ToaScrolls.com et la communauté FR-DAoC

Répondre
Partager Rechercher
En utilisant ce site (ToaScrolls.com) assez frequement depuis la sortie de ToA (pour recherche de scroll/artefact, voir ML) j'ai pu me rendre compte de l'enorme gain en temps qu'il apporte. Le site est rapide, toujours dispo, la base de donné n'a jamais encore laché (enfin j'en ai pas eu d'echos) et le site est assez bien foutu

En observant un peu les disponibilité de scrolls sur un peu tout les serveurs je me suis rendu compte que les français etaient les moins nombreux dessus, environ 160+ scrolls dispo contre 900+ sur les serveurs Allemands et 860+ pour nos amis Anglais (sur seulement 2 serveurs).
ToA etant sorti en meme temps en europe, je me demandait pourquoi les francais (2eme plus grosse population de joueur derriere les Allemands) boycottait ce site alors que les Allemand ou les Anglais ne s'en privent absolument pas?
Vous allez me dire qu'il est passé payant, la je dit d'accord, mais bon 2$ pour un an d'utilisation payable par CB (a travers Paypal) on va pas dire que c'est enorme par rapport a notre abo qui prend 12€ par moi (voir plus suivant le nombre de compte).
Serait-on plus accros a nos sous que les autre?
2 euro ne me genent aps en soit, mais je repugne a utiliser ma CB sur le net. on me dira oui peu de risque etc, c'est comme sa j'ai pas envie de prendre un risque aussi infime soit il pour quelque chose que je peux trouver gratuitement ailleur
De toute façon je ne doute pas qu'un français va créer un site en reprenant la base de données et en la traduisant, le tout est d'attendre que ça arrive. Après, ce sera pire pour ce site qui en fin de compte est plus pour les anglophones.

Peut être aussi y'a t'il moins d'anglophones sur les serveurs francophones que sur les serveurs anglais (hin hin) ou allemands.
Même 2€ , c'est la porte ouverte au n'importe quoi.
Pendant qu'on y est, autant mettre le Character Builder de daoc.catacombs payant, puis le SC calculator du site Offciel payant
et google payant pendant qu'on y est ...
Citation :
De toute façon je ne doute pas qu'un français va créer un site en reprenant la base de données et en la traduisant, le tout est d'attendre que ça arrive. Après, ce sera pire pour ce site qui en fin de compte est plus pour les anglophones.

Bah justement j avais prevu de commencer ce week end

si quelqu un sait combien coute un .com merci de me mp
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés