Provient du message de master71
Sur.
C'est dur d'admettre pour un dragon Lunus qu'un simple bipède mage soit plus puissant que l'ensemble des dragons réunis.
Dois-je rappeler, en plus, que c'est un humain, et non un dragon, qui a stoppé l'avance du WA?
Les Hélians l'ont compris: les dragons ne sont plus les plus puissants sur Istaria, et plutôt que de tenter en vain de dominer par la force, ils essayent de s'intégrer par le savoir.
Et ils sont d'ailleurs punis de leur péché d'orgueil: les dieux ne sont plus avec eux: ils ne peuvent pas ressusciter, ils doivent compter sur la bienveillance des bipèdes ou choisir l'humiliation de l'abandon du champs de bataille... comme un lâche...
Hmmm... Tout d'abord quoi de plus naturel que ce soit un humain qui stoppe l'avancée du Parlement Corrompu, puisque c'est à cause d'un humain qu'il a vu le jour.
De plus, les bipèdes sont aussi la source du bouleversement de l'ordre naturel des choses pour nous Dragons. N'est-ce pas à cause d'eux que nos meilleurs Anciens ont dû élaborer mille techniques différentes avant de trouver celle qui permet dorénavant aux jeunes Dragons de prendre forme adulte ? Il n'y a pas si longtemps tout ceci n'était pas nécessaire, longtemps selon notre échelle du temps bien sûr.
Néanmoins il est un fait que nous Helians savons nous tourner vers l'avenir plus que vers le passé, savons nous préoccuper plus d'Istaria que de nous même. Partant de là, nous prônons un libre échange d'idées et de connaissances, non pas dans un quelconque but d'intégration, mais bien pour la préservation du monde.
|