[HotU] Druide/Shifter

Répondre
Partager Rechercher
Petite question sur le Druide/Shifter.

Lorsque le Shifter est transformé en une créature de son choix, comment fonctionne son bonus d'attaque en fonction de l'arme qu'il porte lorsqu'il est transformé.
S'il a un don particuliers pour cette arme, est ce que cela compte ??

Lorsqu'il est transformé en une créature sans arme, est ce que ses dons de combat à mains nues (s'il en a) comptent ??
Lorsque l'on est sous forme animale, l'arme que l'on utilise est l'arme naturelle de la créature, pas l'arme que l'on avait en main avant transformation.

Donc les dons etc qui fonctionnait avec l'arme précédente ne s'applique plus (à l'exception des dons qui peuvent aussi fonctionner avec une arme naturelle comme botte secrète).

Pour les armes naturelles c'est le don arme de prédilection (griffe), par exemple, qui compte.
Le don science du combat à main nue n'est pas nécéssaire pour ce servir d'une arme naturelle, le druide sait obligatoirement se servir de l'arme naturelle de sa forme animale. Il ne subit donc pas de pénélité pour l'utilisation d'une arme non familère (cette pénalité n'existe pas dans NWN, car soit on sait se servir de l'arme, soit on ne peut pas l'utilisée).
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Je ne suis pas sûr de te comprendre ?
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Et pour le BBa, il conserve le sien ou utilise celui de la créature ?
Avec les dons épiques comme incantation silencieuse, statique, il peut se lancer morsure magique ?
Les dons de transformations épiques ne lui servent à rien, comme il a des pouvoirs similaires avec la classe de prestige ?
Un fois métamorphosé, on perd l'inventaire. Les caractéristiques de l'animal sont indépendantes de celles du personnage sous sa forme humaine. On ne peut plus lancer de sorts.

Par contre, tous les sorts lancés avant la métamorphose restent actifs (y compris ceux qui augmentent les attributs).

En tant que druide, tu peus augmenter la CA de l'animal avec Peau d'écorce, d'utiliser le sort peau de pierre et prémonition.

Donc tant que personne ne te tombe dessus avec une arme +5 ou ne te dispelle, tu peus t'en sortir.

A savoir, tu conserves tes compétences sous formes animales. Donc si tu n'as pas de discipline correcte attends toi a recevoir.

Le bonus de force de l'animal (souvent conséquent) aide mais ne fait pas de miracle.

Autre chose concernant le shifter (à verifier, je n'ai pas HOTU):

Si tu te métamorphoses et que tu utilises une capacité spéciale de la créature, tu peus retourner sous forme humaine et la conserver. De même tu peus te tranformer en une autre créature et encore une fois la conserver.

Certaines de ces capacités sont d'ailleurs buggés:

une des transformation te donne accés a un sort de ténebre (lié au pouvoir d'un elfe noir, bien que je ne sache pas comment). Certains joueurs restent ensuite en permanence invisible (détection, perception auditive et détection de l'invisiblité ne permettent pas de le voir).

On ne peut les voirs que au contact et ils ont automatiquement 50% de camouflage. Seule parade, ultravision, même en pleine lumière. Et attention, rentrer dans la sphere de tenebre créée plonge le joueur ds l'obscurité (normal). Obscurité qui ne se dissipent pas apres avoir quitté la sphere (autre bug, et chiant celui la).

Autre bug peut-etre corrige:

il me semble qu'avec un niveau de moine, une fois transforme (et donc sans armure) tu pouvais ajouter ta sagesse a ta CA.

Vu qu'un druide dépasse atteint facilement 34 en sagesse, ca fait +12 a la CA

Voila, c'est a peu près tous ce que je sais des métamophes.

PS: toujours garder prés de soi, la fameuse épee batarde+3 contre les métamorphes de Baldur Gate

PS 2: Pourquoi n'ya t-il plus de tranformation possible en Loup-Garou et Loup Garou Majeur
__________________
"J'aime la couleur du sang, elle me rappelle mes prairies natales."

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
-----------------------------------------------------------

Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
Citation :
il me semble qu'avec un niveau de moine, une fois transforme (et donc sans armure) tu pouvais ajouter ta sagesse a ta CA.
Ce n'est pas un bug, cela fait partie des règles. Sous forme animale, le personnage conserve l'usage de tous ses dons et de ses capacités spéciales (sauf en cas d'impossibilité physique, comme lancer un sort, car on n'a plus l'usage de la parole), il n'acqière aucune de sa forme animale hormis le mode de déplacement et l'usage de ses armes naturelles (du moins c'est ainsi que cela devrait se passer).

Ce qui n'est pas normal, c'est de pouvoir utiliser les capacités spéciales d'une créature sous sa forme animale, comme le pouvoir de ténébre d'un drow. (encore une interprétation BioWarediènne des règles de D&D). Il n'y a que pour les transformations épiques et les transformations en élémentaire qu'un druide peut utilisé les pouvoir spéciaux de sa forme animale.

Citation :
Pourquoi n'ya t-il plus de tranformation possible en Loup-Garou et Loup Garou Majeur
Parce que cela n'est pas une forme qu'un druide peut prendre. Ce sont des métamorphes pas des animaux (les loups-garou et Cie).

dans D&D, Les druides ne peuvent prendre que la forme d'un animal, et à haut niveau celui d'un élémentaire. Pour le change-forme (le nom du métamorphe dans D&D), il peut prendre la forme de la créature de son choix quelque soit le type de la créature.
Dans tous les cas on ne peut pas utiliser les pouvoir spéciaux de ces créatures.
Dans NWN, vue le nombre de transformations possibles, les auteurs du jeu ont été obligé de faire des choix pour choisir les types de forme accessible.
De plus, ils ont modifié (comme à leur habitude) les règles de D&D parce que soit ils les ont lues à la va-vite, soit qu'ils ne les ont pas comprises.

Citation :
Avec les dons épiques comme incantation silencieuse, statique, il peut se lancer morsure magique ?
Non cela necessite un don (Incatation animale) qui n'est pas dans NWN.

Citation :
Et pour le BBa, il conserve le sien ou utilise celui de la créature ?
Le sien.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Bon, pour faire simple : mon druide se bat avec un cimeterre sous sa forme normale. Donc j'ai pris les dons qui vont bien pour cela.

Par contre, si j'ai bien compris, il ne sert à rien de prendre des dons de combat à mains nues pour les transformations en créatures sans armes ??
Par exemple la transformation en élémentaire pour les druides de haut niveau ou en bestiole du genre Slaad ou drider pour les shifters.

Et si j'ai bien compris, incantation silencieuse ne sert à rien non plus pour lancer des sorts sous la forme animale.
Pour la dissipation de la forma, j'ai l'impression que ce n'est pas possible...

En revanche, la transformation lors d'un corps à corps provoque une attaque d'opportunité...

Quand au jet de Concentration, aucune idée, mais j'ai l'impression qu'il n'y en a pas ...
Citation :
Provient du message de TiTiJe
Bon, pour faire simple : mon druide se bat avec un cimeterre sous sa forme normale. Donc j'ai pris les dons qui vont bien pour cela.

Par contre, si j'ai bien compris, il ne sert à rien de prendre des dons de combat à mains nues pour les transformations en créatures sans armes ??
Par exemple la transformation en élémentaire pour les druides de haut niveau ou en bestiole du genre Slaad ou drider pour les shifters.

Et si j'ai bien compris, incantation silencieuse ne sert à rien non plus pour lancer des sorts sous la forme animale.
Oui pour les deux questions.

Citation :
Provient du message de Coursier
Lorsqu'on adopte une nouvelle forme, peut elle être dissipée par l'ennemi ?
Cela provoque t il une attaque d'opportunité de se changer et un jet de Concentration ?
Non, oui et non. Cela ne peut être dissipé, cela provoque une attaque d'opportunité et il n'y a pas de jet de concentration.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés