Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La Vieille Dame et l' Enfant

Par estrelle le 1/10/2001 à 23:16:00 (#359365)

La vieille dame déambulait dans les rues de Windhowl, à la recherche de ce jeune homme qui auparavant, se tenait là à ses côtés, avide de savoir et friant d'histoires épiques survenues sur Althéa il y a bien longtemps de cela.

Cette époque bien révolue, elle n'était à présent qu'un indolant témoignage du temps, titubant, se balançant comme si de sa vie, il ne restait plus qu'une pâle musique binaire rythmée par les blessures de l'âge.

Relevant péniblement la tête, le dos courbé, l'esprit trompé par la douleur, elle jetta un regard ému sur cette fillette accroupie et jouant avec sa poupée, haute de son innoscence et petite de la fraicheur de ses années.
La sagesse face à cette jeunesse qui éclaboussait de vie le présent d'une exubérance de mouvements et de rires enchanteurs. Leur regard se croisèrent et le temps se figea l'espace d'un instant magique où se refléta le tracet dans le temps de la vie humaine.

"Bonjour madaaame!" dit la petite fille au visage doux et rond, d'une insolante fraicheur.

"Bonjour petiite damoiselle!" repondit la vieille dame émerveillée par cette radieuse apparition.

"Dit moi madame, pouquoi t'es tout cassé?" demanda alors la fillette.

"Et bien la vie en est ainsi ma petite... elle donne un accompte que l'Homme doit rembourser de sa fraicheur sacrifiée lors d'une brève existance en ces lieux" répondit alors la vieille femme pourtant bien consciente que ses dires resteraient incompris et dénués de sens pour un être d'un si court vécu.

Ouvrant grand ses yeux, la petite puce resta là... fascinée par les paroles qu'elle venait d'entendre comme s'il s'agissait d'un language mystérieux que seules les dames toutes cassées pouvaient connaître.
Revenant à ses esprits, elle fît mine de chercher une explication à tout cela, mettant son tout petit doigt devant ses lèvres quelle cerrait très fort pour ne laisser sortir que ce qui doit l'être comme le lui répétait si souvent sa maman.

"Ben c'est comme l'eau madame... maman me dit toujours que lorsque le soleil est top chaud, ben y faut pas la boire pasqu'elle est pas assez fraiche." finit-elle par dire visiblement fiert d'avoir trouvé quelque chose à raconter.

C'est ainsi que l'enseignant fût enseigné.
La vieille dame resta à son tour sans voix et émerveillée d'une telle vivacité d'esprit. Elle resta là contemplant la petite enfant telle l'oeuvre prodigieuse d'une étrange alchimie de maturité et d'innoscence.
Elle comprit que selon la vision de ce petit être plein de malice, l'eau représentait l'homme et que sous l'effet de la chaleur du soleil, le temps, elle perdait de sa fraicheur, elle vieillissait.


Une voix s'élva soudain d'un demeure située non loin de la taverne...
"Sophia! Sophia! le dîner est prêt, allez rentre à la maison maintenant!

"Oui môôôman!" répliqua l'enfant visiblement triste de devoir quitter si tôt la vieille dame.

"Vas-y petite... vas-y! lui glissa à l'oreille la dame toute cassée à la vue de ce merveilleux visage tout désolé.

Elle sautilla alors jusqu'à son logis, se retourna et offrit un radieux sourire plein de gratitude à la vieille femme, puis elle disparut dans la senteur gourmande d'un bon repas mijottant.

Par Bardiel le 1/10/2001 à 23:25:00 (#359366)

Très joli *clap clap*

Par DJBaby le 2/10/2001 à 11:21:00 (#359367)

(c'est beau et c'est tout doux, doux, si doux *clin d'oeil*)

Par Vincent Tremere le 2/10/2001 à 11:27:00 (#359368)

*se ballade avec un bouquet de fleurs aux petales bleu ocean dans sa besace....*

(et j'attends toujours celle qui se verra offrir ce bouquet, super le post )

Par Noct le 2/10/2001 à 11:49:00 (#359369)

*Se ballade en mangeant une pomme.*

*Aperçoit le Mage avec son bouquet de fleurs.

*Sort un parcho et incante avant que le mage la remarque.*

*Reste juste un trognon de pomme quand le mage se retourne au son du 'pouf'.*

Par LanaWest le 2/10/2001 à 11:59:00 (#359370)

magn..tiens, pourquoi j'écrirais en petit ? Magnifique

Par estrelle le 2/10/2001 à 21:14:00 (#359371)

* sur son visage s'esquisse un petit sourire malicieux à la vision de le la messive de messire Tremere*

Je constate avec grand plaisir messire Tremere que vos voeux sont exocés... *voyant damoiselle nuit à ses côtés*

plus besoin de philtre d'amour???

Par MortifeR le 3/10/2001 à 18:45:00 (#359372)

En toute franchise je n'ai pas aimé l'histoire plus que ça mais c'est tellement bien raconté et le style est tellement riche qu'on peut pas passer à côté

Par Shammana Delyn le 4/10/2001 à 13:54:00 (#359373)

J'aime bien que l'on parle ainsi de Kalyss, c'est très touchant.

*chuchotte* Mais c'est une vieille pie, elle n'a rien de la sagesse que tu lui prête

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine