esquive ou parade pour finelame ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je post ici parce que je ne sais pas quoi choisir entre les ra esquives améliorée ou parade améliorée... ( j'ai un finelame 50lames, 50adc, 27parade)

Imaginons que mon finelame ait 15% de chances d'esquiver et 15% de chance de parer. Un mob m'attaque :

J'ai 15% de chance d'esquiver + 15% de chance de parer dans le cas ou je n'esquive pas ... ce qui fait
15%+15%de85%=15+12.75=27.75 % de chance d'éviter l'attaque... Mais ceci dans le cas ou l'esquive est comptée avant la parade

Imaginons maintenant que j'ai pris maître parade : (chances de parer 18% maintenant)
15%+18%de85%=15+15,3=30.3% de chance d'éviter l'attaque

Imginons maintenant que j'ai pris maître esquive à la place de maître parade : (chances d'esquives 18% maintenant)
18%+15%de85%=18+12.75=30.75% de chance d'éviter l'attaque

On voit donc que pour des ra de même prix, un pourcentage de ne pas être toucher est supérieur à l'autre (30.75 mieux que 30.3). Même si la différence est minime, elle est conséquente pour des pourcentages plus grands. En fait tout dépend du type de défense que prend le calculateur en premier... Il faudrait toujours prendre la ra esquive si le calculateur prend en compte l'esquive en premier et la ra parade si le calculateur considère la parade en premier ...

La question est donc .. le calculateur considère t-il l'esquive ou la parade en premier chez le finelame ?

J'espère que vous avez compris quelque chose a mon explication boiteuse et vous pourrez m'aider a choisir ma ra
si tu regardes les styles en lame et adc, tu verras que les plus avantageux sont sur parade

ca ne sert a rien d'eviter de prendre des coups pour un finelame (enfin si ca sert qd meme ^^) s'il ne peut pas placer de styles offensifs derriere

par contre si tu etais spe perfo, sans hesiter, esquive pour le stun

[edit] ding marquis
Tu t'es trompédans tes calculs (dans le deuxième tu fais 18%+15%de85% au lieu de 18%+15%de82%). Ca ne change rien.

L'avantage de l'esquive sur la parade est qu'elle est à 360°.
Je vais te prendre des chiffres concrets ainsi que des situations concrètes.


J'ai un finelame avec ce template :
44+14 Lames
50+14 ADC
35+14 Parade

Pour l'instant j'ai opté pour reflexes éclairs 2.


Aprés un laps de temps en rvr ( combats grp vs grp, et masses ), voici ce que m'indique les logs de daocstat :
Pourcentage d'esquive : 35%
Pourcentage de parade : 17%

Pourquoi ces résultats ?
Tu es un damage dealer, ton rôle est de faire des dégats. Pour faire le plus de dégats, tu vas forcément faire des styles avec pré requis positionnel ( de coté ou de dos ).
En ciblant un heals ou magots adverse, tu vas te prendre un add de tanks "défenseurs" sur le dos.

Dans ce cas précis, ce qui va te sauver la vie, ce n'est pas ta parade, mais ton esquive à 360°.


La parade hormis le 1 vs 1 ( vu ton template je doute que ce soit ton style de jeu ), ou le pve, je trouve cela inutile.

C'est ma vision des choses par rapport à mon style de jeu.
Re: esquive ou parade pour finelame ?
Citation :
Provient du message de acleks
La question est donc .. le calculateur considère t-il l'esquive ou la parade en premier chez le finelame ?
Juste pour te donner la réponse à ta question, même si tu as déjà choisi ta RA. Tiré d'un Grab Bag de chez Mythic :

Citation :
Q: I gotta say I totally disagree with the order of resolution you posted awhile back because of (insert extremely long log file here).

A: One email is a lone crackpot, two emails is a possible problem – and I got more than two emails on the subject. So I went and poked someone with a stick, and got the following answer – the order is evade, parry, shield, guard, hit/miss, and lastly bladeturn (if hit = yes). Try THAT and see if it’s correct.
Brab Bag du 15/03/02 également confirmé un an plus tard ici.

Je ne peux pas assurer à 100% de la véracité de ce qu'ils disent (ils se plantent relativement souvent dans leurs infos quand même) mais bon l'avis du concepteur du jeu est là !

Bon jeu à vous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés