[Orcanie] Les vaux !

 
Partager Rechercher
Voila, je poste ce message, après avoir jouer tout un après midi aux vaux (plus particulierment a Béryl avec mon Ombre).

Depuis que je joue a DAoC (2 ans donc), j'ai remarqué ceci:

-Albion est plus souvent présent sur les Vaux (quoique sur Béryl, c est souvent Mid qui a l avantage)

-Hibernia est le royaume qui a le plus gros avantage a Quartz, et Mid (selon moi) les meilleurs pouvoirs si bien utilisés a Béryl.

-Albion est le royaume qui attaque/controle le plus souvent un fort (pour ce qui est du controle c est pas dur, ils sortent de leur tp et rush le Gardien de la porte pour se planquer dedans, mais bon ...)

Alors voici ma question: Pensez vous que les vaux apportent réellement quelque chose pour le Haut Level ? Car quand on regarde le RvR, je retrouve la même configuration.

Donc pourquoi s entrainer dans des zones sécurisé, si de toute facon, on apprend juste a reconnaitre ses ennemis ?


Merci de répondre
Re: Les vaux: Question qui me turlupine !
Citation :
Provient du message de Sandalfine
-(pour ce qui est du controle c est pas dur, ils sortent de leur tp et rush le Gardien de la porte pour se planquer dedans, mais bon ...)

Ben c'est pas normal de rentrer dans un fort pour le defendre ?
Sisi c'est vrai apres tu peut meme les attaquer des murailles...


Bon pour revenir a la question, oui c'est un rvr diferent et heureusement quand meme.
Les vaux tu peut encore soloter, duoter quand tu n'es pas fufu,...
Enfin bon moi j'aime bien
Re: Les vaux: Question qui me turlupine !
Citation :
Provient du message de Sandalfine
(pour ce qui est du controle c est pas dur, ils sortent de leur tp et rush le Gardien de la porte pour se planquer dedans, mais bon ...)
Non, je parle de tout le temps, c est une remarque que j ai faites, Albion est le royaume qui camp son fort meme quand celui ci n est pas attaqué (je ne l ai pas precisé parce que certain vont encore m engueuler en disant que c est pas vrai, mais il suffit d aller voir )
Re: Les vaux: Question qui me turlupine !
Citation :
Provient du message de Sandalfine
Donc pourquoi s entrainer dans des zones sécurisé, si de toute facon, on apprend juste a reconnaitre ses ennemis ?
Surement pour que tout le monde puisse s'amuser en RvR sans passer plusieurs semaines/mois à monter un perso, pour se rendre compte au final que ce perso ne plait pas

C'est le mode "Quick Play", s'amuser quelques heures et retourner avec son gros lvl ou recommencer avec un autre type de personnage ^^

Citation :
Alors voici ma question: Pensez vous que les vaux apportent réellement quelque chose pour le Haut Level ?
Ce n'est pas le but des vaux
Re: Re: Les vaux: Question qui me turlupine !
Citation :
Provient du message de Favos ¤}©{¤ Melinora


Ce n'est pas le but des vaux
Oui, le but est de fournir SCM aux lanceurs de sorts pour pex plus facilement.
Re: Re: Re: Les vaux: Question qui me turlupine !
Citation :
Provient du message de Hoiniel
Oui, le but est de fournir SCM aux lanceurs de sorts pour pex plus facilement.
Pas uniquement.

Hormis quartz, ou les différences sont encore peu marquées, apprendre à repérer ses cibles et les chances de les avoir (pour un furtif je parle), je l'ai appris sur les vaux, ou du moins dégrossi là bas.

Oui les fight aux vaux c'est souvent du grand n'importe quoi, peu d'organisation et une durée de vie ridicule pour les classes mages.

Mais quand on y va pour reroll, on est moins regardant, et quand on tombe dasn un groupe sachant deja bien jouer en RvR grand format, c'est bonheur.

Accessoirement , sans quartz, j'aurais jamais découvert les joies de la cata et du bélier avec mon reroll luri champ
Re: Re: Re: Les vaux: Question qui me turlupine !
Citation :
Provient du message de Hoiniel
Oui, le but est de fournir SCM aux lanceurs de sorts pour pex plus facilement.
Lol

Citation :
Provient du message de Wae Keen
Hormis quartz, ou les différences sont encore peu marquées, apprendre à repérer ses cibles et les chances de les avoir (pour un furtif je parle), je l'ai appris sur les vaux, ou du moins dégrossi là bas.
Idem, j'ai appris à jouer mon ombre à Quartz, c'est d'ailleurs ce qui m'a à l'époque donné envie de la monter 50
Pis pareil pour mon druide et pareil pour mon finelame et ...
Re: Re: Les vaux: Question qui me turlupine !
Citation :
Provient du message de Sandalfine
Non, je parle de tout le temps, c est une remarque que j ai faites, Albion est le royaume qui camp son fort meme quand celui ci n est pas attaqué (je ne l ai pas precisé parce que certain vont encore m engueuler en disant que c est pas vrai, mais il suffit d aller voir )
Tout le monde voit bien uniquement que ce qu'il veut voir.
Hib et Mid font exactement pareil lorsqu'ils ont un fort.
Personnelement je préfere ca aux personnes qui campent les tp...
Les vaux représente la possibilité de s'amuser a rvr avant d'etre 50.Tu peux te connecter 15 ,30 minutes et aller jouer aux vaux avec plaisir chose beaucoup plus difficile aprés ou plus d'organisation est nécessaire.
Mes 2 coppers
Kikoo

Pour ma part qd gt sur Albion j'ai fé un stage intensif sur béryl afin d'apprendre à jouer ma sorcière en RVR.
Je suis arrivé au nivo 35, me suis ékipé plus ou moins correctement et j'ai joué sur béryl juska l'obention de la médaille et du cap maxi en RP ( 1l9 désormais).
Bon à cette épok mid n'avait pas le lvl 30 donc il y avait un peu plus d'albs que de hibs ou de mids mais la porportion n'était pas flagrante.

Pour ce ki est de la ressemblance avec emain je suis pour le moins sceptik car emain est qd même bien plus fréquenté que les vaux ( je parle pour béryl) ( mais avec le lvl30 précédent peut-être celà a changé )

j'ai de très bons souvenirs de béryl, je m'y suis bcp amusée et ai appris bcp de choses sur les capcités de mon persos en RVR.
je trouve, pour ma part, que les vaux sont un excellent moyen de comprendre et gérer son personnage pour ainsi arriver à emain et connaitre déjà les bases en RVR.

c'est triste à dire mais qd je vois certains sur emain arriver au lvl 50 et ne pas savoir ce qu'est une assist ( la macro j'entend bien et le but de cette assist), ou encore une garde sur un mago ou un heal, j'emet quelques doutes.
Je compend peut-être que certains préfèrent filer tt droit au 50 pour apprendre sur emain mais les vaux ne sont ils pas là pour çà ?
Apprendre et gérer son perso au fur et à mesure des lvls et des nouvelles compétences acquises.

C'est ainsi que je vois les Vaux et nullement autrement.
C'est un choix ( qu'on partage ou pas )


/kiss
llyanne
nul
C marrant 5mn mais la variabilité des durée de vie des persos font que c du grand n'importe quoi, les classes à dot qui tue en 2 tick les mago (2 fois 60+ sur un mago avec 160 pv voir moins plus une baffes d'avant ou un pet) les bolts qui OS les furtif et les magos, les pa qui os aussi, si tu tires pas à 1850 ou tu es pas fufu c grave, les bonedancers se marrent aussi, les necro car c super dur à tuer, mais par exemple les sentinelles ne valent rien et sont mis en tant que healer, avec 24 en croissance......


Bref mis à part certaines classes que l'on apprend à jouer ca apporte aps grand chose pour la suite.

@+
Syl
Re: nul
Citation :
Provient du message de syltrana
C marrant 5mn mais la variabilité des durée de vie des persos font que c du grand n'importe quoi, les classes à dot qui tue en 2 tick les mago (2 fois 60+ sur un mago avec 160 pv voir moins plus une baffes d'avant ou un pet) les bolts qui OS les furtif et les magos, les pa qui os aussi, si tu tires pas à 1850 ou tu es pas fufu c grave, les bonedancers se marrent aussi, les necro car c super dur à tuer, mais par exemple les sentinelles ne valent rien et sont mis en tant que healer, avec 24 en croissance......


Bref mis à part certaines classes que l'on apprend à jouer ca apporte aps grand chose pour la suite.

@+
Syl
jaspe= val de quickplay, créé pour ceux qui on "testé" DAoC lors du moi gratuit proposé par "pc jeux"

quartz = premier val (avant que jaspe ne soit crée) peu de vie etc, mais avant gout du rvr qui donne a certain lenvie de continuer

ambre = vide

Béryl = réel val d'entrainement, le niveau 30 amene les derniers grands sorts, organisation palpable . il permet donc de pas etre ridicule lorsqu'on va a emain une foi le niveau 50 attein.


vala ma vision des chose (http://Malife.com/daoc)
je pense tout le contraire de toi syltrana :x

Un mago a 160 pv mouais , il est solo alors viens juste de faire /level et se promene tranquillou$

Les classes DoT qui tue en deux ticks les mago meme probleme :x

Les bolt qui OS les furtif idem , question de lvl et d'equipement

Les Pa qui OS les mago , idem question de level et d'equipement

Les bonedancer se marrent , oui ils peuvent solo , et sont presque sur de gagner leur 1 vs 1 je te l'accords

Les Necros tres dur a tuer , la on doit pas avoir la meme du dur

Et les senti qui valent rien car ils n'ont pas la bubulle auto ;( mouais a la guerre comme a la guerre peuvent se debrouiller quand meme hein Les Sicaires Ombres Ass n'ont pas Mort Rampante aussi ... Le barde n'a pas d'instant ...Le celte n'est pas beau chacun son handicap .


Je pense donc qu'au contraire les "vaux" plus particulieremnt Quartz detends le HL qui reroll et apprends tres rapidement et a ceux qui en font l'effort souvent a leur insu a jouer en rvr je dirais meme determine les reflexes du futur lvl 50 mais je m'avance un peu .

Voila l'avis d'un SexyLuri .
Citation :
Provient du message de Seffiroth
je pense tout le contraire de toi syltrana :x
Les Pa qui OS les mago , idem question de level et d'equipement
si le mago n'est pas os au PA, c'est qu'il est le plus souvent buffé en const (ou que c un moine ) (le PA fournit qd meme +250 de dmg )
ce n'est pas une question d'equipement ni de level pour eux
c vrai que des fois on ne os pas sur PA (juste 90%), mais le poison et un garrot juste derriere ont raison du mage...

sinon d'acc avec le reste (les vaux servent aussi a reconnaitre les ennemis et leurs sorts et c super utile une fois arrivé dans le vrai RvR )
Citation :
Provient du message de Seffiroth
je pense tout le contraire de toi syltrana :x

Les Sicaires Ombres Ass n'ont pas Mort Rampante aussi ...
Voila l'avis d'un SexyLuri .
sisi "mort rampante" on peut l'avoir ma sic l'a mais bon pas bcp en fufu et poison un vrai plaisir

les vaux sont quand meme simpa a jouer, et ca detent avant les longues heures de pex 35 => 50 ca se fait pas en deux jours ;p

et les ra ca fait pas de mal quand meme donc joindre l'utile a l'agreable merci les vaux ;p
Citation :
Provient du message de Llyanne

c'est triste à dire mais qd je vois certains sur emain arriver au lvl 50 et ne pas savoir ce qu'est une assist ( la macro j'entend bien et le but de cette assist), ou encore une garde sur un mago ou un heal, j'emet quelques doutes.
Je compend peut-être que certains préfèrent filer tt droit au 50 pour apprendre sur emain mais les vaux ne sont ils pas là pour çà ?
hmm oui c'est sur que c'est inquietant, mais le jours ou tu vois un tank te guard ou des damages dealers s'assistent aux vaux, tu me le diras

enfin bon, moi les vaux c'est surtout pour ce défouler
Les vaus sont utiles pour les nouveau joueurs qui ne connaissent pas le rvr ....Ca evite d'avoir des gros boullets quand tu vas RvR
Et pour ceux qui jouent pas tres souvent et qui n'ont pas de 50 ca permet de faire autre chose ou de se defouller.

Bye
Tu n'apprends pas à rvr aux vaux hein tu le découvres tout juste
En général et pour le peu de temps que j'y ai passé avec chacun de mes persos, dans les vaux ça joue tres mal ... et à vrai dire heureusement parce que j'imagine mal un groupe fixe 3 svg 1 zerk qui s'amuserait à PGMiser dans les vaux

C'est également un moment de détente et de plaisir pour TOUT ceux qui n'ont pas la chance de ne pas avoir une vie irl ( ^^ )

Apres je pense que le passage dans les vaux devrais être plus pédagogique cad : Pour un joueur n'ayant pas de 50 l'empecher de leveler plus loin que le 25 si un quotat de RP n'as pas été atteint auparavant dans le val de quartz ...

_ Pour ceux qui ont déja un 50 no test ( pas qu'ils savent jouer mais en principe ils sont censé savoir jouer )

Voilou
Citation :
Provient du message de Marton
Ca evite d'avoir des gros boullets quand tu vas RvR


Et pour ceux qui jouent pas tres souvent et qui n'ont pas de 50 ca permet de faire autre chose ou de se defouller.
Sceptique sur la premiere partie du post (les boulets, meme au level 50 t en a des masses, et c est pas forcement ceux qui l etaient a Béryl, pas de nom...)

Pour la deuxieme partie, je pense que c est vrai si les royaumes sont proportionnelement egal en nombre, mais avec des conneries de Mythic comme le /level 30 ... pas de polémique, mais se prendre 35 Mid dans la tronche quand t es 1 Ombre, y a rien de defoulant, a part de péter ton ordi
Citation :
Provient du message de Sandalfine
Pour la deuxieme partie, je pense que c est vrai si les royaumes sont proportionnelement egal en nombre, mais avec des conneries de Mythic comme le /level 30 ... pas de polémique, mais se prendre 35 Mid dans la tronche quand t es 1 Ombre, y a rien de defoulant, a part de péter ton ordi
bah tu go pex heinnn
Re: Re: Les vaux: Question qui me turlupine !
Citation :
Provient du message de Sandalfine
Non, je parle de tout le temps, c est une remarque que j ai faites, Albion est le royaume qui camp son fort meme quand celui ci n est pas attaqué (je ne l ai pas precisé parce que certain vont encore m engueuler en disant que c est pas vrai, mais il suffit d aller voir )
bah normal y a pas de amgay sur vaux faut bien qui claim otre chose
Les vaux , surtout quartz c pas forcement fait pour apprendre mais plutot pour s'amusé , c pas tres grand , osef des rp , pas mal de duel , duo etc que du bonheur

Jvous recommande de joué un fufu en sc , quand ta 15 mn - 1h pour jouer , tu perd pas de tps a monté un grp , ni a courir sur des km tu log et c parti

__________________________
Broc :southdark Clerc 8L
Southh druide 3L
Southparkk champion 3L

Orca : Southounet barde 6L Odyssée

Carnac : Sauvage 50 < up > Odyssée
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés