NDA de World of Warcraft levé, compte rendu d'un alpha testeur

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas eu le courage de le lire en entier, mais j'en ai lu suffisamment vu que tout le reste j'étais déjà au courant.

Enfin quelqu'un qui dit clairement que World of Warcraft n'est PAS Everquest, qu'il n'est PAS Daoc.
Re: NDA de World of Warcraft levé, compte rendu d'un alpha testeur
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
C'Est en anglais
traduction please

PS. j ai deja tenter les traducteur automatique c est incromprehensible
Re: Re: NDA de World of Warcraft levé, compte rendu d'un alpha testeur
Citation :
Provient du message de Faith
traduction please

PS. j ai deja tenter les traducteur automatique c est incromprehensible
Si tu veut me dire ce que tu veut savoir sur les classe , metier ou des questions sur le jeu je vais te repondre en me basant sur le texte parce que traduire cette brique ca va prendre un bout.

Attention 100 question maximum
Si vous êtes suffisamment sage je vous traduit ça aujourd'hui.......enfin pas en entier pck c'est super long

donc je verrais ce que je peux faire aujourd'hui. en espérant que j'ai pas de boulot aujourd'hui....donc déclaration à prendre avec des pincettes....on va voir si ils sont justifiés mes points du TOEIC
Citation :
J'étais un monde d'adolescent d'appareil de contrôle d'alpha de Warcraft

(avertissant : Ce qui suit est une grande information-bombe. Tandis que j'ai essayé de ne pas abîmer beaucoup des surprises fraîches les bêtas appareils de contrôle découvriront dans le jeu, j'ont voulu donner ce que me suis senti j'étais une pleine vue d'ensemble du jeu comme il se tient actuellement. Une bonne quantité reste à faire sur le jeu, mais de beaucoup de manières, le monde de Warcraft se sent assez complet déjà, et ainsi ce qui suit n'est pas court.)

En novembre de 2003, j'ai fait mon premier monde du caractère de Warcraft, commençant le jeu la nuit la poussée humaine (humains seulement) essai de tempête de neige de défaut de la reproduction sonore d'amis et de famille d'alpha fini. Depuis lors, j'ai joué dans chaque poussée, obtenant a dwarven le paladin pour niveler 30, un mage de vampires pour niveler 20, un troll shaman pour niveler 22, et les caractères faits de chaque autre course et la classe (mais le prêtre) et obtenu les pour niveler 10 environ. (j'ai eu juste sur obtenu un paladin humain pour niveler 14 le jour l'essai d'alpha enveloppé.)

J'ai dédoublé mon temps entre EverQuest et monde d'alpha de Warcraft, et ne pouvais pas dire n'importe qui à ce sujet, sous la menace a) des coups de pied de l'alpha, b) étant interdit de bêta et c) trahissant la confiance des personnes que j'aime et respecte au divertissement de tempête de neige. Je sais que j'ai quelques amis dont les sentiments seront blessés que je ne les ai pas introduits dans ma confiance, et je suis désolé à ce sujet.

Mais maintenant, ce temps plus de. La première phase de l'essai pilote a commencé, et j'attends avec intérêt de voir mes amis d'EQ stomping autour du monde de Warcraft avec moi. (ma famille que les membres sont parvenus de façon ou d'autre à ne pas essayer et ne pas s'enregistrer pour bêta jusqu'à ce qu'après l'essai pilote signe-se lève fini. Je commence à me demander si je suis adopté.)

Les choses changées dans chaque poussée (phase) de l'essai d'alpha, et plus de changements viennent toujours (le jeu 31-60 de niveau, des classes de chasseur et de druide, quelques plus de tradeskills, accès aux bâtis, et cetera), mais voici le godet intérieur basé sur mes expériences. Sentez-vous libre pour demander aux questions, et à moi répondra à ce que je peux. (je mentionne les diverses poussées dans tous le suivant. Dans l'ordre, commençant en novembre 2003 et fonctionnant par mars 2004, les poussées étaient humaines, naines, les vampires, l'Tri-Horde - comportant l'orc, le troll et tauren - et l'Tout-Alliance.

Euh, y'a encore du boulot pour un traducteur performant


(Ca vient de Babelfish)
Intéressant. J'ai tout lu (si, si). Ca risque d'être un jeu plus abordable pour un joueur irrégulier* (j'ai oublié le terme français pour casual gamer) puisque toutes les classes peuvent jouer en solo. A part ça beaucoup de choses semblent dépendre du niveau donc, malgré l'insistance du testeur pour dire que les quêtes sont importantes, je sens que les grobills seront aux anges. Ca risque de manquer un peu trop d'originalité pour faire renaître l'amour des MMORPGs en moi.

*occasionnel, merci Tracy
Bon je viens de lire le texte en entier et même si le style du gars est énervant ( -> écoutez bande d'ignorant, JE vous raconte comment ça se passe et pas autrement) on apprend plein de choses. ( j'aurai aimé en revanche qu'il soit un peu plus critique...)

Une excellente nouvelle pour tous :

Blizzard a pour priorité de permettre équitablement le jeu solo et le jeu en groupe pour toutes les classes. (j'utilise le conditionnel car certaines classes n'étaient pas en alpha et les choses sont susceptibles de changer dans le futur, en tous cas l'intention est là)
Toutes les classes ( de warlock à priest) seraient aussi puissantes et capables de soloter.
Toutes les classes auraient la même utilité en groupe et aucune ne serait indispensable en groupe. ( par exemple un un prêtre n'es pas indispensable, il est remplacé facilement par un paladin ou un druide même si sa présence apportera un plus propre à ses capacités ( mezz, meilleurs heals))
En gros les groupes seront facilement viables sans le sacro-saint trio guerrier-prêtre-mage.

Un autre point que j'ai particulièrement apprécié :

Toute la progression du personnage se fait par rapport à une storyline progressive, par l'intermédiaire de quêtes.
Apparemment selon la race et la classe le parcours du personnage sera complètement différent.
Le guerrier nain par exemple aura des quêtes en rapport avec l'exploration, les cuites/festins, la lutte contre les Troggs alors que les shamans taurens auront à combattre des mauvais esprits invisibles aux yeux des autres joueurs, trouver des totems etc.
D'après le testeur qui a essayé toutes les races, chacune est unique, du point de vue de l'ambiance de la région natale, de la thématiques des quêtes et des objectifs à long terme.
Je viens de commencer la traduction et le type me saoule déjà. Si vous voyez des "blablabla" dans ma traduction c'est que ce qu'il disait était inintéressant. ^^

J'attaque le paragraphe "Ce que n'est pas WoW" et je le posterais avec son intro bidon

P.S : tout à fait d'accord avec le post d'au dessus
Excellentissime post de WHizbang sur graffe
je ne trouve pas du tout le ton condescendant que vous lui prétez
sinon qu'il est emballé grave par le jeu et puis il parle aux autres lecteurs de Graffe qui sont pour la plupart des joueurs d'EQ et wizards puisque c'est LE board des wiz d'EQ donc c'est plein de références à EQ pis il chambre un peu enfin humour quoi
dire qu'il beta test le jeu depuis nov 2003 il a test un peu toutes les races classes jusq'au lvl 30 (max possible lors de son test)

-il trouve toutes les classes valable en solo ou en team
-les quêtes sont hyper nombreuses et on passe son temps à en faire
-le son est détaillé à l'extrème (ex :son de la cotte de mailles quand tu cours )
-système de jeu donnant sa place au RP (plein de quêtes et d'items donné par skill ont un rôle uniquement RP ex: les fleurs )
-le downtime est quasi inexistant si on veut
-ce jeu est une drogue dure
-grande variété des quêtes avec des sortes de mini epic pour chaque race / classe
-le système pvp lui parait intéressant mais il n'a pas pu encore le tester
-sa phrase la plus importante
Citation :
What World of Warcraft IS Today

Let's start with the first one. It's fun. It's a LOT of fun. Remember that magic you felt the first time you clicked with EverQuest? It's back, and it's back in huge buckets full. The first time you hear the snow crunch under your feet in Khaz Modan as your breath steams in the air, or the first time you ride a wyvern across the Barrens of Kalimdor or the first time an NPC shouts out your name, celebrating you saving the day at the end of a long quest, you'll feel that magic.
traduction : C'est quoi World of Warcraft aujourd'hui

Commençons par celle la . C'est fun . C'est BEAUCOUP de fun . Tu te souviens de la magie que tu as senti lorsque tu clickais la première fois sur Everquest ? C'est de retour , et de retour dans des proportions énormes . La première fois que tu entends la neige craquer sous tes pîeds à Khaz Modan comme la vapeur de ta respiration dans l'air ,ou la première fois que tu montes une wyverne à travers les Barrens of Kalimdor ou la première fois qu'un NPC cries ton nom, en te célébrant à la fin d'une dure journée de labeur pour une quête , tu sentiras cette magie.

Bref il est emballé le gnome

ZeBu
Bon ca va moins vite que prévu pck j'ai du boulot et pck son post et vraiment chiant. Je m'endors en le lisant
Voici le début

Citation :
(Avertissement : Les informations qui suivent sont de véritables scoop. Bien que je ne veuille pas dévoiler trop d’infos croustillantes pour les betas testeurs qui vont découvrir le jeu, je voudrais donner mon opinion, mon sentiment, sur la totalité du jeu actuel. Un grand nombre de choses restent à finir sur ce jeu, mais bien d ‘autres points sont clairement déjà finis et donc ce qui va suivre sera loin d’être court.)

En Novembre 2003 (note de moi-même : Woaw !! a fait déjà un piti moment ^^ je créais mon premier personnage de WoW, commençant à jouer de nuit depuis la phase humaine (c'est-à-dire que les testeurs n’avaient accès qu’aux humains) jusqu’à la fin de l’alpha. Durant tout ce temps, j’ai participé à chaque phase, monté un nain paladin niveau 30, un mage mort vivant niveau 20, un shaman (non Bubu je en dirais jamais Chaman ) troll au niveau 22 et j’ai testé des personnages de toutes races et classes (sauf le prêtre) en les montant au moins au niveau 10. (Au moment de l’arrêt de l’alpha j’avais un paladin humain au niveau 14.

J’ai partagé mon temps entre Everquest et l’alpha de World of Warcraft tout en étant incapable de le révéler à qui que ce soit sous peine de 1) être renvoyé de l’alpha 2) Etre banni de la bêta et 3) Trahir la confiance de gens que j’apprécie et respecte chez Blizzard. Je me doute que certains de mes amis vont se sentir blessés de mon silence et j’en suis désolé.

Mais aujourd’hui tout cela est terminé. La première phase de la beta commence et j’espère pouvoir voir mes amis d’EQ parcourir le monde de Wow avec moi. (Les membres de ma familles n’ont semblent – ils pas envie d’essayer le jeu et ils se sont inscrit avant et après la période d’inscription. Je me demande si je n’ai pas été adopté)

Les choses ont changés durant chaque phase de l’alpha, et d’autres changements sont à venir (les niveaux 31 à 60, les classes de druide et chasseur, quelques nouvelles compétences d’artisans, les montures et d’autres choses encore), et tout ce qui suivra sera basé sur ma propre expérience. N’hésitez pas à me poser des questions j’y répondrais si je le peux (blabla, j’ai fait toutes les phases blabla, voici l’ordre de ses phases : humain, nain, mort vivant, orc, troll, tauren, puis toutes les races de l’alliance)

Tout d’abord, ce que n’est PAS Wow

Wow n’est pas un monde fantastique classique à la D&D (donjons et dragons). Ce n’est pas non plus un Everquest, qui lui est plus proche d’un monde à la D&D

Vous ne pourrez pas jouer d’Hauts elfes (High elf) même si ils étaient présent sur les screens (impressions d’écran pour Bubu ) de l’alpha piratée…blablabla...c’est juste que les skins étaient dedans…blablabla ils auraient très bien pu mettre des crabes comme race…blabla…Moi je n’ai vu que 5 haut elfes dans l’alpha blablabla…sinon ce n’était que des elfes de sang…li n’y a pas non plus de drow (elfes noirs)

Blabla…sachez aussi qu’au-delà du moyen age épée/bouclier il y a aussi des technologies plus élaborées de par les gnomes, nains et goblins, la capacité d’ingénierie…blablabla...seulement les chasseurs de certaines races pourront utiliser les fusils…blabla…Les classes ne sont pas les même que dans Everquest ou D&D ou DAOC même si les noms se ressemblent. Exemple : les paladins suivent un code d’honneur mais ils ne sont pas aussi mielleux que Sir Galahad (de la cour du roi Arthur, révisez vos classiques un peu ) Ils combattant à coup de marteaux de guerre et ne sont pas des lavettes…blablabla


Wow est aussi différent de DAOX de par le PVP nottament..blablabla….l’influence de gens comme Arthas ou la légion ardente sera visible…blabla…

Wow n’est pas non plus diablo même si le système de loot est similaire il n’enr este pas moins un MMORPG. On ne passe pas du level 1 à 30 en une journée…blablabla

Pour finir Wow n’est pas un jeu de stratégie comme warcraft. L’univers est le même, beaucoup de sorts de W3 se retrouvent dans Wow mais Wow a sa dimension propre…blablabla...Certains sorts n’y sont pas car trop puissants ou ils sont à rebalancer ou alors les devs n’ont pas trouvé le moyen de le retraduire pour un mmorpg

Conclusion de moi : Beaucoup de blabla pour dire que wow n’est pas une pâle copie es autres mmorpg et qu’il a sa dimension propre.

Ce qu’est Wow

Je résume : Wow c’est que du bonheur, il a adoré ça. Même si le jeu n’est pas parfait il reste monumental. Chevaucher une wiverne c’est trop excellent...blablabla c’est super
Avis subjectif on s’en tape.

Un régale pour les yeux et les oreilles

Le jeu ressemble et sonne comme un rêve. Les screenshots ne font pas honneur au jeu. Lorsque vous vous baladez vous écoutez les oiseaux, les criquets, le vent qui fait vibrer les feuilles. C’est du disney pour adulte. On dirait un film d’animation (note de moi : le type est qd même un peu trop enthousiaste à mon avis lol) tout en gardant un côté sombre : les patrouilles de morts vivants, les batailles…

Les musiques et sons sont grandioses. Zoomez sur votre personnage en courant et vous écouterez le cliquetis de votre armure, le son de vos bottes sur le sol. Les musiques sotn toujours appropriées à l’endroit où vous vous situez. Lorsque vous quittez le jeu vous aurez envie d’avoir toujours les musiques qui tournent. Bref une expérience à vivre ^^
Il est très joyeux sur tous ce qu'il a découvert durant ses explorations, mais on peut pas lui reprocher cet enthousiasme.

Un passage intéressant, concernant le rôleplaying et le grosbillisme:

Citation :
Roleplaying

A few quick comments about roleplaying, since people on the official non-beta WoW boards seem to gnash their teeth a lot about this when they're not doing the PVP/carebear fight that crept into alpha (thanks to all the DAoC players) as well. First off, World of Warcraft is not, in fact, improvisational theater or a Live Action Role Playing game. This should be obvious, but a lot of the people announcing how WoW will be overrun with Battle.net kiddies seem to think this is an amazing insight. (And, for the record, the Battle.net kiddies aren't particularly bad – frankly, they're a lot less disruptive than most of the people you can find in the Plane of Knowledge at any time, day or night, in EQ.) The game is totally level-driven, and it would be very, very hard to gain more than one or two levels off of mere exploration XP and non-combat quests. (You actually can get a fair amount of XP this way, but the non-combat quests don't constitute most of them, and they're rarely consecutive. This isn't the World of Peacecraft, after all.)
C'est son avis à lui, mais il laisse entendre que les quêtes qui ne débouchent pas sur de la baston semblent apporter moins de gains d'xp que celles purement "moi voit moi tape" à terme puisqu'elles sont moins nombreuses. Et que WoW tend vers une course au level... à voir donc.

Il dit malgrès tout plus loin dans son texte que le rôleplaying est encouragé par nombre de détails, boutiques et autres mini quêtes de recherche d'informations sur la region qui poussent à une immersion plus importante, rapprochant WoW d'un Ultima Online ou d'un EQ.

edit: 'tit bout de phrase qui manquait
Citation :
C’est du disney pour adulte. On dirait un film d’animation (note de moi : le type est qd même un peu trop enthousiaste à mon avis lol)
je peut t'assurer que sur la version alpha c'était aussi beau qu'il le dit.alors je doute pas un seul instant de ce qu'il dit
Intéressant.
le meilleur paragraphe est sans doute le dernier: "WoW n'ets qu'un MMORPG. Si vous avez saisi ca, vous aimerez."

edit: le point interessant egalement: 50% voire plsu de ton XP par lvl peut venir de quetes. Elle ne seront certes pas tutes solotables, mais on devrai tpouvoir s'abstenir de camper betement un spot pour le XP pendant toute une session de jeu.
l'enthousiasme que provoque wow chez les beta testeurs semble être général, ce qui est assez impressionnant pour un mmorpg, ca montre aussi tout l'intérêt de ne pas mettre de nda, ca ne fait que "monter la sauce" de plus belle...

Pour ce qui est de la course au lvl je crois qu'il ne faut pas se voiler la face elle est maintenant inévitable dans tout mmorpg, nous ne sommes plus 5 ans en arrière ou ce genre de jeu était neuf, la plupart des joueurs connaissent maintenant les "grosses ficelles " du genre.

D'ailleur Wow comptent parmi ses plus fervents supporters Furor, gl d'une des plus grosses guildes d'everquest, et vu le personnage, le jeu ne risque pas d'être un havre de roleplay sans gros bourrinage...à chacun d'y prendre ce qu'il souhaite cependant.

En tout cas ce qu'on nous dévoile est très très impressionnant...
Certes il y aura des bourrinators de l'XP, ceci dit l'XP pouvant etre faite a base de quetes, ca sera moins rebutant que du camping, mem esi il en restera forcément un peu.

Ce qui ets important, c'ets de pouvoir progresser regulièrement, pour avoir l'impression d'avancer. C'est pour ca que je prefere un jeu avec 100 lvls de 1 heure chacun qu'un jeu avec 10 lvls de 10 heures chacun. Ca revient au meme, mais c'ets bete la perception en est tout a fait differente.

Le fait que toutes les classes puissent soloter est aussi un avantage, pas besoin d'attendre un groupe pour jouer un clerc a 3h du matin si tu as une insomnie.

Enfin, le groupe etant calibré sur 5 personnes, profiter du contenu pour "full gp" demandera moins de monde, moins d'attentes, etc. Je suis parfaitement conscient qu'il restera toujours du contenu ou il faut etre un zerg pour faire quelque chose, mais il sera plus rare. L'exemple bete pour moi etant la ML 4.2 a DAOC ou il faut etre 8 fg , autant pour tuer un gros boss je susi pas contre, autant sur une etape intermediaire bof quoi.
Oui ces facilités sont sympas. D'autant plus s'ils aboutissent a ne pas éviter certaines classes comme la peste des groupes.
Ainsi cela permettrait des groupes tres hétéroclytes, originaux et surtout pas de prises de tete pour trouver un clerc a 3h du mat' ( ben vi ca va dans les deux sens andro ) .
Bref, que du bon, si ca s'avere véridique.
Juste une petite anecdote pour rebondir sur les remarques du Grand Schtroumpf et d'Andromalius ...

Hier soir lors d'une discussion animée avec un ami concernant notre culture du jeux vidéo, nous sommes tombés d'accord sur un point : toutes les spécialisations, toutes les compétences et tous les personnages de Diablo II nous offraient une infinités de combinaisons viables et amusantes .

Je me rappelais avoir joué au moins 4 barbares et autant de sorcières et tous ces persos étaient diférents les uns des autres mais tous trouvaient leur place dans un groupe et se révélaient foncièrement amusants à être jouer et en groupe ou en solo .

Si WoW retranscrit ce sentiment de gameplay profond et abouti dans le cadre d'un jeux "Massively Online" ....

Ben ...

C' est la claque ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés