[ Enchanteur ] Je débute : quelle spé choisir ?

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Salut à tous je suis un nouvel enchanteur et j'ai 2 questions pour les personnes expérimentées de DAOC.

1. Comment connaître après quel niveau de spécialisation on gagne des sorts ?

2. Je suis un débutant en tant qu'enchanteur et je voudrais savoir quelle spécialisation choisir. C'est surtout pour faire du solo et tuer des monstres en groupe (mais très peu de RvR). J'aimerai un template efficace pour ce style de jeu.

D'avance merci.
ben je pense que pour ton style de jeu la spe enchant est un choix judicieux étant donné que en spe enchant ton pet devien un vrai tank tu solote facile jaune en chain orange et rouge (tu peut faire du viovio avec un peu de métrise)
en grp sa reste un bon tank qui peut facilement recupéré l'aggro sur un mage de ton grp avec son add domage
voila
personnelement je suis enchant moon 50 pour faire que du RvR
Citation :
Provient du message de speedkiller
un bon tank qui peut facilement recupéré l'aggro sur un mage de ton grp avec son add domage
Heu… Non.
Malheureusement le familier ne reprend pas l'agro si facilement, il a déjà du mal à la prendre à son maître s'il a lancé un soin de trop (beaucoup de mal) ; alors à un mage qui vient de faire de gros dégâts à la cible, oublie.

Sinon, super.panda, je pense que toutes les spécialisations sont viables pour ton style de jeu. Je pencherais pour Soleil ou Lune avec pour spécialisation secondaire Enchantements (puisque dorénavant les spécialisations secondaires sont très peu utiles, les sorts étant trop résistés. Avec les sorts d'amélioration de la ligne Enchantements tu n'auras pas ce problème). Sinon, Enchantements en spécialisation primaire, mais c'est un autre style de jeu, qui ne plaît pas à tout le monde, et je doute que ce soit le meilleur choix pour débuter.
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Merci pour vos réponses. Il ressort de mes différentes recherches qu'effectivement, enchant en compétence primaire n'est pas forcément un bon choix. Je vais donc surement la développer en secondaire. Reste le problème de la compétence primaire. Voilà ce que j'ai pu voir sur les différents forums et guides :

- Soleil : fait de gros dégâts à distance, on peut envoyer pet tank sur ennemi et rester au loin pour balancer les sorts. Ca à l'air pas mal comme tactique non ? Mais que fait-on si les monstres sont résistants à la chaleur ?

- Lune : très bon sorts de protection et d'amélioration pour le pet et les alliés. Super sort de zone pour faire des dégâts sur TOUS les monstres proches. Mais visiblement, ça à l'air plus compliqué à maitriser.

Pffffffff... j'hésite vraiment... En tout cas on avance : enchant en secondaire. Mais en primaire, là est la question... Je pencherai peut-être pour le soleil mais il reste ce problème de la résitance des monstres...
Oui, j'ai lu tous les guides. Mais ils ne répondent à mes préoccupations, aucun ne décrit un template valable avec spé 1.sun/2.enchant. En outre, comment fait-on sur les monstres qui résistent à la chaleur ?
Bon, après mure réflexion, après lecture des différents guides (dont le très bon guide de Yuriel / Van que j'ai d'ailleurs imprimé), j'ai opté pour un sun/enchant (ce qui ne cours pas les rues) : 48 sun, 26 enchant, 7 moon . Vous en pensez quoi ? Y a t'il de légères modifications à apporter pour bénéficier de sort ou de bonus plus importants ? Je n'aurai pas de mal pour XP en solo ou en groupe ?
Si c uniquement pour pve c un tres bon template
en revenche si c pour rvr aussi alors il est legerem bancale.

car avec les resist rencontrer en rvr, un enchant sun qui n'a pas un self debuff chaleur 15% est un peut limiter dans ses mouvement

(je ne critique pas ceux qui on choisis sun/enchant pour rvr loin de là )


sinon vla une ptite video de mwa en rvr
naaaaaan surtou paaaaa. chosisi enchantement en spé primaire, et tu le regretera pa, promis. a toi la thune, a toi les sceaux, a toi les loots
Citation :
Provient du message de Electrical
naaaaaan surtou paaaaa. chosisi enchantement en spé primaire, et tu le regretera pa, promis. a toi la thune, a toi les sceaux, a toi les loots
Mais oublie le rvr
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Ok.
Citation :
Provient du message de Rhaitz
Sun jusque le 40 pour xp en solo c'est plus simple tu trouve des mob faible chaleur et voila

Respec lune apres le 40 pour grp facile et efficace en rvr
Perso je dirai le contraire moon jusquau 40 et respec sun

Pour rvr Moon sa fait mal mais fo etre dans la mass et la paf ces l assist sur toi alors que sun tu peut trankilement tuer les healer/mago sans te manger direct un assist
__________________
Ok.
Citation :
Provient du message de Maxxxounet
Perso je dirai le contraire moon jusquau 40 et respec sun

Pour rvr Moon sa fait mal mais fo etre dans la mass et la paf ces l assist sur toi alors que sun tu peut trankilement tuer les healer/mago sans te manger direct un assist
Debuff dd marche tjs

Moin efficace que avant mais tjs possible, et zone de backup avec 2/3 pbaoe tres efficace

Xp en moon au debut c'est assez chiant a cause du stuff etc, alors que en sun tu va taper des arbres en assist avec le pet et ya np (en plus tu trouve des spot d'arbre tres facilement jusque le 40+)
Tout pareil que Rhaitz.
En xp, light est clairement mieux que mana.
En rvr, je préfère toujours un mana, même s'il a été nerf, il reste encore efficace
Donc xp en light jusqu'au 40 voir 50 puis respec mana.
Debuff dmg + dd = OOM

Sinon Sun nes pas useless sa ces la reponse de quelqun qui ne conai aps la spee sun car ,que se soit enchanteur ou eld ou empathe , ils ont ts des sort complementaire qui servent
__________________
Ok.
Citation :
Provient du message de Maxxxounet
Debuff dmg + dd = OOM

Ca reste gerable

Si tu prefere on peut dire qu'il na pas le meme niveau d'utilité, (difficile de mettre plus de 3 mages dans un grp, et les 3 premiere place mage d'un bon grp n'irons pas a un sun)
Citation :
Provient du message de Maxxxounet
Debuff dmg + dd = OOM

Sinon Sun nes pas useless sa ces la reponse de quelqun qui ne conai aps la spee sun car ,que se soit enchanteur ou eld ou empathe , ils ont ts des sort complementaire qui servent
Maxx arrete de leur repondre tu te heurte a des murs qui ne veulet et ne peuvent rien entandre d'autre que moon sa roxxe tu n'arrivera a rien avec eux a part a te fatiguer et a te decourager.
Citation :
Provient du message de Yuriel / Van
Maxx arrete de leur repondre tu te heurte a des murs qui ne veulet et ne peuvent rien entandre d'autre que moon sa roxxe tu n'arrivera a rien avec eux a part a te fatiguer et a te decourager.
Y'en a d'autre qui ne veule rien entendre
Avec mon proto quand je suis en pick-up ce que je crain le plus c'est les DD de magos...

Un mago pas aggro ca te colle du 400+ toutes les 2s, ca descent vite si les healers sont pas aware. Mais bon c'est vrai que les mecs en robe aggroent facilement ^^
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