2 , la zone solo est un immense Hack & Slash .

pour bcp de Francophone , et je précise bien francophone un Massif ou tu peut pas faire 4 tonnes d'emote et ou tu a pas 50 channel de discussion ce n'est pas un mmorpg .

Guildwar est fun , et c'est pour moi le principale , apres 2 ans a zoner sur UO,AO et Daoc , les massif classic montre tres vite leur limite , qui ne c'est pas connecté 3H et ne jamais trouvé de groupe pour deco et en fait ne pas s'etre amusé , ou avoir passé 4H a courrir la pampa pour trouvé un PNJ ?

parait que c'est sa un mmorpg , ben je prefere un CORPG alors

mais D2 n'est pas un CORPG
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés