Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Rencontre dans un champ fleuri (2ème partie)

Par Kyriane le 17/11/2001 à 23:01:00 (#350614)

La nuit était calme autour de la maison tandis que Kyriane dormait d'un profond sommeil. Imperceptiblement, il remuait l'ensemble de son corps, signe indubitable des rêves qui l'habitaient.

Il avait l'étrange impression de quitter son corps et de flotter au-dessus de son lit. Il pouvait distinguer l'ensemble de sa chambre, éclairée par la faible clarté que la lune voulait bien accorder.

-Viens à moi...

Il se sentait irrésistiblement attiré au dehors, comme par un fil magique qu'une personne avait enroulé autour de lui et qu'elle s'amusait à tirer à elle. Invariablement il se dirigeait vers le mur ouest de la maison... pour le traverser.

Un fantôme...? Il serait devenu un fantôme...? Mais...?

-Non... tu n'en es pas un, Kyriane...

Cette voix, douce et chaleureuse, il l'avait déjà entendu une fois. Mais où? Il ne parvenait plus à s'en souvenir. Elle avait cette fraîcheur qui laissait planer la jeunesse, mais elle avait aussi cette force qui était synonyme d'expérience, chose qu'on ne peut acquérir qu'en vieillissant.

De plus, comment la voix connaissait-elle son nom? Il n'arrivait pas à mettre un visage. Plus il y réfléchissait, moins il y arrivait.

-N'essaye pas, jeune novice... tu ne pourrais briser les scellés. Je t'ai empêché de te souvenir, tu ne pourras aller outre.

Ses pensées, la voix lisait ses pensées. De surprise il mit ses pensées de côté et fit le vide dans sa tête.

-Hi hi hi...

Un petit rire moqueur parvint aux oreilles de Kyriane.

-Crois-tu pouvoir me masquer tes pensées? Il est naturel pour l'homme de penser; quoi que tu fasses, tu ne pourras t'en empêcher.

Il venait de franchir le mur, comme si celui-ci n'existait pas, et se retrouva sous un ciel sans nuages, avec la lune comme reine et les étoiles pour sujets. Il se dirigeait vers la forêt au sud de Lighthaven, laissant derrière lui, son corps, lointain pantin respirant à peine.

Kyriane regardait tout autour de lui et parvenait à voir les quelques personnes marchant d'un pas décidé au milieu de la nuit vers quelques missions importantes pour elles. Personne ne semblait le voir, de même qu'il ne pouvait laisser planer sa voix pour prévenir quiconque de sa présence.

Au loin, il distingua une faible lueur diffuse au milieu des arbres. Elle semblait émaner du sol lui-même, comme si des milliers de vers luisants y avaient élu domicile. Il volait vers cet endroit, qu'il appréhendait, une peur irraisonnée s'insinuant en lui.

Il entama enfin la descente, et put observer les lieux avec un peu plus de facilité; un immense champ de fleurs multicolores avait envahi la clairière qu'il connaissait, alors qu'il n'y avait en temps normal que des herbes folles. Les fleurs brillaient d'une lueur pâle et donnaient à l'endroit un caractère solennel, non dépourvu de beauté.

Une jeune fille se tenait là, assise sur une pierre, une rose à la main. Elle était mince et vêtu de haillons ocres. Ses cheveux d'or flottaient autour de son fin visage, alors qu'aucun vent ne semblait souffler. Elle devait avoir le même âge que Kyriane, bien que sa frêle apparence ait pu la faire paraître plus jeune. Elle fixait la rose de façon intense, comme hypnotisé par l'éclatante beauté de cette fleur.

-Te voilà enfin...

Elle se mit sur son séant et détourna son regard de la fleur pour le poser sur lui, puis vers la forêt. Le cours moment où ses yeux croisèrent ceux de la jeune fille fut un choc. Kyriane n'était point un fin limier en matière de caractère, mais il se rendit compte que ces yeux ne pouvaient appartenir à quelqu'un d'aussi jeune. Les reflets couleur d'acier auraient pu être autant de poignards, qu'ils n'en auraient étés moins dangereux.

-Vous êtes... dit calmement Kyriane.

-Tu es bien perspicace, jeune mage. Mais cela ne t'aidera point dans le temps présent.

-Que signifie tout cela?

-Tu m'as déjà rencontré, jeune mage. Tu es le premier depuis bien longtemps. Mais tu ne peux t'en souvenir, ainsi je l'ai voulu, ainsi en a-t-il été fait.

-Mais pourquoi...?

-...j'ai voulu te revoir? Cela n'est point simple. En fait j'ai besoin de toi. Connais-tu les raisons qui poussent une âme à ne pas trouver de repos?

Kyriane fouilla dans sa mémoire et repensa à un livre qu'il avait feuilleté, il y a maintenant bon nombre d'années.

-Car la personne morte a laissé quelque chose d'inachevé dans sa vie mortelle, et cela l'incite à rester sur ce monde pour tenter de finir son travail.

La jeune fille fit quelques pas à l'opposé de Kyriane, lui tournant le dos.

-Tu as bien retenu tes leçons, jeune mage. Devines-tu donc pourquoi je pourrais avoir besoin de toi? demanda-t-elle à Kyriane.

Bien qu'il ait en partie deviné, Kyriane ne répondit rien.

-Ce silence ne me trompe pas, jeune mage. Tu as bien deviné. Voilà un très grand nombre d'années, plus que tu ne peux imaginer, que je tente de finir ce pourquoi j'avais été engagé avant de mourir. Mais je ne peux toute seule. J'aurais donc besoin de toi pour m'y aider.

-Et pour quelle raison ne pouvez-vous le faire?

-Pour la même raison qui a valu que je meure. Je n'étais point assez forte pour ce travail. Mais... Elle se retourna et observa Kyriane, je pense que toi tu as toutes les aptitudes requises pour cela.

Kyriane s'approcha de la jeune fille, quand celle-ci prêta une oreille attentive autour d'elle.

-Oui... Il arrive? Comment est-ce possible? On l'a prévenu... je m'en doutais, il va falloir que je m'occupe de lui. Quoi? Mais bien sûr que je vais partir, je ne suis pas encore prête à l'affronter. Pff... Il n'a pas de patience cet Anthios.

Elle avait entamé un dialogue avec quelqu'un d'invisible, laissant Kyriane dans un mutisme presque interrogatif. Soudain elle le fixa de ses yeux bleus.

-Bien... j'aurais aimé continuer cette conversation plus longtemps, mon cher Kyriane, mais je ne puis rester. Réfléchissez bien à ma proposition, vous pourriez y gagner beaucoup...

-Mais..., commença Kyriane

-Je dois y aller, j'en suis désolé. Mais je vous retrouverais pour ma réponse, soyez en assuré.

Elle se dirigea vers Kyriane et, sans lui laisser le temps de réagir, elle l'embrassa sur la joue.

-Et puis... je vous aime bien.

Elle se retourna vers la forêt et partit au loin, laissant le jeune homme seul au milieu du champ illuminé.

Ne lui laissant aucun répit, Kyriane se sentit tiré en arrière, vers sa maison, tandis que ses yeux enregistraient la présence d'une ombre dans le périmètre de la clairière.

Il regagna promptement sa chambre et son corps, nourrissant sa mémoire pour qu'elle ne perde aucuns faits de ce soir. Il caressa sa joue, encore surpris. Puis vint la nuit, la vraie... celle qui ne laisse filtrer aucune lumière.

Puis le jour. S'accompagnant d'une acclimatation progressive des yeux. Il observa sa chambre maintenant éclairée par le soleil et repensa au rêve de cette nuit. Il se leva et sentit quelque chose dans sa main droite... Une rose...

A suivre...

Ljd Kyriane Feals.

Par *Arwen* le 18/11/2001 à 8:31:00 (#350615)

*applaudit*

Par *Arwen* le 18/11/2001 à 8:33:00 (#350616)

Au fait Kyriane tu ne m'avais pas répondu, tu veux une chtite signature ?

Par Kyriane le 18/11/2001 à 14:18:00 (#350617)

Désolé Azulynn. J'ai un peu de mal à être partout ces temps-ci.

On m'a trouvé une image, mais je n'ai pas encore eu le temps de réfléchir au texte.

Je vais voir ça cette semaine, je te tiens au courant.

Ljd Kyriane Feals .

Par *Arwen* le 18/11/2001 à 14:24:00 (#350618)

D'accord Kyr :)
Tu as pas ICQ ? ce serait plus simple lol ;)

Par Kyriane le 18/11/2001 à 14:28:00 (#350619)

Je l'ai désinstallé il y a peu, car j'avais eu quelques problèmes avec, mais j'envisage de le remettre.
Je t'enverrais mon numéro.

:)

Par Ker le 18/11/2001 à 16:22:00 (#350620)

tres joli

Par Iann-Nyo le 18/11/2001 à 18:54:00 (#350621)

* hop *

Par Lord Gabriel le 18/11/2001 à 20:36:00 (#350622)

*toujours aussi agréable *

Par Lana. le 19/11/2001 à 0:30:00 (#350623)

Par MortifeR le 19/11/2001 à 7:50:00 (#350624)

Par darkypl le 20/11/2001 à 6:18:00 (#350625)

Hop!

Par lapalooza le 21/11/2001 à 6:08:00 (#350626)

(hop)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine