GW - Le Mur d'Ascalon

Gratuit oui mais...

Répondre
Partager Rechercher
faudrais arreté les légendes , un server MMO ( ou autre c'est kif kif) faut 5 gars pour assurer une presence physique 24H/24 7J/7

avec 1 mec sa marche aussi grace a des technologie comme un portable et un GSM ^^


Les 127 serveur de Jeux / IRC/ FTP / Firewall de belgacom Skynet (FAI belge) sont géré , maintenu et entretenu par 1 seul et unique personne , comme il est over occupé il fait manager , moderateur IRC et webmaster quand il est over occupé ( www.gamerz.be)

Quand un serveur Tourne , il tourne et si il tombe en panne plus de 1 fois par mois c'est que t'es un incapable ou que tu a du matos/logiciel de merde . ( non non rever pas meme mes serveur W2K on les rebootais que 1 fois par mois et par sécurité ) le reste c'est automatique , tu change juste les chargeur de backup une fois de temps en temps et 1 pti rapport pour faire plaisir au rond de cuir qui aime affiché leur stat.

ce qui coute le plus cher dans un Projet informatique sur le net c'est LA PUB , pour une campagne d'affiche vous vous payer le top en serveur.

Le cout le plus importants dans la conception d'un jeu c'est le jeu/patch/addon et ces outils marketing , boitier , pub ( que se soit un MMO ou pas) pas les serveurs

Si une société arrive a faire du fric en vendant un Harry potter 3 qui coute aussi cher a faire develloper demande des royalties pour rowling et est piratable mais en plus a faire des campagne de spot publicitaire a la télé , elle se fait le double de bénéf en faisant un jeu injouable si pirate , ne demande aucune license chez les major, et sans la pub a la télé.
Peut-être mais n'empêche que GuildWars sera gratuit quand même. Ils ont trouvé un moyen de faire des bénéfices et donc de pas faire payer un abonnement mensuel tant mieux pour eux et pour nous! Ils ont pas l'intention de faire de la publicité (pas trop en tout cas) ce qui leur évite une baisse comme tu dis. Ce n'est pas parce qu'il sera gratuit qu'il faut tout de suite penser: gratuit=serveur pourri
Ce jeu peut nous réserver bien des surprises donc ne pas partir sur des idées trop optimistes mais aussi pessimistes.

Mais dans tous les cas: nous, nous buvons et c'est eux qui trinquent

Mais n'oublie pas non plus que si tu te référes aux autres mmorpg's tu fais une grosse erreur: l'entretien de leurs serveurs est peut-être honereux mais je souligne quelque chose: leurs serveurs et pas leur serveur . GuildWars n'aura qu'un serveur ce qui réduira grandement les frais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés