[Ys] Jouabilité du serveur

Fil fermé
Partager Rechercher
ok onodream, je suis agree et j'attend mes 10 po

Plus serieusement, il n'existe pas de stereotype de joueurs selon qu'ils aient choisi mid/hib/alb.
La difference ne se fait pas fondamentalement sur la qualité de jeu mais sur la qualité du perso.
Je pense que la grande majorité des joueurs de daoc préferre rvr a 8 qu'en masse.

Seulement quand on a fait un minimum de rvr on sait vite si avec le groupe que l'on a on pourra faire quelque chose en rvr ou pas. En effet passer une soirée a release au moindre inc c'est un peu une soirée de gachée C'est cela ce qui explique en grande partie la formation des bus.

Par exemple sur Hib tres peu de groupe tenteront d'aller sur emain a 8 le soir sans avoir 2 druides +1 senti+1 barde ou 2 bardes, et c'est tout a fait normal...

D'ailleurs c'est sans doute pour cela qu'Alb bus le plus, car c'est là bas qu'il est le plus difficile de constituer de bons groupes.

Il est marrant de constater une chose en fait :

Une fois tout les deux ou trois mois, notre alliance decide de faire un soir verouillage de zf (et encore on est parti à 8FG au depart et on ne tient pas emain à 8FG ca ne suffit pas en général).
Une fois tout les deux ou trois mois, on se retrouve donc avec une page sur JOL avec plein de post sur : c'est nul c'est pas drole, vous etes no skill, vous savez pas jouer etc etc...

Heureusement pour vous qu'on a jamais décidé de faire comme Midgard à emain (car avec les ML 5 dont sphere de mana et 4 animists par gate, personne ne passe la gate à priori) parce que je n'ose pas imaginer les posts ici.

Bref ca ne vous plait pas, moi si j'ai apprécié et je me suis meme amusé. Esperez seulement qu'on y prenne pas trop gout et qu'on le refasse frequement. En tout cas vos posts ouin ouin ou vos posts ou vous traitez les gens de no skill roi du F8 F6 ca me remotive pour en refaire plus souvent.

C'est l'une des rares soirees à emain ou je n'ai pas release sachant qu'emain est une zf hib et qu'en théorie on se doit de la defendre. Et ce en deux ans et demi de jeu.


Bon jeu à vous quand meme.
Citation :
Provient du message de Colsk
Il est marrant de constater une chose en fait :

Une fois tout les deux ou trois mois, notre alliance decide de faire un soir verouillage de zf (et encore on est parti à 8FG au depart et on ne tient pas emain à 8FG ca ne suffit pas en général).
Une fois tout les deux ou trois mois, on se retrouve donc avec une page sur JOL avec plein de post sur : c'est nul c'est pas drole, vous etes no skill, vous savez pas jouer etc etc...

Heureusement pour vous qu'on a jamais décidé de faire comme Midgard à emain (car avec les ML 5 dont sphere de mana et 4 animists par gate, personne ne passe la gate à priori) parce que je n'ose pas imaginer les posts ici.

Bref ca ne vous plait pas, moi si j'ai apprécié et je me suis meme amusé. Esperez seulement qu'on y prenne pas trop gout et qu'on le refasse frequement. En tout cas vos posts ouin ouin ou vos posts ou vous traitez les gens de no skill roi du F8 F6 ca me remotive pour en refaire plus souvent.

C'est l'une des rares soirees à emain ou je n'ai pas release sachant qu'emain est une zf hib et qu'en théorie on se doit de la defendre. Et ce en deux ans et demi de jeu.


Bon jeu à vous quand meme.
Amen
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Euh si on pars comme ça (7fg contre 1fg c'est pas drôle) on peut arriver facilement a : oui quel intérêt vous avez de tuer 1 gars solo quand vous êtes 1fg... Cela revient au même...

Il est évident que quand on est à plusieurs fg l'intérêt est de combattre plusieurs fg...

Et personnellement je préfère les combats de masse contre masse, ça dure plus longtemps et ça ne dépend pas que de RA...
parce que la plupart du temps pour faire 1 fg qui tien la route on send on cherche des amis et ça prend du temps....

quand j'attends 1-2h a DL que mon fg soit terminé <je plein mon lead d'ailleurs> bah ça a rien a voir avec 1 gars solo qui part direct <voir qui attend afk assis sur sont tp que visur/glasny/gothi inc >
Citation :
Provient du message de Arra
ok je me tais vous avez raison busser c bien c genial, c est hyper tactique et alb ubber roxxor
Je joue pour m'amuser ca va pas plus loin, tu preferes un jeu different du mien, pas de soucis, je ne me plains pas de me prendre un perfect quand je pars en gpe pick up face aux gpes optimisé, si tu faisais de meme pour ceux qui n'ont pas la meme vision du jeu pr toi, tu crois pas que ca serait pas mal.

Tu as le droit de dire que tu n'aimes pas ce style de jeu, de la à traiter les autres de moins que rien, de nuls, de no skill il y a un pas qu'il vaut mieux eviter.
Citation :
Provient du message de Arra
ok je me tais vous avez raison busser c bien c genial, c est hyper tactique et alb ubber roxxor
Tu joue pas sur alb donc ne compare pas.
Perso j adore les combats de buss vs buss ou les prises defences de mf.

Puisque les prises defences deforts c est trop peut rependu.
Mais j'aime bien les collisions de 8 vs 8 aussi.
Tuer des afk stick sa m'eclate.
Citation :
Provient du message de Arra
ok je me tais vous avez raison busser c bien c genial, c est hyper tactique et alb ubber roxxor
Je me doutais de cette réaction en fait

Plus aucun argument alors tu dis ca
A Odin y a quelques mois : un tronc d'arbre bien connu pour ses performances /yelliques s'est fait zerg par 4 fg de mids en rut, j'ai trouvé ça très drôle, niveau rp c'est pas terrible mais au moins on rigole.
Citation :
message de KELDHEN ...
Alors que le 8vs8 sa c bon sa c'est de la monté d'adréline.
J'ai vu un groupe Panthère (optimisé fatalement) adepte donc du 8vs8, tué un ménestrel solo qui c'est avéré être lvl 45 maximum et qu'ils ont poursuivi de Amg Emain a son TP, clair ça c'est de la monté d'adrénaline
Même ces groupes là crache pas sur 10 rp

Je pense qu'il existe autant de façon de RvR que de personne qui joue.

le solo non BB râle contre le solo BB qui lui râle contre les Fg "opti" qui lui râle contres les gros bus qui eux râle contre les FG "opti haut rang" qui eux râle contre ...etc etc etc...

La masse ou les FG "opti" pensent que les solo BB sont des asociaux.

Les FG opti ou les solo BB pensent que la masse sont des moutons sans cervelles bon à rien.

Les solo BB et la masse pensent que les FG "opti" sont des nolifes qui pensent même pas que d'autre joueurs peuvent RvR autrement que comme ils font.

les solo pensent que les solo BB sont des tanches en RvR ne connaissant qu'une ou deux touches.

Le seul cas à plaindre la dedans est le solo non BB et pas lvl 50, sans artéfact DeLaMortQuiTout, sans ML et qu'on ne groupe jamais au TP...
Sauf dans les bus ou elle rentre alors dans les schémas ci dessus.
Indépendamment des considérations moralisatrices de café du commerce, il y a la structure du jeu, hein..

3500 personnes par serveur max.. 2500 connectés le soir.. Facilement 300-800 en capacité d'aller en RvR..

3 zones d'entrée ponctuées de MG. Faire du 8 Vs 8 c'est un choix, mais combien pourraient jouer avec ce seul principe ?

Zéro garantie sur l'équilibrage, l'add d'un groupe dans un combat etc... (Je me suis déjà fait jeter en allant aider à la défense d'un fort parce qu'il y avait un combat 8vs8 sur la route en y allant.. )

Les groupes c'est 8 ? Oui mais les ML et artefacts qui agissent sur 20 personnes ? Les battlegroups ? Vous croyez que c'est pas une volonté affichée ?

Si Mythic voulait faire du 8 Vs 8 équilibré, il mettrait des arènes instanciées avec conditions de rang. Sauf que c'est un jeu MM. Ils n'ont pas développé des serveurs pour permettre à une poignée de clients de jouer pendant que les autres regardent.
Citation :
Provient du message de Arra
ok je me tais vous avez raison busser c bien c genial, c est hyper tactique et alb ubber roxxor
Belle tete de vainqueur la.....
En plus ca focalise sur Alb.....
Tu traites Alb de roxxor mais toi...tu es quoi?
Il est clair que tu t'es trompé de jeu et heureusement que Daoc comporte une minorité de joueur de ton acabis sinon au secours...
Hoo le pauvre petit.

Une alliance d'hibernia est venu défendre sa frontière , ouin on l'a privé de son terrain de jeux que c'est triste...

Bon une fois le ptit ouin ouin fini , je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai vu albion ou midgard nous massacrer a 10/1 et je ne m'en plains pas , c'est le jeux.

Tu veux jouer seul y a morrowind, tu veux jouer a beaucoup tu as des jeux comme daoc.

Et pour le 8 contre 8 tu as Counter strike.

Et pour info a 8 groupes c'est très tactique.
__________________
http://img81.imageshack.us/img81/4585/signaturedrairlr3.jpg
Citation :
Provient du message de Arra
je ne focalise pas du tout sur alb ^^
édité
Désolé de répondre mais si tu te focalises sur albion, pour cela il suffit de lire le post que j'ai quote et si tu dis le contraire c'est qu'on ne lit pas la meme chose.

Ensuite ton raisonnement est faux, Albion n'a pas crée les bus. Le jeu les a crée avec les joueurs. Albion en a fait, Hib en a fait, Mid en a fait. Maintenant dire que la responsabilité repose uniquement sur un des royaumes c'est avoir une vision tres tres limitée de l'histoire du serveur et totalement fausse par ailleurs.

Bon jeu à toi et au fait, explosé deux trois gpes pick up avec un bon FG ce n'est pas un exploit c'est normal et commun.
" ... Je ne focalise pas du tout sur Hib ^^

Mais qui a créé le bus sur Ys ? HIB

Qui force les Alb a se mettre a busser quand il sort son porte avion de 10 fg? Hib ..."


Voilà donc où peut mener une argumentation telle que le tienne ... Pas bien loin, voir même nulle part ...

On se moque de savoir qui a commencé à busser, la situation est déjà assez dégradée pour que l'on évite en plus de venir troller :/
__________________
Finis ton pâté et lève ton gobelet en plastique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés