Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

*Souvenir3: La Pierre *

Par Noct le 24/8/2001 à 9:46:00 (#352368)

Hrp: Dernière partie du bg, vous pouvez retrouver les autres ici:

*L'arrivée*
*Souvenir1 : L'Adoption*
*Souvenir2 : La Nuit*

*Souvenir3 : La Pierre*

*Une fois encore la Pierre de Destinée de la jeune fille avait brillé. Elle jura doucement en constatant les dégats. Un prêtre passant par là la soigna, elle le remercia. La tête plongé dans son sac elle vit que son Banjo en était tombé alors que la Pierre de Destinée l'avait sauvé. Un faible prix pour garder la vie mais quand même. Enfin, elle savait qu'elle réussirait sans mal à se retrouver un instrument. Pris d'une soudaine envie, elle sortit la Pierre de Destinée et l'étudia une fois de plus... La Prêtresse Moonrock lui avait expliqué ce que c'était. Mais l'histoire de cette Pierre était aussi celle de l'Arrivée de la jeune fille sur cette île. Ses souvenirs ravivés la rammenèrent à cette nuit fatidique qui vit la mort de l'Ombre, sa fuite éperdue et... son réveil dans le Temple d'Arakas.

'Alors? Tu es prête?'
'Autant que possible père.'
'Il vaut mieux, ce que nous allons faire ce soir est fort dangereux. J'aurais préféré que tu ne viennes pas, mais te connaissant...'
L'Ombre n'acheva pas, le sourire de la jeune fille était significatif. Tout deux savaient depuis la fameuse Nuit, il y avait 5 ans, que jamais leur duo ne serait séparé lors d'une expédition. Si il partait seul, sa fille le suivrait aussi rapidement que possible. Et de plus elle était suffisemment aguerrie pour venir.
Les deux silhouettes sombres allaient dans la Cité, traversant la Basse et se dirigeant vers la partie Haute du Port, là où les dignitaires étrangers étaient le plus souvent logés. Somme toute, l'affaire était simple. Aller chercher un joyau dans les quartiers d'un étranger arrivé il y a deux jours, puis le ramener à leur commanditaire. Deux choses cependant allaient corser la chose. Leur victime et leur commanditaire étaient tous deux des mages. On ne savait jamais trop comment ça pouvait tourner avec ces gens là.

La bâtisse était imposante. Mais cela ne posa aucun problème aux deux ombres qui se jouaient des murs les plus lisses. Ils arrivèrent sur les toits et Nuit regarda son père fracturer une lucarne. Toujours silencieux, ils s'introduirent dans le bâtiment, se dirigeant vers les quartiers du Mage étranger. Ils pénétrèrent ensuite dans la grande bibliothèque. La jeune fille eu du mal à y croire, tous ces livres n'étaient quand même pas au Mage. Mais elle n'eu pas le temps de s'attarder sur ceci, son père lui montrait le joyaux convoité.

Il était grand, d'une couleur rosée, un peu comme un diamant. Il était posé sur un écrin, juste à coté d'un immense grimoire ouvert. Par curiosité l'Ombre lut les premières lignes et jura tout bas. Cette Pierre était déjà en partie enchantée et permettrait à celui auquel elle serait accorder de ne jamais mourir... Enfin pas exactement, d'être sauvé in-extrémis en cas de coup dur. D'aprés les notes du Mage tous les enchantements était accomplis et il ne restait que la partie la plus simple: l'accorder sur un porteur. L'Ombre prit le livre et le mit entre les mains de sa fille, puis il s'occupa du joyaux.

Leur action fut rondement menée et bientôt tous deux sortirent du bâtiment, quelque peu soulagé de n'avoir rencontré aucune magie. Leur commanditaire leur avait donné rendez-vous non loin, sur les Docks.
Prudent, l'Ombre dit à sa fille de rester cachée en arrière avec le Grimoire qui de toutes façons n'était pas dans le contrat.

'Alors??'
La convoitise transpirait dans la voix du mage. Ainsi qu'autre chose qui réveilla chez l'Ombre son instinct de survie. Néanmoins l'Ombre tenta le coup et dévoilà le joyau.
'Oui. N'avez vous pas vu un grimoire à coté?'
L'Ombre hocha la tête, tous ses sens en alerte, il y avait quelque chose d'étrange.
'Donc c'est bien la bonne Pierre, donnez la moi.'
Ce n'était pas une requête, mais un ordre, ce que l'Ombre n'appréciait guère.
'Montrez moi l'argent d'abord.'
Le mage eu un reniflement de dépit et fit un geste de la main. Le sortilège préparé à l'avance se déclancha, enchevétrant l'Ombre.
'Tu va me donner le Joyau de suite.'
'Non, et votre sortilège ne me fait pas peur, l'argent d'abord.'
'Pauvre fou, je te paye en te laissant la vie sauve!'
'Désolé, ce n'est pas dans le contrat, pas d'argent, pas de pierre.'
'Tant pis, je le prendrais sur ton corps...'
La jeune fille n'y tiens plus et courru vers le mage, son fin mais mortel fleuret levée. l'Ombre hurla son nom. Le Mage décontenancé par cette apparition rata son sortilège et la boule de feu prévue ne fut qu'un simple pshhh.
L'Ombre était toujours enchevétré et il lança la Pierre à la jeune fille qui l'attrapa prestement.
'Sauve-toi! Et utilise le Livre, tout est expliqué pour le joyau...'
Il n'eu pas le temps de finir, le mage avait usé de tout son pouvoir pour le carboniser. Il se tourna vers la jeune fille, l'air glacial.
'Ainsi tu as aussi le livre. Je ne pouvais rêver mieux. Donne les Moi!'
La jeune fille fixait le corps carbonisé qui avait été son père, les yeux plein de larmes elle tourna son regard résolu vers le mage.
'Jamais.'
Puis elle partit en courant sur les docks, cherchant à échapper au Mage. Ce dernier ne pu utiliser la puissance de sa magie, il voulait récupérer aussi le livre et n'osait pas l'abimer. Le jour se levait et la jeune fille aperçut un bateau où elle pourrait se cacher. Le Mage l'avait perdu de vue et du abandonner la course alors que les dock s'éveillaient, il y avait trop de monde désormais pour agir discrétement. Il abandonna...
La jeune fille laissa son chagrin s'écouler, toujours cachée dans le bateau. Puis elle se souvint la dernière phrase de son père et se résolu à suivre ce dernier conseil. Elle ouvrit le grimoire et entama la lecture. C'était sur la majeure partie des termes trop technique pour qu'elle les comprenne. Elle arriva enfin au passage que son père avait repéré. C'était si simple. Mais cela serait il vraiment utile?

Une secousse, le bateau levait l'ancre! La jeune fille jaillis de sa cachette, espérant rejoindre les quais, mais c'était trop tard. Le Mage l'apperçu et oubliant qu'il se ferait repérer, dans la rage de voir sa proie, le joyau et le livre disparaître, il invoca un fort long rituel, appelant la tempête sur le frèle esquif qui quittait le port.

La jeune fille comprit qu'elle courait un grand danger à défaut de savoir de quel sorte il était.
Elle réentendit son père lui dire d'utiliser le livre et le joyau. Peut être cela s'avérerait utile finalement. Le vent se mit à souffler fort, uniquement centré sur le frèle bateau. La jeune fille lut le livre, accomplissant au fur à mesure ce qui était indiqué, sans vraiment comprendre mais sentant qu'il s'y trouvait là une chance de salut.

C'est ainsi qu'elle s'accorda au joyau qui devint à part entière sa Pierre de Destinée. Le vent continuait de souffler, la tempète faisait rage, faisant dériver le bateau loin, trés loin. Puis le mat craqua et la coque fut déchirée en deux. La jeune fille coula dans l'océan glacé avec le navire.

Si elle était accordée au joyau, il manquait cependant un élément. Un sanctuaire, un point d'arrivée. Alors que la jeune fille était aux portes de la mort, le pouvoir de la Pierre de destinée s'était mis en branle. La magie chercha un point d'ancrage et le trouva dans un temple sur une île lointaine. Ce point avait la particularité d'être souvent utilisé de telle façon, ce qui facilita la chose. Et c'est ainsi que la jeune fille arriva dans le temple de LightHaven...

*Quelques temps avaient passés depuis, mais elle s'en souvenait encore. Depuis, elle s'était habituée au pouvoir de la Pierre et prenait parfois des risques inutiles, mais bon... En réalité, plus rien ne lui faisait peur désormais.*

HRP: Ben voilà, vous savez tout de moi. :)
Comment ça 'Sauf Mon Nom'?
Z'êtes marrant vous ;)

[ 24 août 2001: Message édité par : *Nuit* ]

Par araknyd le 24/8/2001 à 12:24:00 (#352369)

Ben moi j'aime bien ton BG

Par Angelfc le 7/10/2001 à 22:07:00 (#352370)

quelle jolie Bg

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine