Mon thread à moi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
La Taverne
Forum généraliste - Pour discuter de l'actualité du jeu vidéo, du cinéma, de la musique, de l'informatique, de la littérature, de la politique, etc.
Cela peu sembler lâche ou que sais-je encor de commencer un fil de discussion par un quote, qui plus est quand il s'agit de l'intitulé d'un forum mais après tout il s'agit de mon propre fil et si j'ose vraiment aller jusqu'au bout de mon acte (appuyer sur le bouton 'poster immédiatement' sans effacer la totalité, ce sera en un certain sens un acte de bravoure...

Bien sûr, certains utilisateurs m'ont déjà vu dans la vie réelle mais combien d'entre eux s'apercevront de mon méfait ? Combien en aurai-je à affronter de face suite à ce topic ?aussi c'est un risque somme toute assez calculé et mesuré de poster ce qui suit...

J'ai bientôt trente ans et j'avoue que la décennie qui vient de s'écouler m'a comme filée entre les mains sans que je m'en sois trop aperçu...je suis bien loin d'avoir atteint les utopies 'professionnelles' auxquelles j'aspirais lorsque j'étais encor mineur mais objectivement, je suis heureux de la branche dans laquelle je me suis lancé depuis maintenant huit ans et ce que je possède aujourd'hui, je suis fier de ne le devoir qu'à moi-même.

Comment expliquer ce qui nous pousse un soir ou un autre à aborder quelqu'un et entremêler notre vie à la sienne, ces actes qui parfois peuvent boulverser notre vision des choses... ce que je m'apprête à partager avec vous y ressemble pour moi.

Et si je cessais de tourner inévitablement autour du pot ? comme pour retarder un moment fatidique ou attendre que la dose d'adrénaline nécessaire au courage se soit dissipée pour qu'il ne se soit rien passé ? Comme à chaque fois que l'on est remplit de bonnes résolutions mais que tout se dissipe aussi certainement que s'évapore la fumée du joint que l'on est en train de s'envoyer ?

Voici donc le début d'une grifouille qui s'adresse à un auteur de littérature que j'admire énormément, comme j'admire des dizaines d'autres, acteurs, comédiens, musiciens, artistes divers et multiple, face auxquels je me sens ridicule et même insignifiant et dont le talent me donne la hantise de n'être jamais à une quelconque hauteur. Une femme qui par ses romans m'a apporté tant de bien-être et d'envie d'en croquer que je voudrais à mon tour pouvoir lui donner et rendre un peu de ce bonheur qu'elle me procure à sa simple lecture mais dont je n'ai jamais osé lui envoyer un quelconque manuscrit.

Si donc ce fil s'emplit d'encouragements, d'interrogations voire même de suspens, je vous livrerai la suite par petits bouts. Soyez plus téméraire que je ne le suis, j'ai hâte de vos réactions , quelqu'elles soient, elles seront les bienvenues ...




Avertissement à la lectrice



Si je vous écris, c'est pour témoigner de ce qui m'est arrivé, j'espère que vous en prendrez note.
Sachez que je me suis beaucoup amusé a vous l'écrire, je n'ai eu que de réel quelques phrases et une petite dédicace de vous mais c'est au plaisir de vous lire alors j'espère vous donner du moins quelques sourires.




CHAPITRE Hein ? : 31 JANVIER

Ce 31 Janvier, je rembobinais une cassette audio située dans ma chaîne stéréo haute fidélité. Le compteur numérique récitait un compte à rebours effréné et c'est alors qu'au moment précis où celui-ci indiquât un deux trois zéro que des éclairs électriques sortirent des néons d'où ils étaient cachés pour venir court-circuiter les neurones de mon cerveau.
Une fois mon esprit et quelques synapses recollés, mon regard s'est arrêté sur l'écran de ma télévision.
"Comme c'est rigolo de regarder la télévision quand elle n'est pas allumée."
Je ne sais pas combien de temps je suis resté hypnotisé par l'écran noir de la télévision mais au moment même de ma pensée rigolote, la télévision comme pour me contrarier s'est allumée toute seule.
C'était l'heure du 20h20,la marée noire encrassait nos plages atlantiques, mais comme s'il ne s'était pas passé suffisamment de disjonctions contrariantes à mon ordre logique des choses, le présentateur a conclu son journal par "Joyeux Noël quand même". Tout de même, j'espère qu'il y aura un téléspectateur bienfaisant pour lui faire remarquer qu'il a 38 jours de retard !
Comme je venais de découvrir toutes ces bizarreries dans ma vie, je concluai que j'avais suffisamment besoin de sortir faire un tour prendre l'air.
Mais à ma grande surprise il n'y avait nulle circulation ni âme qui erre à prendre l'air ce soir de 31 Janvier.
Je décidai d'aller donc faire un brin de causette avec l'immense statue contemporaine qui habite le jardin municipal. C'était à deux pas. J'y fîs un saut. La clôture ainsi franchie, je m'installai dans l'énorme main de pierre, j'avais ainsi en face de moi une tête de Golem émergeant du sol. Le corps troncaté du géant était donc emprisonné sous terre. Une vielle querelle avec les Dieux l'avait réduit ainsi. Pour on ne sait quel péché qu'il ne m'a jamais avoué (par pudeur sûrement), les Dieux l'avaient emprisonné sous terre ne lui laissant (il faut bien être clément) que la tête hors du sol pour pouvoir respirer mais aussi une de ses mains placée devant ses yeux pour qu'il ne puisse quand même pas se la couler douce en contemplant l'horyzon. Privilège Divin !
Lorsque je ne suis pas contrarié, je consacre mon temps a devenir l'unique anthropologue des statues, travaux scientifiques encore hélas méconnus mais très plébiscités des statues abonnées au "Statue magazine ça t'tue !" Mais ce soir-là, je n'savais pas trop pourquoi, la statue était contrariée. Je n'aime pas forcer une statue à me parler mais là, pas un bonjour, tout ça et rien du tout alors j'ai commencé à amorcer le dialogue mais toujours pas droit au plus petit mot alors un peu vexé je lui ai dit:
"Ben quoi, j't'ennuie ?
-humpf, si tu crois que passer Noël avec toi, c'est un cadeau !"
Alors ça y était, même ma statue préférée disjonctait, j'étais atterré mais bon qu'est-ce que c'est que 38 jours dans la vie d'une statue?
Je sentais qu'il me fallait analyser tout les renseignements que la statue m'avait refilé ce soir-là, aller remplir toutes mes petites fiches et précieux carnets de bord pour déceler et comprendre tout les réseaux parallèles qui font la vie alors je pris congé de ma statue et en bondissant (comme le font bien les kangourous), je rentrai chez moi.
C'était quand même vachement bizarre, je n'ai pas rencontré un seul être humain en sortant de chez moi ce soir-là, j'étais le seul élément en mouvement dans ce décor, pas un seul oiseau, juste moi, un pied devant l'autre et magie technologique, l'ascenseur fonctionnait toujours. Sacré bug de l'an 2000.
Après avoir créé traces de toutes ces pensées, j'ai allumé la radio pour fréquenter je l'espérais l'underground Hip-hop. Mais là, c'était l'hérésie totale, tout le monde y était du Joyeux Noël par-ci et aussi par-là.
Pris de panique. L'évidence me sautait aux yeux. Comment mon cerveau n'avait pas vu plus clair, sûr, j'avais reçu des éclairs électriques et ça parasite les Idées de génie:
IL EXISTE UNE FAILLE SPATIO-TEMPORELLE SITUEE ENTRE LE TROISIEME MILLENAIRE ET LE 21ème SIECLE et j'y étais entré avec le compte à rebours numérique de ma chaîne stéréo haute fidélité.
Là, direct, j'ai eu le réflexe rapide: si on était bien le 24 décembre 1999, avec la marée noire au journal, toute ma famille et moi-même devions être réunis chez ma grand-tante pour fêter Noël, alors j'ai attrapé mon téléphone et j'ai composé le numéro de ma grand-tante. La série des contrariétés à chaque fois qu'on décrochait à l'autre bout, j'avais à peine le temps de dire Allo ? qu'on avait raccroché. Au énième essai, je renonçai.
Soudain harassé par l'énormité des événements que je venais de vivre, j'avais besoin de me réfugier dans mon lit protecteur pour faire dodo.
Mais juste avant de m'endormir, une dernière pensée contrariante venait m'achever: Je me souvenais que le soir de Noël, un imbécile n'arrêtait pas d'appeler chez ma grand-tante. L'imbécile, si c'était moi?
Re: Mon thread à moi
Citation :
Provient du message de Attila le 1
l'underground Hip-hop
Ton texte est magnifique.
Une oeuvre intemporelle qui traversera les siècles s'éternisant ainsi dans une ère de luxure et de chaos potentiel. Chaques particules de cette 10ème merveille du monde respire la qualité. Un talent intrinsèque émane de ce joyau de l'Art Moderne. C'est bô.
Wink
Amusant, mais...
La suite avec quelques sauts de lignes si c'est possibles, car la mise en page donne envie de passer le tout en diagonale.

J'suis rarement aussi concentré sur un écran que sur un bouquin.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés