Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Tempores Hierarchita

Par inconnu12 le 12/10/2001 à 10:41:00 (#363755)

Pendant quelques jours encore, je réussis enfin à supporter assez bien ce genre de disette particulière que mimposait la vie de bord. Puis très vite une tempête se leva. Je vis alors les marins qui tentaient d'enlever la voile, nous piquions droit sur la rive, nous mirent tout en oeuvre pour les aider et grâce à toi, o grand Bréhan; notre instinct de survie fit le reste. Nous arrimâmes au port de Whindhowl, la tempête nous avait trop fait dériver de notre route.

Mon premier acte fut daller rapidement à la capitale de lîle. Messire Vermine Ark maida à trouver le chemin. A la taverne, je pus voir les membres du clergé de Cynil. Jétais fier de voir autant damour pour mon Dieu, venant de ces grands guerriers et guerrières. Ils se tenaient tous devant moi, jétais impressionné de les voir, tenant leurs armes et bouclier avec tant de fierté. Je comprenais lamour que Cynil portait pour eux, ils le valaient tous tant. Apres quelques verres afin de nous connaître, je remis le parchemin à sire Vermine Ark. Ce parchemin venant dun grand homme qui avait combattu avec courage et qui devais être dans les mains de notre prêtresse à linstant devait être présent en leurs curs à linstant ou nous nous mirent à lire ses paroles.

Ouvrant délicatement le parchemin que le sel de leau avait quelque peu abîmé mais nous pûmes lire ceci :


Bréhan
---------
|
Aldan (Centaure)
---------
|
Cynil
---------
|
Bardiel Wyld & Chevalier Helix
(Envoyés de Bréhan, Porte Parole d'Aldan)
----------------------------
|
Vermine Ark & Azriel
(Ambassadeurs du Clergé)
----------------------------
|
Conrad McLeod (*1) ---------------------- Tengu Ryu(*2) ---------------------- Lulu Lyell(*3)
*1 = Responsable des Paladins et des Guerriers Mages
*2 = Responsable des Guerriers
*3 = Responsable des Mages et des Prêtres


Je ne comprenais rien de ces noms et de leurs valeurs mais je sentais au fond de leurs âmes que la joie renaissait peu à peu à leurs yeux brillants de douceurs et d'amour. Chacun se regardant doucement avec, en leurs coeurs, un poids de moins à supporter.Les laissant alors, heureux davoir des nouvelles de leur ami, je partis me reposer un instant afin de reprendre quelques peu mes esprits, et surtout profiter de ce grand cru que Geena nous avait servie à tous. Je les entendais encore crier leur amour pour le clergé. Je n'avais en mon esprit que la voix de mon dieu me disant : "Force et Honneur".

(Hors Roleplay)
Site du Clergé Officiel de Bréhan
Forum du Clergé

[ 12 octobre 2001: Message édité par : Eowyn Noryte ]

Par Sir Arhymann le 12/10/2001 à 15:12:00 (#363756)

Enfin des nouvelles de Cynil...

*Arhymann esquissa un leger sourire de contentement*

...Et de nouvelles directives a propos de la hierarchie, voila qui me ravi!
Je les acceptent avec joie...
Que brehan vous garde Messire Eowyn, merci pour tout ce que vous avez fait pour l'Ordre, a vos risques et perils, mon jeune coeur ne l'oubliera jamais...
Vous etes un exemple d'engagement et de courage que tous ici, je l'espere tacheront de suivre.

*S'incline avant de prendre congé*

Par Kajivette le 12/10/2001 à 15:26:00 (#363757)

La jeune Paladine prit connaissance de la missive envoyée par Messire Cynil.

Elle sourit en se disant qu'il ne nous avait pas oublié et qu'il comptait sur nous pour nous prendre en charge.

Elle respectait les hommes qui avaient été choisis pour les représenter et elle décida de les réunir avec les membres du Clergé afin de discuter de tout cela mais aussi de l'intégration des nouveaux fidèles.

Elle espérait de tout son coeur qu'Hélix pourrait se joindre à eux même si elle en doutait.

La jeune fille s'agenouilla devant la stature de Brehan et se mit à prier avec ferveur:

Brehan, donne-moi l'audace de leur parler

[ 12 octobre 2001: Message édité par : Siana McGregor ]

Par inconnu12 le 12/10/2001 à 16:04:00 (#363758)

Vous savez mes amis, je ne suis que le messager, je ne suis rien d'autre qu'une Bréhanite dont la foi est forte présente. Voyez en moi un simple ami et non un guide. Je ne fais pas parti de votre Clergé et j'ai déja, loin dans mes terres, mes compagnons d'armes. Mais cela serait avec plaisir que je vous suivrai pendant la route que Bréhan semble vouloir nous construire pendant un certain temps.

*S'incline et retourne lire les ecrits d'Aldan*

Par Kitiara Soth le 12/10/2001 à 16:18:00 (#363759)

Heureuse pour ses amis... Mais ne comprend pas certaines nominations, sait que Lulu est Guerrier Mage, note la disparition de la seule femme dans le Haut Conseil, Leina... Se demande vraiment si elle va rester au sein de ce Clergé.

Par inconnu12 le 12/10/2001 à 18:18:00 (#363760)

Madame, comme vous le savez, les jeunes enfants ont besoin d'écoute, je pense que cela fut fait afin de mettre en valeur la branche que vous n'aviez pas encore entendue (en cours de construction) concernant le parrainage.

Je pense que seul une femme peut avoir le cur et l'amour pour savoir diriger les futurs enfants du Clergé. Je pense que c'est ce que ce puissant guerrier voulait avant tout, s'occuper aussi des enfants. Il mavait tant contez daventures tendres lorsquil prenait le temps de regarder les femmes du Clergé débordantes dattention face aux jeunes recrues.

Mais la patience semble ne vous point être vertu noble guerrière, comme cela est dommage, j'ai en ce jour reçu beaucoup de larmes face à votre départ.

Venez donc manger à la maison ce soir et parlons en entre amis. *Révérence*

Par Kitiara Soth le 12/10/2001 à 18:35:00 (#363761)

Je n'ai de douceur que pour ma famille. Mes Frères ne sont pas des nourissons à protéger. Brehan est le Dieu de la Guerre, de la Chasse et du Courage.
Je suis déçue que nourrice soit le seul rôle qu'on puisse donner à une femme chez les Brehanite.

Que Brehan vous garde,

Par Strahd le 15/10/2001 à 23:33:00 (#363762)

(hop)

Par Melhael le 17/10/2001 à 2:53:00 (#363763)

*up you go*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine