Supprimer des .dll

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde, pour changer je poste un nouveau fil de demande d'aide (oui je me suis rendu compte que 80% des fils que je crée c'est parce que j'ai besoin d'aide) pour supprimer des fichier .dll qui se rebellent.

En fait je dois faire le ménage sur une bécanne, mais vraiment le ménage, et il se trouve que certaines appli' laissent des répertoires même après avoir utilisé uninstall.exe et que dans ces répertoires on peut trouver des fichiers .dll.

Seulement voila : certains de ces fichiers ne peuvent pas être supprimés car soit disant d'accès interdit ou bien utilisés par un programme. J'ai bien tenté en ligne de commande en forçant et tout le tralala mais j'ai toujours pas réussi.

Les fichiers qui me posent problèmes faisaient parti d'Oracle et de deux autres programmes sans importance.

Est ce que quelqu'un saurait comment m'en débarrasser ?

ps : ne me dite pas de formater, je suis au boulot et le chef a dit "tu fais le ménage je veux juste qu'il reste la suite office", pas de formatage au menu donc.
disquette de boot et msdos
ou la méthode violente, ctrl+alt+suppr et virer une à une chaque tache jusqu'à ce que tu puisses suprimer le .dll

sinon...je vois pas
alors .... en faisant Extremmement attention à la manipulation...

tu fais Ctrl+C sur le nom de la .dll incriminée

tu vas dans Executer et tu tapes "Regedit"

une fois dans le registre : Ctrl + F puis Ctrl + V

et tu supprimes toutes les occurrences trouvées

(il est plus que conseillé de faire une sauvegarde du registre AVANT d'effacer )

tu pourra ensuite effacer tes .dll
Oki, merci beaucoup à vous deux je vais essayer.

Mais en fait on vient de me dire que c'était pas bien grave donc je crois que si ça fonctionne pas ils vont rester tranquillement dans leur coin les petits
Citation :
Provient du message de Saturnin
Je remonte le fil juste pour une petite question sur ces fichiers .dll : ils servent à quoi ?

Simple curiosité
Ils contiennent des fonctions utilisées par les programmes... Du moins, elles servent a ca lorsque l'on en créer en C... Ca permet de partager des fonctions entre plusieurs programmes...

Donc a mon avis:

Tu fais comme ils ont dit:
. boot avec MS-DOS (faut êtres stupide, MS DOS ne supporte pas le NTFS 5), débrouille toi pour les effacer...
. redémarre windows et aperçois toi que ca marche plus... (le system ou les programmes)
. installe windows 3.11 for workgroup ou Linux...


Faut êtres suicidaire pour enlever les DLL, dans la meme série je te conseil de supprimer le boot.ini (je l'ai deja fait pour voir si mon utilisateur possédais les droits... c'est radical...) ou le ntoskrnl.exe



PS: la premiere partie étais sérieuse...
les .dll sont des fichiers de librairie ou de bibliothèque...

En gros ce sont des fichiers références qu'on va appeler dès que nécessaire au lieu de les réécrire X fois dans le code.

Voilà pour l'explication rapide.

Citation :
Faut êtres suicidaire pour enlever les DLL, dans la meme série je te conseil de supprimer le boot.ini (je l'ai deja fait pour voir si mon utilisateur possédais les droits... c'est radical...) ou le ntoskrnl.exe
il ne faut pas supprimer n'importe quelle .dll ... mais celles résidants dans des répertoires VIDES suite à la désinstallation des programmes correspondants peuvent être supprimées "presque" sans risque.
Citation :
Provient du message de Ershin
il ne faut pas supprimer n'importe quelle .dll ... mais celles résidants dans des répertoires VIDES suite à la désinstallation des programmes correspondants peuvent être supprimées "presque" sans risque.
C'est de ce genre de .dll là que je parlais, je n'avais pas l'intention d'aller m'amuser à virer ceux dans des répertoires obscurs de windows ...

Merci pour les explications, de toute façon mon problème avec eux est réglé, si j'ai remonté le post ce matin c'était juste pour savoir à quoi ils servaient
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés