J'ai principalement joué une Monk / Ranger durant la beta demo E3. Et je me suis largement plus régalé qu'avec mon Warrior.
Je n'ai plus joué les healer depuis mon Tumemok Mêlée Healer d'AC2 il y a un an. (du temps ou les multiclasse n'étaient pas morte dans ac2)
Et d'habitude je ne joue, au grand jamais un perso fille...
Comme quoi
En général dans les mmo healer c'est une classe difficile sinon pénible voire carrément ingrate à jouer.
Mais les sorts et son rôle possible dans GW est top !
Mais pas dans tout.
(Enfin pour ce que j'ai testé ou vu)
En PvP 4vs4 :
Je pense pas qu'un Monk aie sa place. Et ce quel que soit sa 2nd spé. En ce cas précis, Monk est mieux en 2nd spé.
En 8vs8 :
C'est déjà mieux. S'il arrive à rester à distance.
Une 2nd spé en magie, plutôt Mesmer pour ses skill à dérouter l'ennemi. Et les empêcher de venir au contact.
En Solo :
C'est pas une classe solo. Donc 2nd spé toute autre classe feras l'affaire en sachant qu'à la base le solo est plus difficile pour un monk.
En Mission :
A part le 8vs8 PvP ou le Monk a son importance si sont team sait le tenir à l'écart, c'est en mission qu'un Monk peu faire la différence.
Et là sans équivoques, comme 2nd spé c'est Ranger.
C'est encore plus flagrant en équipe de 8.
En ce cas il faut forcer sur son choix de skill Monk avant tout.
Et conserver une seule petite skill d'appoint genre Flèche de feu.
On reste à l'écart pour bien surveiller le groupe.
On cible un mob et on soigne, tout en tirant des flèches.
Si l'on est pas trop en manque d'énergie, on peu placer quelques flèches de feu histoire d'aider d'avantage.
Un ranger avec un bon arc peu tirer plus loin qu'un magicien, et tirer par dessus le relief.
Rester le plus loin possible est essentiel pour un Monk.
La survie du groupe en dépend souvent.
Et il n'est pas fait pour prendre des coups.
De ce fait, Warrior comme 2nd spé étais et seras sûrement toujours une aberration.
Tu ne peux pas, taper, prendre des coups, te soigner, et soigner les autres en même temps. (manque d'énergie)
Un Monk, comme tout autre healer dans un bon mmo, doit souvent être limite en énergie.
Dans GW ce qui épuise l'énergie du Monk ce sont ses skills "liées"
Liens à grande distance, regen de vie, multiplicateurs de puissance de coup. Des buffs qui perdurent tant que le Monk est en vie ou ne les coupe pas.
J'ai vu pas mal de Monk penser que ces sorts n'étaient que pour eux même...
Mais pour conclure, si tu décide de jouer un Monk à fond, t'a 2nd spé auras peu d'importance.
Car avant chaque départ, tu choisiras toutes tes cartes/skills "Monk Style"
Ceci dit, ce ne sont que mes expériences perso,
et dans une beta démo.
Les choses risquent de changer.(?)