[Broc] Les relations IRL et IG

Répondre
Partager Rechercher
Je voulais savoir si beaucoup d'entre vous avez vu certaines de leurs relations IG devenir IRL.

J'entend par là l'amitié virtuelle que vous avez pu forger avec certains joueurs devenait-elle souvent IRL.
Ainsi certaines personnes valant le coup selon vous, complices au point de les rencontrer IRL, les appeler souvent au tel et vouer une réelle relations d'amis.

Ou au contraire vous limitez vous à la barrière virtuelle et vos "amis IG" resteront pour vous seulement dans le monde de Daoc, vous n'avez pas envie de voir plus loin.

Ou tout simplement n'y croyiez vous pas, c'est à dire que les relations que vous entrenez avec ces personnes (appeler, mailer, etcc) s'arrêtera selon vous quand l'une des deux personnes arretera daoc ?

Je ne demande pas de faire une liste des ces personnes, mais seulement votre avis sur l'amitié qui peut se créer via le reseau de rencontres improbables qu'est Daoc.

PS : Les modos, svp ne deplacez pas ce post en General, je demande aux joueurs de Broc exclusivement.


[EDIT] : Merci le modérateur qui a déplacé mon thread posté par mégarde en section Marché Broc vers le forum Broc en lui même.
__________________
Daoc
Kroom Ménestrel Legion [Broc]
Liliansson Barde Emerald Ridere [Broc]
Sergeant Kroom Chaman Léviathan [Ys]

WoW
Mikroo Guerrier Casualty [Ysondre]
Kroom Paladin Casualty [Ysondre]
PlanetSide
Mikroo BR25 CR5 LSD [Werner]
Mikro BR19 The Frenchies [Werner]
WAR
Meinu Zealot Eternal Requiem [Darklands]
Personnelement il y'a qq personnes avec lesquelles je suis devenu réellement proche.

Ces dernières me sont devenues chères, je ne sais pas si cette amitiée perdurera après que l'un de nous ai stopé Daoc mais j'espère que cela ne sera pas le cas, que malgré la distance qui nous sépare on sera amenné à se rencontrer IRL (ou se re voir).

Et je remerci Daoc pour ca, m'avoir permis de rencontrer ces ... amis que je n'aurais jamais rencontré vu nos âges si différents et les villes ou on habite respectivement.

Merci.
comme la dit papa Ceclaan , tu est sur le forum marché Kroom

pour te répondre j ai une amie que j ai rencontré irl en juin , elle a stopé en septembre because la FAC et on ce voit tjs depuis ce temps donc oui meme si tes amis arretent sa change rien , enfin pour moi
Pour répondre au sujet.

J'ai beaucoup de mal à franchir le cap, j'ai souvent été déçue et j'ai même récemment eut très mal suite à un truc comme ça.
Mais aussi, dans un cas précis, ça c'est très bien passé et ça continue de très bien ce passer
Je suis du meme avis que aedan L'amitié peut reellement se constituer irl et survivre a l'arret du jeu, car le propre d'une amitié c'est d'avoir des centres d'interet communs et pas juste daoc..
Dans mon cas , mon meilleur ami vient de daoc, je le connais depuis 2ans et ca fait un an qu'il a stop pourtant nos liens sont intacts... Je pense que creer une barriere ig et irl n'est pas une solution, je le faisais a une epoque mais finalement on gagne bcp a rencontrer des gens extras et qu'on aurait pas pu forcement croiser sans ce lien ...
Idem, suite a de nombreuses IRL, j'ai rencontré pas mal de personnes et j'en cotoies souvent quelques unes. J'en suis ravie, j'ai rencontré des gens tres sympas et dans un contexte ou la rencontre n'est pas le but du jeu, ce qui finalement, ne fait qu'en augmenter la valeur d'apres moi.

Ex-Séréna, ménestrelle de l'Ordre du Sang
Vi moi j'y crois , j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer des potes en irl que je connaissais seulement ig avec qui je jouais de longue depuis 1ans mais c'était sur starcraft pas un mmorpg

Ca fait déjà 4ans donc si l'amitié est la , même l'arrêt d'un jeu ou la distance ne peut tuer cela .
Ba oui c'est tout a fait possible
Je suis même parti en vacances avec ces mêmes personnes donc
Certaines personnes n'arrive pas à croire que l'on peut trouver des ami IG il faut les laisser dans leur coin je pense...
J'y crois, dixit Koromas, même si il est courageux avec moi chieuse casanière buveuse de bière qui veut jamais allée au ciné. Ou Kraven, moulin à parole, floodeur de téléphone patenté , Joepopo à qui je parle souvent via chat, alors qu'en ce moment il se la coule douce à Manilles.
Et même encore pour certains depuis T4C (petit clin d'oeil à Alator, Kiron et Torkaal )
Je vois pas en quoi le fait d'être IG empêche d'avoir des relations de véritable amitié, qui dépasse et de loin le cadre du jeu, suffit d'être humain pour ça.
__________________
Poussin Démoniaque
----------
Passeuse de mondes et de temps...
je vais y arriver a te sortir de ton appart uhma! :X

Sinon oui c'est possible , après plus qu a voir si cela tiendra le coup après daoc mais je me fait pas trop de souci la dessus
nous avons enfin franchi l'étape de la bande de copains IG a celle des copains IRL et ça s'est super bien passé, je pense que si tu apprécie une personne depuis pas mal de temps in Game, tu ne peux avoir de surprises IRL, enfin c'est ma philosophie. En tout cas, j'en suis content et ça n'a pas dégradés nos relation IG pour autant, au contraire ça l'a renforcé.
Citation :
Provient du message de Dawme
A priori partager une même passion semble être un bon départ pour une amitié IRL.
Enfin sauf pour les nolife associaux comme moi mais c'est un autre débat.
dawme, paxons nous !

sinon oui, j'ai des amis ig qui le sont devenu irl, et pas seulement sur mon royaume
__________________
DaoC - Broceliande:
Valedryianx, 11L ML10 Legendary Grapple Bot
WoW - Archimonde
Valed Troll Huntress
WaR - Athel Loren
Valedryian Prêtre-guerrier
Citation :
Provient du message de Koromas
je vais y arriver a te sortir de ton appart uhma! :X

Sinon oui c'est possible , après plus qu a voir si cela tiendra le coup après daoc mais je me fait pas trop de souci la dessus
euh ouééé gogo la faire ressortir.. et pour faire plus que 500m la prochaine fois

/kiss voisine

Sinon, biensur que des amitiés irl peuvent débuter ig...
d'ailleurs, la liste finie par etre longue et c tant mieux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés