Le plug, est souvent critiqué, cause d'insultes, et de mépris d'un joueur qui le pratique, le plug en lui même, n'est pas responsable, mais c'est bien le joueur qui l'est, mais est-ce un crime. Nous allons maintenant débattre, de ce qui fait que le plug est bien !
1- Le plug peut permettre la survie, contre un adversaire plus fort, quel mal y-a-t'il à souhaiter cela.
2- Le plug peut permettre, au sacrifice de quelques courtes minutes, en plus d'échapper à la mort, d'éviter un long et pénible chemin, qui aurait été à faire si on était mort ou si on avait recall, au lieu d'utiliser le génial plug. En effet, retourner aux sentinelles mort-vivantes est assez long.
3- Le plug est d'autant plus justifié, si de toute façon, on envisageait de déconnecter sous peu, avant qu'un vil assaillant nous tombe dessus (ou qu'une proie se révèle plus retorse que prévu).
4- Le plug ne supprime pas toutes ses chances à l'assaillant. En effet, le plugueur peut être assailli lors de son retour, certes si l'assaillant ne voit pas les recos seraphes, alors que le plugueur en est un, ce dernier se verra avantagé à sa reconnection, pour se reprendre en main, mais en général, il reconnectera en mauvais état, et n'aura aucune discrétion à cause de l'arrivée de monstres curieux.
5- Le plug est qualifié d'incompatible avec l'esprit du jeu. En voilà une idée saugrenue, alors qu'on peut lui attribuer les voies les plus Roleplay qui soient. En effet, pourquoi ne pas considérer que le plugueur à momentanément fuit dans une autre dimension, d'où il ne peut ni voir, ni être vu, ni attaquer, ni être attaqué, et où le temps est figé pour ses sorts?
6- Souvent, celui qui critique le plugueur, le fait alors que lui aussi pratique à l'occasion (Le plug, on est d'accord). Si ce n'est pas une preuve de mauvaise foi... Qui plus est, il peut avoir attaqué sans risques (je pense à ceux qui ne s'équipent rien qui ne puisse se perdre), en quel cas, accepter le combat serait inutile.
7- Enfin 7, juste pour dire que j'aime bien le chiffre 7, alors voilà.
Pouvez-vous maintenant, sans le moindre remords, vous en prendre à ce pauvre plug, et ces pauvres plugueurs? En mon âme et conscience, j'en doute fort.
Note: La direction réfute la moindre imprécation dans les propos tenus par Quild.
|