Plantage Linux sans aucune raison

Répondre
Partager Rechercher
Bon je vais essayer de vous expliquer mon problème...

Je suis sous Mandrake 10 et de temps en temps, j'ai l'ordi qui plante, écran figé, etc.. Plus rien ne répond à part le reset :-/
J'ai installer tous les drivers et ça continue de le faire..

Quelqu'un à déjà eu ce problème et a trouver une solution ?
Re: Plantage Linux sans aucune raison
Citation :
Provient du message de Alvin
Tu as essayé de changer de X windows ? (si tu as KDE, prend Gnome)
Je ne sais pas si ça peux venir de là mais bon :/

As tu essayé de voir sur le net si ta version ne connaît pas des problèmes de stabilité déjà connu ? Tout ton matériel est il compatible ?
Re: Re: Plantage Linux sans aucune raison
Citation :
Provient du message de Maraudeur
Tu as essayé de changer de X windows ? (si tu as KDE, prend Gnome)
Je ne sais pas si ça peux venir de là mais bon :/

As tu essayé de voir sur le net si ta version ne connaît pas des problèmes de stabilité déjà connu ? Tout ton matériel est il compatible ?
changer de desktop manager ( c'est comme ça que ça s'appel ) est une bonne idée, pour voir si c'est pas ton KDE qui merde...

ensuite cherche des informations sur le net, les newsgroups sont un allié précieux

ensuite, quels sont les services qui tournent en fond ?
as tu essayé de prendre le dernier noyau disponible ?
Je cherche actuellement en parallèle sur le net mais personne a exactement le même problème :/

Il n'y a que les services de départ qui tournent en fond.
Je suis avec le kernel 2.6.3-7
Citation :
Provient du message de Philippe-II
j'allais le dire !



pour une fois qu'on peut dire ça et pas l'inverse on va pas se gêner hein !
Sauf que je ne cherche pas à RETOURNER sur Windows donc évitez ce genre de message qui ne fait pas avancer les choses.
C'est un problème connu de la Mandrake 10.0 community chez certains utilisateurs.
Je te conseille de la mettre à jour ou de passer à la version official.
tu peux aussi changer le noyau (mais là ça se complique un peu ^^) pour un 2.4.x à l'installation dont la fiabilité n'est plus à démontrer :-)

si ça fige, tu peux faire ctrl+Fx (ou x est le numéro de console) pour ouvrir une console virtuelle, histoire de faire un reboot bien propre. Sinon tu peux essayer de taper xkill ou un truc du genre
Sinon ca peut aussi etre un probleme hardware, perso ca commence a me le faire la (la chaleur revient, et comme y'a 3kg de poussière dans la tour ), et ce, meme avec un noyau stable (et crtl+alt+backspace ou crtl+fX n'y change rien.)

Ca te le fait que sous Linux ?
Citation :
Provient du message de Noran
C'est un problème connu de la Mandrake 10.0 community chez certains utilisateurs.
moi je conseil d'installer une debian, mais il faut d'abord se former un petit peu...
pour ce qui est de l'installation d'un nouveau kernel, c'est tres simple en fait... n'ecoute pas tout ces newbies
Citation :
Provient du message de XhaK
moi je conseil d'installer une debian, mais il faut d'abord se former un petit peu...
pour ce qui est de l'installation d'un nouveau kernel, c'est tres simple en fait... n'ecoute pas tout ces newbies
Moi ce sont mes navigateurs qui freezent, seulement quand je suis connecté à internet et au moment où j'écris quelque chose dans la barre d'adresse, pouf.

Et je débute sous Debian.
Citation :
Provient du message de Alvin
Je suis déjà sous Mandrake 10 official et oui ça le fait que sous Linux
Mmhh, alors la c'est plus embetant, l'official étant quand meme sensé etre stable.
J'ai regardé un peu et j'ai pas trouvé non plus de personnes se plaignant du même problème.

As tu comme on te l'a déja suggéré essayé de changer pour Gnome ou autre ? Essaye d'abord ca et voit si ca continue.
SI ca ne marche toujours pas, bah alors je vois pas (mais faut dire que je suis un beau noob sous mdk et linux en général )
Tente pit etre une réinstall ?
Oui, il y a Mandrake 10 officiel installé sur un autre ordi chez moi et là tout marche niquel.. (Evidemment, toujours sur mon ordinateur que ça foire :-/)

Bah, j'aimerais bien que ce soit la dernière solution parce que j'aime pas Gnome

Une réinstall ? Marche pas :-/ A chaque install, c'est la même chose.. Et parfois ça plante même pendant l'install. Donc ça doit pas venir de KDE.
Et je pense pas que ça viennent des CD puisque sur un autre ordi, ça ne fait pas la même chose.
Citation :
Provient du message de Sidounet
Moi ce sont mes navigateurs qui freezent, seulement quand je suis connecté à internet et au moment où j'écris quelque chose dans la barre d'adresse, pouf.
hum... ceci m'est arrivé je crois aussi...
mais je sais plus comment jmen était sorti
je crois qu'une simple mise à jour de gnome ( car ct sous gnome que ça plantait je crois ) et ça marchait de nouveau

@Alvin : je sais pas comment se passent les mises à jour sous mandrake, mais tu as essayé de prendre les dernieres version de xfree, kde, ton window manager ( sawfish ou je ne sais quoi ).... enfin, une mise à jour de tous les paquets si possible ( apt-get dist-upgrade sous debian )
faut peut être envisager la compilation d'un nouveau noyau (le dernier si possible, 2.6.6 au jour d'aujourd'hui). Ou sinon revenir à un noyau 2.4.x (un ami l'a fait et ça marche très bien)

euh ça te le fait à n'importe quel moment ou sur une application en particulier?
J'ai fait toutes les mises à jour de Mandrake.

Comme dit plus haut, j'ai le kernel 2.6.3-7.

Et en fait, ça me le fait soit quand je démarre linux, juste après le chargement des paramètres. Soit quand j'ouvre un dossier/programme. Soit quand je suis dans le terminal.
Citation :
Provient du message de Noran
ok à priori, le problème se produit lorsqu'il y a des accès disques.
Question : c'est quoi ta carte mère? ton disque dur (SATA ou PATA) ?
Asus A7N8X deluxe. C'est quoi Sata ou Pata ?


Ce serait le Kernel qui fait tout planter alors ?
Citation :
Provient du message de Alvin
Ce serait le Kernel qui fait tout planter alors ?
non, enfin peu etre...
mais chaque nouveau kernel amene un lot de correction de bugs,de failles de securite, et d'amélioration et de nouvelles fonctionnalité...
il vaut donc mieu avoir la derniere version...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés