Comment bien monter un druide ?

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moi tel que je le vois, il y a 3 druides differents

Le lanceur de sorts, le gros bill et le furtif traqueur de roublards

En tant que Gris bill, le druide ne vaut pas grand chose par rapport a ce que tu obtiens a partir d'un pretre.
Ses sorts ne permettent pas de compenser son faible bonus d'attaque.
Par contre pour l'absorption de degats c est le maitre (si les armes sont limites a +4)

Le lanceur de sorts est vraiment bien surtout sur les serveurs limites en matos donnant de la sagesse. Son sort de sagesse de hibou lui file 1 point de sagesse pour 2 levels ce qui a haut level est enorme. Donc grace a ca tu augmentes facilement ton SR (seuil de reussite pour resister au sort)
Meme si les sorts de pretres sont un poil mieux, il aura du mal a atteindre le SR du druide.

Sinon, le druide furtif est marrant, tu lui colles une armures legeres, 1 level de moine (bonus de sagesse a la CA) et 3 de roublard (esquive instinctive + competences de roublard)
Tu obtiens un druide avec une CA enorme (grace a la sagesse)
A partir de la tu peus en faire un archer ou un combattant au corps a corps (un peu faiblard). Mais c'est surtout grace a la magie que tu t'en sortiras. Grace aux sorts tu augmente ta furtivite et tu traques les roublard et autres (ta sagesse elevee te booste en detection et perception)

Sinon, pour la race humain ou elfe dans le cas du furtif

dans le cas du bourrin, pourquoi pas half-orc, tu n'as pas besoin de beaucoup de points de competentes (mais pas de sciences du renversement, ce qui te permet d'ailleurs de mettre l'intelligence a 8 pour avoir 3 competences et encore augmenter ta force)

Pour le caster, 1 level de guerrier (pour dicipline et don armure lourde) , expertise supreme et tu boostes la sagesse a fond. Dans ce cas prends un nain (un nain druide, on aura tous vu
)

Mais bon, tous ca depend du serveur su lequel tu veus le jouer.

Dans tous les cas il te faut les 3 competences (discipline, concentration et connaissances des sorts)
__________________
"J'aime la couleur du sang, elle me rappelle mes prairies natales."

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
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Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
alors

déjà je part du principe que tu as HoTU et SoU.

Pour faire un druide original et qui se débrouille bien.

On commence par prendre un Nain au cheveu vert et a la peau marron ( important pour que sa tienne un min la route en rp).

Je pense donc a un monteur d'ours Nain ( des montagnes )

force 12
dextérité 12
constitution 14
sagesse 18 (+10 on met tout les points dans la sagesse )
intelligence 10
charisme 06

compagnon animal un ours brun ( sa tank bien )

2 level de druide :

Extention de durée

1 level de guerrier :

arme de prédi arc long
robustesse

11 levels de druide

tir instinctif
tir a bout portant
extension d'effet

3 levels de guerrier

science critique : arc long
quintessence des sorts
Spé martiale : arc long

22 levels de druide

magie de guerre
arme de prédilection épique : arc long
Prouesse épique
sc de la magie de guerre
sagesse sur humaine I
sagesse sur humaine II
sagesse sur humaine III
sagesse sur humaine IV
sagesse sur humaine V
sagesse sur humaine VI

2 level de guerrier ( en profiter pour monter discipline )

Spé martiale épique : Arc long
po de métal

1 level de druide.

pour les compétences en gros :

acrobatie 20
concentration 40
connaissance des sorts 40
discipline 40

pour les attaques ( avec un arc tout con +5 ) :

46/41/36/31

avec en plus de l'arc +12 en sagesse :

52/47/42/37


en jet de save ( sans item )

vig 26/
refl 17/
vol 33/

pour les sots:

level 9 de sort :

1 nuée élémentaire ( pour tanker avec l'ours )
1-2 tempête vengeresse ( pour immobiliser les adversaire qui ont peu de dex)
1 guérison suprême de groupe ( histoire de sauver l'ours et élémentaire )
1 Prémonition en Estention de durée ( histoire de se proteger)
2-3 effritement en Quintesance de sort ( histoire de faire mal)

level 8 :

2 Doight de mort
1 équilibre de la nature
1 éveil en quintessence ( pour le nounours ^^ )
1-2 Mort rampante ( extension de durée )
1 Aura de vigueur en extension de durée (encore pr le nounours)

level 7 :

1-2 guérison suprême
2 mort rampante

Extention de durée :

1-2 Regeneration ( pour nounours et le perso , ou que nounours )
1 Tampon d'énergie

level 6 :

2-3 dissipation suprême
2-3 inferno ( ext deffet )

extension de durée:

1-2 protection contre la mort
1-2 résistance a la magie ( 33 level + 12 sa fait 55 ^^)

Level 5 :

0-x sagesse du hiboux ( suivant bonus de sagesse // module)

Y Tempete de greles

Quintésance :

Z Fouet de feu

Ext de durée :

1-2 Liberté de mouvement

Level 4 - 3 -2 -1 :

sa dépend du module et de la façon de jouer

la technique de combat est simple :

invocation , buff des compagnons et du perso , laisser les compagnons attaquer , et rester derriere a l'arc et a soigner//caster suivant le cas.

perso j'adore se perso ^^
Moi pour le principe j aurai mis en plus un level dr roub a ton template pour avoir acrobatie a 40 (+8 a la CA) quitte a devoir faire un humain pour avoir les points de competences necessaire

Par ailleurs, tu ne connais pas le module, les restrictions, le matos
Ca se trouve il va jouer sur un module limite au level 5

A ta place j'aurai attendu quelques details avant de me dechierer pour lui balancer le templata complet

D'ailleurs si j'etais toi, je ferais du copier coller de to texte, et je le garderai dans un fichier texte pour la prochaine fois
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Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
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Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
bof j'ai fait sa "d'instinct" sans trop réfléchir , en fait j'ai penser a un druide original , et je me suis souvenu des "monteurs nains".

tout est parti de là ...

( et se template peu être amélioré je n'en doute pas )

mais il a le bon point de pouvoir être viable a tout level , et sur tout module ( ou presque ^^ ) avec une pointe de RP.

bref j'aime bien mon Nain/Druide.
J'ai un peu de mal à voir un druide multiclassé

Sauf si c'est un pj qui suite à son rp et à l'évolution de sa vie se tourne vers le "druidisme".

J'aurais tendance à voir un sage qui met d'avantage l'accent sur les sorts offensifs (nuée rampante, tempête vengeresse,...) et de buff (sagesse du hiboux, force du taureau,....).

Ne prenant son arme que si il n'a pas le choix.
j'avais jouer dans le temps un demi-orque barbare/druide.
Dans le style des Zelateurs de ADD2.
__________________
Vrock (EQII) Troll SK ["Serpentis" / Storm] - Retraité
Wiitigo (Vanguard) Varathari Druide [Fengrot (alt PvP Euro Serveur)] - Retraité
Bresche (Eve Online) Minmatar
(AoC) ?
Tout dépend si tu joues en campagne solo, ou sur module arène, role play etc.
Ce qui suit est un druide que je trouve plaisant à jouer.

Race : humain ou demi elfe.

Compétence :
Premier secours
Désamorcer les pièges (un druide doit savoir enlever les pièges basic des braconnier a mon avis)
Connaissance des sorts
Empathie avec les animaux
Concentration
Persuasion (dans le cas d'un druide assez diplomate)

force 11
dextérité 10
constitution 14
intelligence 12
sagesse 17
charisme 10

Don : extension de durée, école renforcé / supérieur de l’école que tu aimes, robustesse, efficacité des sorts accru / supérieur... après a toi de voir.

Ne pas combattre avec un arc par contre (même elfe), car en principe tu devrais perdre tes sorts druidique pendant 24h.
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