Probléme avec le craft

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un grave problème avec le craft :
- suis de race Zorai, au départ, j'avais le kit de base pour le craft Zorai. J'ai donc acheter le kit pour les Fyros (vu que dans l'immédiat, il n'y a pas de patron pour nous à part les bottes qui sont fournies avec le kit de départ).
- je veux désormais acheter de nouveaux patrons (suis level 13 en craft, j'ai dépensé de plus des skills points pour augmenter HP, Focus, etc.) mais quand je regarde le détail du paterne avant de l'acheter, ça me dit constamment que je peux pas le mémoriser/caster
Quelqu'un saurait pourquoi?
Ca me désespère de ne pouvoir faire que des bottes...
J'ai pas bien compris ton problème mais deux choses:

En voulant faire un crafteur zorai tu as pris un malus dés le début:

Suivant le nombre de pack à la création, tu perds des pattern fyros et les niveaux 1 de craft pour armure et arme.

Ensuite les boosts se sont pas encore implémentés et je te déconseille fortement de les prendre dès le début. ( attend d'être expérimenté)

Je te conseille vivement de refaire un personnage crafteur en prenant la race fyros.

édit: Avec le nouveau système, tous les patterns se débloquent progressivement pour être accesibles dans leur ensemble au niveau 21.
Donc, crafte tes bottes jusqu'au niveau 21 ou prends autres chose avant sachant que tout ne t'est pas encore disponible.
Moi je fais un crafteur Matis aussi, et c'est pas évident. C'est un peu tristounet les bottes et les gants mais bon j'ai pas eut de problème pour apprendre la technique Fyros j'ai pas encore assez de points pour m'acheter un patron Fyros j'espère que çà ne va pas causer de problème Oo

Mais pour ton problème, peut être as tu simplement pris le pack Fyros, je crois que pour crafter une armure il faut aussi avoir le pack Armure Fyros, c'est 2 choses différentes, tu les as bien toutes les 2 ?
En ce qui concerne le Msg " you cant memorize or cast it " c est normal, j ai eu la meme chose sur tous les patterns que j ai achete, mais j arrive a produire sans pb.
Ceci dit, vu que tu n es pas encore tres haut lvl, je te recommanderai de refaire un crafter pour les raisons citees par Djyrkann
le problème du craft, c'est que ça coute tellement cher (en skill point puis en sous au bout d'un moment) qu'il faut absolument savoir à l'avance ce qu'on veut faire à terme et y aller le plus vite possible à détriment d'un peu d'originalité et de diversité : donc pour un fighter / crafter se taper des light boots à fond pendant 21 lvl afin de se payer la compétence pour du medium et les 1er patrons...
Seuls les crafteurs purs pourront se permettre je pense dans l'état actuel du système se permettre un brin de diversité et encore...
En fait c'est pas tellement vrai, quand on regarde la mécanique.

L'arbre se diversifie et chaque branche rapporte des SPs qui vont dans un pool commun.
Moralité, on a probablement meilleur compte, quand on monte en niveau, à se diversifier pour payer les upgrades des compétences les plus chères avec des compétences secondaires. Et à la sortie on peut obtenir des milliers de SPs.

Non, le problème c'est qu'on est terriblement limité au démarrage. Ce qui me semble un assez mauvais choix. Certes, le craft dans tous les MMOs demande qu'on s'y consacre sérieusement si l'on veut arriver à quelquechose. Et donc beaucoup renoncent de toute façon.

Mais je trouve préférable de ne pas décourager d'entrée par une barrière. Mieux vaut une pente qui se durcit.
Je ne suis pas vraiment d'accord Skjuld, pour moi niveau 21 c'est encore le tout début.

Dès le niveau 21, il faut se spécialiser et on accède à plusieurs branches, ensuite au 51 il faut encore se spécialiser.

Donc vers le niveau 50, on peut commencer à accumuler un bon nombre de points à mettre dans les boosts par exemple à condition d'être raisonnable et d'arrêter de penser que crafter une full armor le plus tôt possible est un luxe.

Le système de Ryzom n'encourage pas à crafter des milliers d'objets différents mais seulement quelques pieces avec une qualité supérieure. ( comme des pièces avec un boost en points de vie )

Ca me fait penser à la médecine, vous avez déjà vu un chirurgien qui pouvait opérer parfaitement sur tout le corps ?
Citation :
Ca me fait penser à la médecine, vous avez déjà vu un chirurgien qui pouvait opérer parfaitement sur tout le corps ?
wé ! Black Jack !

bon d'accord... suis plus là
Par contre je rajouterai que à haut niveau on gagne quand même un avantage à crafter plusieurs pièces différentes.

Chaques pièce fait progresser sa propre compétence et non pas une compétence générale.

Par exemple dans le craft de bijoux: du niveau 21 au 51, on aura beau crafter un ou plusieurs type de bijoux on progressera dans la même compétence mais après le 51, l'arbre se sépare pour chaque type de bijoux.

Reste à savoir si on a le courage de faire progresser toutes les branches en même temps ou de se focaliser sur un ou deux types de bijoux de grande qualité avec des bonus importants.
Ce qui me dérange là-dedans, c'est l'impression que ça donne à un débutant, voilà tout. Je trouverais préférable de lui donner un peu plus de champ au départ (pour l'accrocher) et de durcir après.
Citation :
Provient du message de Skjuld
Ce qui me dérange là-dedans, c'est l'impression que ça donne à un débutant, voilà tout. Je trouverais préférable de lui donner un peu plus de champ au départ (pour l'accrocher) et de durcir après.
Pour moi niveau 21 c'est débutant et niveau 51 c'est presque débutant encore...

Mais c'est vrai que si on ne connaît pas le système, au niveau 15 il y a de quoi se perdre.

Un bon guide serait d'usage !
Le truc qui me gêne le plus, c'est que tous les crafteurs démarrent avec les bottes... pourquoi ne pas penser à une solution du type "le crafteur démarre avec 50 skill pts pour pouvoir acheter son premier patron" ? Il faudrait aussi dans ce cas prévoir des "petits" objets pour les bijoux ou les armes (et non pas être obligé d'atteindre un lvl conséquent pour pouvoir faire autre chose qu'une armure...), mais cela permettrait aux crafteurs de se spécialiser d'entrée de jeu, au lieu de passer obligatoirement par l'étape "Bottes".
Bah c'est sur qu'à 51 tu débutes, d'une certaine façon.. Mais je pensais au joueur qui vient de créer son perso à Newbieland et à qui tu dis : Désolé, ici on crafte des bottes
Bein, il faut bien débuter avec quelque chose !

Et puis tu pourras toujours voyager sans avoir peur d'abîmer tes chaussures !

édit: hey je suis sur que le commerce de bottes matis dans une ville tryker ça doit super bien marcher !
Oui, mais prends le cas du type qui veut crafter des armes à distance par exemple.. A l'heure actuelle, il doit attendre le niveau 20 pour faire quoi que ce soit..

Faut être séduisant avec les débutants (Une fois qu'ils sont accros c'est une autre histoire)

AMHa, il faudrait permettre un choix du type d'artisanat de début, et donner aux patrons une certaine hiérarchie en SP/niveau min. Et ptet mettre les progressions de qualité un poil plus cher et plus pentues en progression.
Citation :
Provient du message de Skjuld
AMHa, il faudrait permettre un choix du type d'artisanat de début
Voilà, c'est ce que je voulais dire, mais j'ai un peu du mal à m'exprimer en ce moment
Effectivement, proposer le choix du craft initial serait plus sympa.

D un autre cote, je ne souscris pas a la proposition de faire du craft une "pente durcissante".
D'une part ca me fait penser a un homme politique dont le nom commence par R :bouffon:
Et plus serieusement, Il vaut mieux que le crafter debutant se rendre compte tout de suite que le chemin qu il a choisi est long et couteux ( et qu il lui causera une luxation de l index a force de cliquer ).
Ca lui evitera de monter au Lvl 70 et d etre degoute apres.
Citation :
Provient du message de Djyrkan'Irss
Il ne reste plus qu'a aller le proposer sur le forum officiel.
Déjà fait dans divers threads (surtout en anglais)
C'est vrai que c'est dur pour un débutant crafteur un peu perdu de se lancer comme çà ... mais une pente dur dès le départ c'est pas si mal ... (après tout moins y'a de concurence ... )

Ce qu'il faudrait par contre c'est un petit guide du craftage que le pauvre petit noobs (que je suis en fait ) ne se sente pas perdu et ne dilapide pas ses 150 premiers points bêtement alors qu'il a a chèrement aquis ...
en fait, voilà, ce que j'ai trouvé dommage c'est d'avoir dépenser 50 SP pour un patron en light armor, histoire de changer des bottes... puis de me rendre compte que ce qui m'intéresse un peu plus c'est le medium ... et qu'un patron medium coute 75... gloups.
Donc perso, je suis près à me taper 20 lvl de bottes light comme un abruti pour ensuite claquer mes SP dans la partie qui m'intéresse vraiment maintenant que je connais le système... mais bon... il ne s'agirait pas de perdre trop de neurones non plus ;p

Ensuite oui j'ai pensé à pexer dans plusieurs branches pour investir en fait les points dans la branche principale. Certes mais si ce qui me fait vraiment triper c'est les armes à distance, qu'est ce que je vais m'embeter à monter mon craft armor !... en sachant que la skill armor et les patrons d'armor... faut bien investir des SP dedans et faut bien les rentabiliser...
En comptant ensuite le fait qu'il y a possibilité de rajouter des attributs (HP, SAP...) qui comptent aussi hyper cher...

Je ne fais que débuter encore en craft mais j'ai sérieusement l'impression qu'il faut quasiment avoir fait son plan de carrière à très long terme pour ne pas trop trop de temps.

Donc l'option de choisir un métier dans le pack initial est pas une mauvaise idée je pense. Ca permettra de commencer direct avec le métier qu'on veut puis si on veut changer ben on aurait été prévenu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés