il me semble également que celui ci a plus de pv que le pet tank mais pas de ubberbuff af par contre
C'est l'inverse.
L'allié du voile possède la compétence esquive, tape vite mais faiblement, et encaisse relativement bien, et enfin, il soigne.
Le frère du voile possède un
Buff de facteur d'armure, tape plus lentement que le précédent mais plus fort, et encaisse très bien.
En gros, tout dépend de ta façon de jouer, et de tes cibles.
Si les cibles sont bleues/jaunes, sans hésitation, utilise le Compagnon du Voile (puis le Zélote dans 2 niveaux, ce sera encore plus rapide puisque tu pourras utiliser ton sort de dégâts directs. La méthode sera de
puller avec le Zélote, de lancer un
DD (gros dégâts puisque cible
debuffée par le Zélote), et ainsi prendre l'
agro. Il ne reste qu'à courir pendant que le Zélote continue de mitrailler le monstre. Voilà comment tuer un monstre avec extrêment peu de
mana et relativement rapidement
(avec le sort niveau 50 en Enchantements on n'est plus limité aux bleus/jaunes avec cette technique)).
Si elles sont jaunes/oranges, utilise l'allié ou le frère. Le choix entre ces deux familiers va dépendre du
spot, de ta façon de
puller, des capacités des monstres. En effet, si tu ne peux pas
puller en envoyant le familier directement sur le monstre, tu dois le faire toi-même, et ainsi prendre l'
agro du monstre. Si tu préfères jouer la sécurité, prends l'allié, tu es sûr qu'il récupérera le monstre, ou en le touchant, ou en te soignant s'il n'arrive pas à le toucher assez rapidement. Mais soyons honnêtes, le familier touchera suffisamment tôt pour récupérer l'
agro. Qui plus est si tu es en extérieur et non en donjon, en effet, tu pourras alors courir pour fuir le monstre pendant que ton familier se démènera. C'est pourquoi il est largement préférable d'utiliser le frère du voile dans ce cas de figure. Tu ne cours quasiment aucun risque, donc inutile de trop jouer la sécurité avec l'allié, utilise le frère qui sera beaucoup plus rapide en combat, et te demandera moins de
mana (et ça rîme en plus
).
Dernière éventualité, tu tues seul de gros monstres ou des cibles par grosses grappes. Dans ce cas, il est très fortement probable que ton familier tarde à reprendre l'
agro, ou pire, que tu lui reprennes toi-même en soignant ou frappant trop car il prend une raclée. Dans ce cas, il est préférable de jouer la sécurité, et d'avoir un familier soigneur pour te sauver la vie d'un monstre dangereux pour
toi. Utilise alors l'allié, sauf si tu disposes d'un ovate avec toi.
Voilà, mes modestes conseils d'Enchanteur Enchantements. Maintenant, évidemment, chacun joue comme il le sent. Moi, je suis ces règles la plupart du temps (avec pas mal de nuances tout de même étant donné qu'au niveau 50 il y a des sorts en plus, qui changent pas mal la donne).