Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

au conseiller Bley , aux gardes et a ceux que ça interessent

Par Ena le Bon le 25/11/2001 à 21:11:00 (#358899)

(Pour commencer , je dois expliquer que j'etais la sans vraiment l'etre le soir de la reunion au sujet d'Ethel....je n'ai pas participé aux "débats" mais on m'a raconté ce que je n'ai pu suivre.)

Si j'ai bien compris le conseiller Bley , le capitaine Feals et quelques gardes etaient en reunion afin de statuer , entre autre , du cas du barde Ethel Tvar. Je ne donnerais pas mon avis la dessus ce n'est pas ce qui me preoccupe.
Mon épouse , entendant parler de ce "procès sans accusé" a décidé de s'y joindre afin d'apporter son temoignage en faveur d'Ethel et voila que la reunion se transforme en interrogatoire à son sujet...Et pour finir on la place sous surveillance sans aucune autre precision...
Il y a plusieurs choses que vous ne semblez pas comprendre , pour commencer , contrairement a moi meme , Rose n'a pas choisi d'etre vicomtesse , elle l'est devenue par amour , c'est ainsi. Elle essaie donc de concilier son rang de vicomtesse et le fait qu'elle est druide avec tous les engagements qu'elle peut avoir envers les autres druides et c'est pour cela qu'elle a rencontré Lekam.
La deuxieme chose que vous semblez ignorer c'est la neutralité propre aux druides , Rose se moque de savoir que je suis un fidele du roy ou Lekam un enemi de la couronne , elle ne prend pas parti ni dans un sens , ni dans un autre.Je suis le premier a dire que c'est une position impossible a tenir , je suis pour le fait de choisir clairement son "coté" mais en tout cas Rose est ainsi et j'en fais mon parti .
La troisieme chose enfin , c'est un concept , un etat d'esprit . On appelle cela la confiance. Vous allez me repondre que le mal est partout , que tout le monde complote et que la moitié de Feyd Ehlan trompe l'autre moitié...moi je prefere accorder ma confiance que de me mefier de tout le monde par a priori.Une preuve que ma methode est aussi bonne que la votre : observons le cas Kalyss , son double plutot , tout le monde s'est fait berner , les mefiants ou les confiants , comme quoi ...Une seule chose est sure mon amour pour Rose est indestructible et elle a bien evidemment toute ma confiance.

Enfin...tout cela ne fait que faire pencher finalement la balance en faveur de la solution que j'envisageais depuis longtemps sans pouvoir me résoudre a la prendre . Je vous fais donc part , conseiller , de mon abdication.Je n'ai pas désigné d'heritier , j'assumerai donc la fonction jusqu'a ce que vous en designiez un vous meme .Je choisis cette solution a la vu de la confiance que vous pouvez donner a de fideles sujets...
Une precision , évidente pour moi mais tout de meme , je ne deviens pas enemi de la couronne ou je ne sais quoi...Je suis fidèle dans mes convictions et reste donc entierement dévoué au royaume.

vive Althéa , vive le roy !

Ena le Bon *le coeur léger*

Par Falcon d Yr le 25/11/2001 à 21:17:00 (#358900)

Bravo pour donner un avis si determine et que je considere totalement juste meme n'etant pas au courant de toute l histoire, mais que de la partie dont vous nous parlez. J'espere pour vous que vous garderez votre titre et que votre amour eternel ne vous fera pas defaut, mais en tout cas moi j ai entierement confiance en vous. ;)


Falcon d Yr.

Par Siegfried le 25/11/2001 à 21:21:00 (#358901)

Je suis attristé...
Je reste sans voix...
Moi qui avais tant d'affinité
Pour vous Vicomte, je vous salue bien bas.

Un sourire aux lèvres

[ 25 novembre 2001: Message édité par : Siegfried ]

Par Myrasol le 25/11/2001 à 21:25:00 (#358902)

*ecoute son vieil ami en acquiessant a ses mots* Il y a des choses bien plus importante que ces petis jeux d'influences et de pouvoirs ...

Par Dhu le 25/11/2001 à 21:29:00 (#358903)

Je respecte ton choix Ena. Tu places ton amour envers Rose avant tout. Je trouve cela bien noble de ta part, je reconnais bien là un frere qui choisit l'amour afin de ne pas rester, excusez moi l'expression, le cul entre deux chaises.

Je n'ai pas de leçon à te donner et je sais que tu y a reflechit avant de prendre cette decision.

Paix et Amour pour vous deux.

[ 25 novembre 2001: Message édité par : Dhu Troy ]

Par Bardiel le 25/11/2001 à 21:35:00 (#358904)

Messire Ena,

Je n'eus que peu d'occasions de vous rencontrer, mais en tous points vous étiez courtois, et je n'ai jamais vraiment entendu de problème qui n'ait trouvé de résolution du temps où vous occupiez la charge de Vicomte.

Si votre vie privée peut mieux s'épanouir ainsi, alors vous avez fait le bon choix.

Puisse Bréhan vous garder des esprits maléfiques et retors.

Par Crazy le 25/11/2001 à 21:41:00 (#358905)

* Apporte un soutien tacite à Ena, car elle n'ose pas lui parler, ne sachant que dire *

* Aimerait cependant avoir des détails sur ce qui est advenu d'Ethel, car elle n'a pas pu suivre l'affaire *

Par Heaven le 25/11/2001 à 21:51:00 (#358906)

*prend une plume et se mets à écrire *
Cher Ena.
Je suis désolé que vous soyez obligé de prendre cette décision alors que vous n'avez fait que respecter votre femme, mon amie Rose.. et nos préceptes de druides, je vous remercie de tout coeur de la part de tout les druides meme si je sais que vous ne l'avez fait que par amour.
J'ai encore aujourd'hui plus de peine à vivre avec les urbains, surtout quand je pense qu'il font surement perdre un etre si bon par leurs ignorance.
J'admire votre devouement et votre amour pour Rose et je suis heureuse d'avoir étè le témoin de cette union.
Puisse Titania veillez sur vous.

Nevaeh Astrae

[ 25 novembre 2001: Message édité par : Heaven ArCane / Nevaeh ]

Par Iann-Nyo le 25/11/2001 à 22:00:00 (#358907)

Quelle tristesse Vicomte mais quelle preuve d'amour envers mon Amie.
Je vous salut de bien bas pour le courage que vous avais Sir Ena. Puisse Titania vous bénir & Lugh vous protéger.

Par John Wyvern le 25/11/2001 à 22:17:00 (#358908)

Bonsoir .. *s'incline devant le vicomte*
Bien j'ai fait comme comme vous mais mon avis était que je prefere vivre mais me faire sougner par le premier druide qui vien que mourir parceque des egoistes *ne dira pas les noms* ont des prejugés sur n'importe qui!

Maintenant je suis recherché par les gardes tout ca parceque le "capitaine" a tout les droits et comme il me disait de me taire en tant que garde g deposé mon insigne et g parler librement mais a peine g fini mar premiere Phrase que le conseiller ( merci Strahd ) a ordonné mon emprisonnement .. et bien voila..

Je respecte beaucoup de garde de Garde tel que Jim Isis Karynn Tyrion Sham.. et bien d'otre mais certain me sorte vraiment par les yeux a cause qui de leur "s" ou "c" qui figure devant leur nom..

voila merci de m'avoir lu *heureu d'avoir put vider sa besace*

Par Iann-Nyo le 25/11/2001 à 22:26:00 (#358909)

faudra modif ta signature John...
dsl pour le Hs

Par John Wyvern le 25/11/2001 à 22:29:00 (#358910)

( faudra aussi que j'aprenne a ecrire parceque la .. lol c illisible )

Par Tangy le 25/11/2001 à 22:36:00 (#358911)

Cher Vicomte vous vous trompez la.

Nous avons fait part au conseiller de plusieurs rapports consernant Ethel et votre dame. Il n'y a eut à aucun moment un quelconque procès.
A fin d'éclaircir l'affaire le conseiller à demandé que messire Ethel soit maintenu dans ses quartiers à fin d'avoir sa version des faits.

Votre dame n'ayant pas convaincu le conseiller lors de quelques questions consernant votre sécurité et celle de votre dame à décider de la confiné dans ses quartiers pour sa propre sécurité et la votre.

N'y voyez pas la une quelconque attaque envers votre femme.
Le conseiller confirmera cela il me semble, plus en détail meme.

Par Ubica BW le 25/11/2001 à 22:57:00 (#358912)

Que dire Vicomte....

Vous avez fait votre choix, et ce pour une cause tout a fait louable.

J'ai ete heureux d'avoir ete sous vos ordres. Tout ce que j'espere maintenant, c'est que vous trouviez votre bonheur dans l'amour que vous portez a votre compagne, et que votre "remplacent" sera aussi compétant que vous meme l'avez ete.

Sachez qu'en dehors de mon role de garde, je reste a votre disposition si une quelconque aide vous est utile un jour.


Au revoir Vicomte, et logue vie au Roy!

Par Karen Franz Blade le 25/11/2001 à 22:58:00 (#358913)

*Une brise chuchotte à l'oreille de l'ex-vicomte.*

"Vous avez fait là un acte d'une très grande pureté et qui dénote d'un profond amour pour Rose... C'est peu commun... Je vous remercie au nom de Rose d'avoir respecté sa neutralité. Comme vous l'avez compris, c'est un principe druidique fondamental qu'il ne faut pas oublier. Sylien, Ogrimarien, Iagonite, nous sommes tous égaux et sommes tous des frères. Nous ne pouvons pas nous permettre de juger une personne par sa religion: ce sont ses actes qui font la différence..."

"Vous êtes probablement une des rares personnes, parmis ce qu'il y a d'aristocratique ou de garde, que je respecterai toujours. Longue vie à vous et que les Éternels de la Nature veillent sur vous et sur Rose...."

*La voix s'éloigne. Le fantôme erre dans les bois.*

"Enfermée pour sa propre sécurité? De qui essaient-ils de se moquer? C'est plutôt de la LEUR dont il a été question quand ils les ont enfermés...... ah... non... pas enfermés..... *avec sarcasme*... seulement confinés dans leurs quartiers et destitués de leur titre...."

Par Amnésix le 25/11/2001 à 23:10:00 (#358914)

Ena mon ami je savais ke tu ferais ce choix.

Comme je te l'ai dit je ne comprends pas que le roy ne voit pas en Rose un atout plutot qu'un danger.

Tes paroles sur la confiance sont pleines de sens.... et je confirme tes dires : les druides par leur neutralite sont tenus de ne pas prendre position et donc le roy n'a rien a craindre de Rose, il ne peut que gagner a avoir proche de lui une personne dont la sagesse et le recul pourrait eviter de nombreuses victimes inutiles.

Rose etait une grande chance d'esperer une issue plus pacifique à un conflit qui n'a que trop durer.... Par sa sagesse elle pourrait peut etre ramener vos ennemis a la raison. Ne serait ce pas preferable que cette lutte fratricide?

En dehors de cela , tu es le noble le plus sage qu'il nous ait ete connu d'avoir, il serait dommage que tu perdes ce contact avec les sujets de ta ville, celui qui te suivrait n'aurait pas forcement ton ouverture d'esprit. Tu as queslques responsabilites de ce cote la Ena pense a ton influence benefique aupres de tous le sujets, tu ne peux pas partir sans au moins t'etre battu

Seul toi peut faire comprendre au conseiller ce que represente Rose et que son seul souci - comme pour tous les druides - est de reduire la souffrance entre les hommes...

Par Olaf Zarovich le 26/11/2001 à 0:11:00 (#358915)

Un vieillard griffonne quelques notes sur un parchemin.

Journal de Hari Seldon
historien et chroniqueur


Rapport sur les derniers évènements.

Le poison de la suspicion corrompt les esprits, et l'atmosphere en devient pesante.

Déjà il y avait eu des signes avant-coureur, mais à présent le pouvoir montre son vrai visage.

Des désaccords entre les représentants de la couronne, de la baronnie, signe d'une décadence, d'un chaos naissant.

L'autorité se craquelle, alors par réaction, elle prend une attitude de plus en plus rigide. Ce qui ne peut qu'aggraver les ressentiments.

A cela s'ajoute la défection des éléments modérés et respectés du pouvoir, cela est très dommageable.

En effet, cette vaquence est source de déstabilisation , car rien ne pourra plus contre-balancer le fanastisme d'une vieille garde (quasi-morte même :p) réactionnaire et conservatrice.

Pour preuve, les premières purges ont déjà commencé, avec la mise aux arrêts de rigueur d'éléments indisciplinés de la Garde Royale.

De plus, le dernier imbroglio médical signifie tout simplement la révocation du droit sacrée à la neutralité des guérisseurs.

L'aliénation du mouvement druidique est à présent quasi-inéluctable. Cela ne peut qu'affaiblir d'avantage encore l'assise populaire du pouvoir royal.

Paradoxalement tout ceci profite aux ennemis de la couronne.

Seule une mesure de clémence de sa part est en mesure de désammorcer cette situation explosive.


Le vieil homme repose sa plume, puis d'un souffle éteint la bougie.



[ 26 novembre 2001: Message édité par : Olaf Zarovich ]

Par pfaust le 26/11/2001 à 0:49:00 (#358916)

A fin d'éclaircir l'affaire le conseiller à demandé que messire Ethel soit maintenu dans ses quartiers à fin d'avoir sa version des faits.
votre dame à décider de la confiné dans ses quartiers pour sa propre sécurité et la votre.


Belle manière d'emprisonner mais personnellement j'appelle ceci un emprisonnement quand même.
Messire Tangy si la garde continue les abus dont elle a fait preuve ces dernières semaines peut être le peuple va t il réagir, mais c'est peut être ce que vous cherchez ainsi que le capitaine et le conseiller.
Je me demande même si vous n'êtes pas simplement des doubles ou des imposteurs et que le vrai Tangy, le vrai Frank ainsi que le vrai Torence Bley ne sont pas maintenu prisonnier quelque part. Pouvons nous faire confiance a des personnes qui se méfie de tout le monde et créer la discorde ?

Par Lord Gabriel le 26/11/2001 à 0:54:00 (#358917)

Messire Ena,

Votre Décision est la preuve que vous n'avez pas un seul instant usurpé votre titre tout au long de ces années passées a servir le roy en occupant ce poste.Vous venez peut etre ce titre de noblesse mais garder celui de la grandeur d'ame sans conteste le plus important.Puisses votre amour respectif avec Rose etre Eternel.

Par Osgaroth le 26/11/2001 à 0:58:00 (#358918)

Ena, mon mentor, mon frère,
Peu importe le titre qui précède ton nom, la noblesse d'âme et de coeur, tu la conserveras toujours
Puissent la paix et l'amour te guider comme ils l'ont toujours fait

[ 26 novembre 2001: Message édité par : Korgath ]

Par Gadjio le 26/11/2001 à 1:18:00 (#358919)

Quel désarroi de constater chaque jour le mal qui saisit le Royaume a la gorge. Aujourd'hui, la parole noble compte pour deux sous de cuivre et l'irrespect semble remplacer l'étiquette. Je ne peux plus qu'espérer ne jamais vivre le jour où le Roy lui-même sera pareillement traité, sans confiance et avec des manières lourdes d'insolence et d'accusations larvées.

Très cher Ena, je ne sais me convaincre que vous avez fait le bon choix. Certes un choix fort et digne, à cent lieues de la mesquinerie avec laquelle vous avez été considéré -et, semble-t-il, avec laquelle certains continuent de vous considérer. Soupir. Mais c'est aussi un renoncement, et une victoire pour les mauvaises méthodes dont votre épouse a été la victime, et vous également, par voie indirecte. Je ne veux revenir sur cette décision qui ne doit être que vôtre, mais je garde l'espoir que cette issue tragique ne soit pas vaine pour vous et triomphale pour d'aucuns qui ne méritent rien. Si j'ose encore donner un conseil, plus par sympathie pour votre situation si malplaisante que pour un quelconque prétexte officiel, je vous recommande de vous adresser à Sa Majesté notre Roy en personne, car assurément il vous accordera plus que cette défiance malsaine à laquelle vous avez été confronté.

En espérant avec sincérité et appréhension que cette sombre histoire n'en reste pas là,
Très cordialement,
Le Baron de Lighthaven.

Par Lekam le 26/11/2001 à 7:42:00 (#358920)

*entend les bruits et les rumeurs...
hausse un sourcil puis les épaules.
Repart sans un mot.

Par kalyss le 26/11/2001 à 19:40:00 (#358921)

* Entends la nouvelle *
* Repart sans un mot *


Kalyss Memnoch, la vraie

Par entropie poisOD le 26/11/2001 à 22:31:00 (#358922)

*ne connais pas toute l'histoire*
une epouse neutre ne pouvait etre qu'une aide impartiale .
cette decision prive ce monde et donc le Roy d'un de ses plus digne soutient .Si il n'est pas completement fou , il devrait refuser .
Si Dame Rose est en prison , je veux y etre aussi car ce sera le seul endroit "frequentable " du royaume .

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine