Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

L'enfant au papillon

Par estrelle le 21/10/2001 à 19:41:00 (#369144)

Je viens en ces lieux vous compter l'histoire d'un enfant abandonné sur un tapis de verdure, près du cercle des druides. Un petit garçon de 14 mois nommé Anthalius. Je l'ai recueilli il y a bientôt 6 lunes. Je fis la promesse au Dalaï de l'aimer et de l'élever comme s'il s'agissait de mon propre enfant...malgrè qu'Anthalius ne soit point comme les autres enfants...

Voilà comment cela se passa...

Alors que le Lune illuminait de son éclat sombre les terres d'Arakas, un cri d'enfant retentit jusque dans les entrailles de la nuit, brisant ainsi le silence qui regnait en ces lieux où la prière du soir semblait être le dernier recours à la magie du calme. Une inquiétude étrange submergea mon être comme le lointain écho d'un instint maternelle réanimé.

Toute mon âme se mit alors en oeuvre avec la sublime obsession de le trouver, que dans mes bras ainsi reconforté il se plonge enfin dans une infini tendresse faite d'amour.

Le temps tel une imperceptible torture, s'écoula laissant place à la douleur de l'abandon et de l'échec. Le silence, cruel et mystérieux, envahit alors à nouveau l'obscurité , comme mon coeur dérivait dans les méandres de la peur...cette peur de le perdre qui creusait encore et encore ma chair meutrie.

Soudain, tel le souffle d'un ange, le son de sa voix retentit à nouveau, plus proche, presque au creux de mon âme. Je l'apperçus enfin, astre de mon univers qui éclaira en un instant les lieux en un paradis, merveilleux et transcendant de douceur. Il m'offrit ce sourire et m'emmena plus près encore du sublime, dont mon coeur allait être à présent nourrit.

Je le pris enfin dans mes bras et le cheris tel le cadeau féerique et majestueux que me faisait la vie. Je recouvris alors son petit corps d'un grand voile que mon être avait innondé de sa chaleur. Mais je remarquai alors un étrange dessin...commme...un papillon qui, en sa chair se mouvait...et vivait comme la represantation fragile de ses sentiments encore inaudibles.

Soudain,le hurlement menaçant des loups se fit entendre dans le confins de la nuit.

Et le papillon se mit alors à se déployer en un majestueux balai de formes et de couleurs jusqu'à recouvrir complètement l'enfant ainsi rassuré.

Comment celà était-il possible? Etait-ce le jeux de mon immagination? Le papillon semblait vivre en lui, en sa chair...sa taille semblait être le barromètre de ses sentiments, reflet ultime de son âme. Comme un ange gardien, les ailes déployées,il formait un barrière à la peur que l'enfant ressentait au contacte du monde qui lui était encore méconnu.

Un petit peu déroutée par ce phénomène, mais plus heureuse que jamais, j'emmena l'enfant en mon logis afin de lui donner toute l'attention et l'amour dont avait besoin...dans l'attente de retrouver un jour ses parents.

Par Siegfried le 21/10/2001 à 20:31:00 (#369145)

Un enfant recueilli par une vulgaire diseuses de bonne aventure... Un futur petit voleur, un futur méprisable mendiant au coeur de la basse court de Lighthaven.

(Très beau texte )

Par Chek Vixen le 21/10/2001 à 23:54:00 (#369146)

Ben, qu'est ce que tu fais en seconde page toi?
Aller zou! plus haut!!

Par La Marmotte le 22/10/2001 à 0:06:00 (#369147)

*La Marmotte charmée par ce recit en oubli de refermé le papier alu autour du chocolat*

Par GGX le 22/10/2001 à 2:13:00 (#369148)

La jeune femme s'est endormie depuis longtemps déjà. Assis dans un coin de la pièce, Erlan médite sur son nouveau rôle...parrain...Un léger sourire illumine son visage à cette idée. Et puis, il a été tellement touché par la demande de son amie que jamais il n'aurait pu refuser.

Un gazouillement.

Le jeune homme se lève et s'approche du berceau. L'enfant vient de s'éveiller.

Je n'ai pas grand chose à t'offrir, petit bout, sinon mon temps et mon amour. Ce sont là mes seules possessions. Je te les donne de bon coeur

Le petit Anthalius s'est accroché à la main de son parrain, et semble bien ne plus vouloir la lacher. Grand sourire du possesseur de la main.

Très bien, si c'est ainsi que tu le prends !

Erlan s'adosse alors contre le berceau, laissant son bras passer par les barreaux. L'enfant déjà se rendort.

Dans le lointain on entend les vagues qui, de leur incessante complainte, bercent la ville endormie.

Par estrelle le 22/10/2001 à 9:40:00 (#369149)

Petite annonce:

Proposition de poste pour le rôle du petit n'enfant + éventuellement des parents dans le futur.
Poser votre candidature et je vous recontacterai pour un éventuelle entretien! lol

(Sybela, je t'attend avec plaisir en mon humble demeure pour t'offrir des confiseries et peut être un p'tit cadeau si tu es sage! ;) )

Par DJBaby le 22/10/2001 à 10:36:00 (#369150)

Mignon

Par Sybela Tenebrae le 22/10/2001 à 11:18:00 (#369151)

( Mais tu devrais savoir que je suis toujours sage moi ! * sifflote * )

Par estrelle le 22/10/2001 à 15:01:00 (#369152)

(juste pour que tout le monde puisse prendre connaissance de l'annonce....un p'tit Hop!

Par *Arwen* le 22/10/2001 à 19:52:00 (#369153)

Hop, en haut toi !

Joli récit Estrelle J'espère que tu trouveras quelqu'un pour jouer cet enfant... *sourit*

Par Siegfried le 22/10/2001 à 21:12:00 (#369154)

(hop!) <--- *a toujours rêvé de le faire*

Par *Arwen* le 23/10/2001 à 6:25:00 (#369155)

(Zouuuu !) Même pas vrai je l'ai pas remonté

Par mamana le 24/10/2001 à 2:30:00 (#369156)

bonsoir ou bonjour, c'est selon.

J'aime donc *incante le sort du "post-one"*

Et pouf

Par Bardiel le 24/10/2001 à 5:49:00 (#369157)

(et hop! joli récit, décidément )

Par Angelfc le 24/10/2001 à 22:34:00 (#369158)

( Hop )

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine