[Faucheur] Styles et Caractéristiques

Répondre
Partager Rechercher
Salut à vous!
Je me suis lancé dans un nouveau perso, qui a comme profession Faucheur. Outre le fait que c'est très jouissif de jouer avec, le faucheur est reconnu pour être le perso qui miss le plus! Et je doit dire, que c'est le cas. Une question de mon post s'oriente donc à ce sujet.

Pour essayer de miss le moins possible, j'ai essayer de booster ma dext et ma viva. Je suis level 31 et j'ai 120 en dext et 98 en viva, 26 pts de spé en Faux, et je pull généralement du jaune/orange. Et y'a des moments, ou je miss en chaîne... pour mes records j'ai déjà reussit en 8 coups, miss 6 fois, pour tuer un mobs!

Est-ce qu'il existe un moyen de reduire les miss?


Ma deuxième question porte sur un style du faucheur. Il s'agit du style lvl 25 : Bouclier de la Nature.
A vrai dire, je ne comprend pas trop l'utilité de ce style. Quand on l'utilise, il n'apporte aucun bonus, et n'a aucune ouverture. J'ai entendu quelque part qu'il s'agissait en fait d'un style qui apporter une chance de bloquer les flèches des archers ennemis. Mais je en comprend pas du tout comment il marche. Il suffit simplement de cliquer sur la macro pour parer les flèches ennemis? Est-ce que ca bloque toutes les flèches, ou qu'une flèches? Il faut rester en combat pour bénéficier de ce bonus?
Si possible, j'aimerais avoir un max d'info par rapport à l'utilité de ce style, et comment les autres faucheur l'utilise.

Merci d'avoir lu mon post et d'y répondre si vous pensez pouvoir me renseigné
__________________
Malkézar, Sorcier Flamboyant niveau 33 | Brionne
Kallysto, Archimage niveau 33 | Brionne
Les chances de miss dépendent de plusieurs choses :
Ton score d'attaque (weaponskill), qui dépend de ta spé en faux et de ta force (la viva et la dex ne changeront rien)
Le bonus sur ton arme (5, 10, 15... 35% selon le niveau. Si c'est une arme craftée il faut aller voir un enchanteur pour avoir un bonus)
Le bonus au toucher donné par le style (les styles faux sans ouverture ne sont pas terribles sur ce point)
Ton adversaire (AF, bonus de son armure pour les joueurs, niveau pour les monstres)
j'entend dire ca partout..le faucheur miss bcp....bien pour le moment (je vien de ding 20, montant Arbo au lvl , reste en faux, je n'utilise pas d'anytime) je ne miss pas bcp du tout....je ne rate meme pas 1 coup par combat..alors d'ou ca vien cette histoire de miss? est-ce a plus haut lvl?
Pas plus de miss à haut lvl qu'une autre classe, ce sont des rumeurs qui ont circulées au début de SI mais qui n'ont, par la suite, pas été vérifiées.
Seule raison de miss du faucheur est qu'il n'a pas de bonus de toucher sur ses anytime (dont le taunt), donc contre une grosse cible violette la reprise d'aggro n'est pas toujours évidente (surtout si on manipule une faux lente).
Elle est tenace la legende des faucheurs qui missent beaucoup plus que les autres classes, elle a sans doute ete vraie au debut de TOA, mais ce n'est plus la cas depuis bien longtemps.
Le seul truc qui peut faire miss c'est les styles anytimes tout pourris qu'on a, alors stop utiliser le taunt et fait comme tout le monde, coup sur esquive en backup de coup sur parade pour beneficier de leur bonus au touché. Et au lieu de monter ta dex/viva augmente la force, la faux dependant a 100% de cette stat.

Pour le bouclier de la nature, pour le moment il te semble inutile, mais c'est bel et bien un des plus fantastiques styles du jeu.
Pour l'enclancher il suffi d'appuyer sur la macro du style, apres tu peux ressortir du monde combat.
Tant que tu ne taperas personne au cac le bouclier restera actif, tu peux tout faire pendant ce temps la.
Si un archer a la bonne idee de te tirer dessus pendant ce temps la, tu lui fais face et il devient totalement inutile, aucune de ses fleches ne passera et toi tu pourras tranquillement le dot/drain ou courrir au cac et le meuler tranquille
Merci pour vos réponses.
Oki pour le bouclier de la nature. Donc si je comprend bien, c pas comme une BT de mago ou de senti, en somme si tu te prend une flèche, le bouclier reste activé, tant que tu n'a pas fait un autre style. Est-ce qu'il fonctionne aussi avec les bolts?
non non c'est pas une bladeturn, ca reste tout le temps activé
Un soir memorable de camping d'amg 5/6 scouts se sont acharnés sur moi depuis le pente a gauche alors que j'etais sur la mg, ben rien n'est passé et moi j'etais mort de rire derriere mon ecran a faire des /laugh et /taunt en les voyant s'acharner par contre ca marche pas pour les bolts.
< mode charier les archers a la façon Fauch on >

- xxxxxx vous attaque avec arc de.......en.....

Te voila la cible d un archer et c bizarre mais c souvent près des mg

- un coup de bouclier de la nature sur la porte de la mg
- /target xxxxx ou simplement /face si po trop loin
- Un ptit DOT pour éviter le passage en fufu ( dépend si HR ou po )
- un /kiss pour montrer qu on sais où il est
- une ptit /dance ( ca c pour la forme )
- Chain DD drain ( avec bcp de dext et bcp d intel c encore mieux
)

xxxxx vient d être tué par yyyyyyy ( yyy étant le joli faucheur ^^ )

++Deo
pour le bouclier de la nature pas besoin de mettre un coup a la porte.
tu cliques juste sur ta macro du style meme sans aucune cible et c'est bon il est enclenché.
Re: [Faucheur] Styles et Caractéristiques
Citation :
Provient du message de Hixion
le faucheur est reconnu pour être le perso qui miss le plus!
Source ??? url ???

Je me leve alors je vais rien dire sur ce coup la

Citation :
Provient du message de Myriald
Elle est tenace la legende des faucheurs qui missent beaucoup plus que les autres classes
Tu verrai les send que je recois et ma tete a chaques fois que je recois cette question


Sinon, pour les questions faucheurs, Myriald a deja repondu.


Moi perso je persiste a dire que Faucheur C weak !!!
Rien qu'a voir ma signature j'en ai des frissons
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style5,K-Lagan.png
Daoc For Ever
Petite parenthese : mon faucheur est actuellement lvl 34 , et j'ai découvert avec horreur au lvl 33 (quand j'ai eu mon cdp) qu'il pouvait être résisté
J'étais persuadé que c'était comme le proc dot du 2 eme style sur esquive , et que le cdp passait tout le temps , mais non , et sur du rouge il est souvent résisté

Sinon comme dit précédemment , faucheur c'est weak , n'en faites pas
eh oui il peut etre resiste, d'ailleurs c'est un des gros problemes du faucheur, ses procs sont consideres comme des sorts et leurs chances de toucher sont donc les meme que pour les sorts des mages.
le calculs se font uniquement sur le lvl du sort, pas sur le lvl en spe faux.
Ciel de printemps est un style lvl29, donc considere comme un sort lvl29, donc resist rate assez elevé.
La modif des procs pour les faire correspondre au lvl du perso a ete une des demandes du TL pendant un moment, jamais rien n'a ete fait dans ce sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés