Fin de l'ouverture des quetes RE pour une durée indeterminée

Fil fermé
Partager Rechercher
Afin d'eviter toute polemique, je poste ici un message d'information par rapport a ce changement.

Depuis quelques mois nous avions decidé d'ouvrir largement nos quetes aux joueurs hors royaute. Cette initiative fut un succès, et nous avons rapidement permis a de nombreux joueurs hors guilde, ou faisant partie de structures trop petites de faire leurs grosses quetes avec nous.

Hélas, nous sommes contraint de mettre fin à cette ouverture pour une durée indeterminée. Nous avons pris de nombreuses decisions en debut d'année, avec pour objectif de soutenir et de consolider la communauté francophone. Les deux resultats les plus visibles ont été l'ouverture de nos quetes aux joueurs externe et l'ecriture complete d'un site web pour la communauté.

Nous avons atteins nos objectifs, mais nous sommes arrivés dans une situation qui n'etais plus gérable pour nous. Premierement, les grosses quetes sont devenu des corvées plutot qu'un bon moment. Avec pres de 60 joueurs presents sur notre sortie du mardi, les conditions de lag devenaient impossible, la mise a mort de boss se resumant essayer de taper sur un mob alors que le serveur rame tellement que plus personne ne bouge.

Ensuite, nos ressources en matiere de joueurs, de leaders d'organisation, sont quand meme limitées. Nos choix ont trop sollicité certaines personnes qui finalement ont deposé les plaques, a notre plus grand regret. Meme si notre organisation est solide, les personnes qui la maintiennent ont fini par ne plus supporter la charge.

Nous avons donc pris la seule alternative possible. Nous cessons les sorties enormes epuisantes pour les organisateurs, et nous allons faire un "retour au sources" afin de recuperer.

Pour les joueurs qui avaient l'habitude de faire leurs quetes avec nous, le site web qui as été redigé par Maoh et Aliena avec l'aide de nombreux joueurs de soleilcouché contient normalement toutes les informations necessaires pour se lancer dans l'organisation de quetes en tout genre, y compris les grosses quetes demandant une certaine strategie, la balle est dans votre camp.

PS : On pretends pas etre les seuls a avoir organisé des grosses quetes sur SC, ce thread concerne l'organisation de quete ouverte par notre guilde, que X Y ou Z en ait fait aussi, a une seule main, c'est pas la question.

PSS : On apprecierais qu'il n'y ait pas de trolling anti RE sur ce thread, on en as gros sur la patate, nous avons perdu des amis et compagnons precieux, et nous sommes réellement desolé de devoir cesser notre assistance aux autres joueurs du serveur inutile d'en rajouter.

Merci de votre attention.
__________________
Yusai, monarque de RoyautE sur Asheron's Call 2.
RoyautE Asheron's Call 2.
Forums RoyautE.
Portail Multijeux RoyautE.
Oui c'est du bon boulot, je pense que c'est une satisfaction général pour tout le monde, c'est pour cela que la semaine prochaine Les Larmes prennent le relais (meme jour, meme horaire) j'espere vous y voir nombreux et reposez vous bien les organisateur RoyautE .

www.leslarmes.com
Juste pour l'exemple de l'Eidolon... Tu pourras pas limiter les incrustes, t'auras toujours un mec que tu croiseras et qui préviendra ses potes, et ainsi de suite, donc t'auras toujours des mecs qui te colleront au derrière...
Maintenant votre choix va en décevoir plus d'un je pense, mais ils n'ont qu'à s'organiser certes =))
C t une très bonne initiative de votre part d'organiser ces sorties..

Dommage que cela ait entrainé des pertes dans vos rangs, ce n'était sûrement pas l'effet recherché..

Ix, notamment, était un bon leader........

Ressourcez vous un peu, resserrez vos rangs....je souhaite que vous surmontiez l'épreuve sans trop de dommage...

Mais d'autres épreuves encore plus dures arrivent avec l'arrivée de certains nouveaux jeux....

Allé courage, mes M.E.

Quand aux leecheurs pour Eidolon, grrrrrrrrrr......
Post Angelika : 1.24
Post angelika : 7.50

Dis donc, tu dors pas beaucoup toi

Sinon bon retour aux sources les RE, les palmiers du nord de la citadelle drudges sont pas mal pour se reposer au crépuscule.
C'est clair que faire l'Eidolon dans les conditions actuelles (40 joueurs) ne présentent aucun intérêt. Entre le lag mortel (hier soir, j'ai freezé pendant tout le temps de sa mise à mort) et certains joueurs qui suivent le tout en restant bien loin des monstres sans rien faire (si ce n'est attendre les px), ça devient franchement pénible.

Maintenant, je comprends que certains joueurs vont être très déçus. D'ailleurs, il y a quelques semaines, j'étais dans le même cas qu'eux. J'étais dans une toute petite guilde (le Clan Pyrawa) où nous étions 5. Autant te dire que faire les nouvelles quêtes de haut niveau étaient un cauchemar.

Bref, je comprends la décision de Yusai mais cela ne va pas se faire sans désabuser certains joueurs.

Pas de bonnes solutions en fait.
Pas de bonnes solutions en fait. > en fait si y en a

Ca ne devrait pas être le serveur qui vient aux RE mais les RE qui viennent au serveur.

Je trouve que Yusai a raison de mettre un coup d'arret aux Eidolons en mode "passif" que font certains suiveurs professionnels. Ils se décideront à bouger peut-etre enfin.

Mais c'est pas pour autant que les RE doivent disparaitres et jouer dans leur coin comme ils ont eu un peu tendance à le faire dans le passé.
Rien n'empêche les RE hardcore gamer ou les RE à horraires "différents" de participer aux quetes "ouvertes" des autres.
Je pense que y a un équilibre que chacun doit trouver dans les quêtes en guilde et les quêtes hors guilde.
Ca dépend des gouts y aura toujours des RE tourné completement vers la guilde qui ne participe qu'aux expéditions RE, y a rien de mal à ca
mais j'espère que y en aura aussi pour venir jouer avec la masse

Y aurait rien de pire pour la santé du serveur que les RE expérimentés redeviennent des anonymes complets. Des vieux sages qui parlent sur les forums mais que le joueur moyen d'AC2 ne croise jamais.
Donc sans organiser les expéditions pour les autres j'espere qu'il y aura toujours quelques RE pour jouer de temps en temps avec le reste du serveur.
Citation :
Provient du message de Oxii Pyrawa
...

Pas de bonnes solutions en fait.
Si : que les joueurs se prennent en main un peu, et arrêtent de n'en faire qu'à leur tête.
Valerianne et moi-même avons organisé quelques sorties, et ce n'est pas de l'insurmontable. Mais c'est sûr, ça prend de l'énergie, du temps, et il faut un brin d'organisation. Rien qui ne soit pas à la portée de tous, quoi.
Orf : beaucoup de RE participent à des quêtes extérieures... Mais c'est une chose que nous ne pouvons "contrôler", c'est une question d'individualités. Certains ont l'habitude de lancer des quêtes sur /cg ou /ck, ou de participer facilement aux quêtes lancées sur /cg ou /ck par d'autres. Certains jouent régulièrement avec des amis hors guilde. Certains ont leur "groupe de potes" le plus régulier à l'intérieur de la guilde et en sortent rarement. Bref c'est une chose qui ne dépend pas des responsables de RE, mais des goûts de chaque joueur...

Je dois avouer qu'à titre personnel j'ai envie - j'ai BESOIN - de me reposer, du moins durant quelques temps, en interne ; la politique d'ouverture et ses conséquences sur divers plans (diplomatique, administratif, organisationnel...) m'ont tout simplement épuisée... Je crois que je ne suis pas la seule à me sentir le besoin de me ressourcer un peu dans mon "home sweet home", et d'y retrouver mes forces.

Maintenant le fait que nos quêtes organisées sur forum ne soient plus ouvertes aux invités ne signifie évidemment pas que la "politique officielle" sera de ne grouper qu'entre RE - ce sont deux choses différentes
De toute façon ce n'étais pas à mon sens, le rôle des RE d'organiser des sorties Eidolon.
Les Re sont largement capables de la faire sans l'aide de quiconque.
En quelques sortes, ce ne sont pas les RE qui sont demandeurs en la matière.
Comme le dis Ariendell, c'est aux joueurs désireux de la faire de ce prendre en main.

Chaque joueur a ses objectifs/motivations/désirs, on ne peut pas à la fois jouer dans une guilde intimiste/roleplay et vouloir faire Eidolon sans lever le petit doigt.
Citation :
diplomatique, administratif, organisationnel
Mais dites moi, RoyautE devient une véritable petite entreprise.

Vous avez pas pensé à louer des locaux à la défense pour accueillir les demandes d'inscriptions, la fourniture de cartes d'adhérents, etc.. Avec une belle enseigne "RoyautE SARL" ou encore mieux SA !
Mmmh "diplomatique" "administratif" et "organisationnel" ça fait de biens grands mots avec un peu trop de syllabes et un peu trop de sérieux vu le contexte, mais finalement oui, y'a sans doute un peu de ça à force. Tu mets le doigt sur quelque-chose qu'on a mis un peu de temps à identifier : il est temps d'arrêter de vouloir trop bien faire, et nous recentrer sur le simple plaisir de jeu
L'avantage quand Maoh fait un fil on a toujours l'impression qu'elle joue au Scrabble en même temps

Traduction
Citation :
diplomatique
Toi t'es pas beau et je t'aime pas
Citation :
administratif
Hum ça fera 100K po payable en 1 fois avec 15% d'intérêt.
Citation :
organisationnel
Oula je peut pas j'ai piscine
Comme l'as dis Despe, nous nous proposons de prendre la relève pour la prochaine sortie le Mardi 30, 20h45.

Il est évident que nous n'avons pas autant de poids que les RE, ni même l'habitude d'organiser ce genre d'Event. Cependant je suis persuadé que nous pourrons prendre la relève (au moins pour cette fois).

Il y a suffisamment de guildes pour qu'a chaque Event une autre se propose pour l'organisation de la suivante, ceci serait intéressant pour tous car certaines guildes pourraient se faire connaitre et organiser des sorties qu'elles ne pourraient pas faire en temps normal. De plus, cela ne monopoliserait pas les ressources d'une guilde en permanence!

Les larmes de Laoranne invite tous ceux qui le souhaite à participer ... même les boulets
Citation :
Provient du message de vault
rien n'empeche de suivre une compagnie dans le caveau Oseth ou eidolon ...
Encore faut il savoir quand ces compagnies iront faire les quêtes...

Ce n'est pas l'autarcie totale que nous annonçons ici, bien que cela nous serait possible étant donné le nombre que nous sommes, ce n'est ni dans notre intérêt, ni dans celui du serveur. Si nous croisons au cours d'une quête du monde en train de faire cette même quête et que nous avons de la place dispo comme d'habitude nous n'hésiterons pas à recruter ces personnes dans nos groupes. Rien n'oblige un membre de RoyautE à ne grouper qu'avec d'autres membres de RoyautE, et d'un autre coté, rien n'empêche aux gens hors RoyautE de se sortir les doigts d'où je pense pour organiser eux même les sorties, comme l'a dit Ariendell cela n'a rien d'extraordinaire à faire.

Par contre que toute une partie du serveur se repose sur les seules épaules de nos organisateurs pour telle ou telle sortie et ce de façon plus que régulière ce n'est plus possible, car pour les raisons cités par Yusai là non plus ni les organisateurs ni les participants ne prennent le moindre plaisir
Citation :
Provient du message de Tyrus
je vous demanderais juste ou est le plaisir d'y aller a 40 la ou une compagnie suffit, au pire 2 compagnie pour assurer vraiment?
Bin... Il n'y en a pas vraiment, tu as donc je pense comprit pourquoi nous ne souhaitons plus en organiser
Citation :
Provient du message de Tyrus
je vous demanderais juste ou est le plaisir d'y aller a 40 la ou une compagnie suffit, au pire 2 compagnie pour assurer vraiment?
bin vi Tyrus stegzactement pour ça qu'on arrête...
Ben pourtant, y'avait pas beaucoup de monde hier soir. Les RE, vous chipotez pour pas grand chose franchement....

http://perso.wanadoo.fr/mass-force/AC2/cap45.jpg

Y'en a toujours à la traîne... et certains trop pressés.

http://perso.wanadoo.fr/mass-force/AC2/cap46.jpg

Par contre, ici, je plains celui qui a du mettre les trophées pour le portail... avec une image / 20secondes...

http://perso.wanadoo.fr/mass-force/AC2/cap47.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés