TOA pour les nul(le)s

Répondre
Partager Rechercher
Les premiers pas

La première étape nécessaire, quand on lance TOA pour la première fois est de reconfigurer son clavier et toutes ses options.

La seconde, une fois que son perso est log, est de refaire toutes ses barres de macro.

Une fois que tout ça est fait, on est prêt à se lancer dans la grande aventure !

Enfin, dès qu’on aura trouvé comment aller sur les zones de TOA.

Deux moyens sont à disposition :

  • le bateau : descendre à gauche en sortant du bosquet de Domnan, jusqu’au bord de l’eau, puis aller sur le ponton. Si un bateau est là, double-clicker dessus. On se retrouve à bord. Il ne reste plus qu’à attendre. Le voyage commence normalement et au bout de quelques secondes, on est tp vers TOA. S’il n’y a pas de bateau, attendre, ce n’est pas long.
  • Le TP : on peut se tp directement sur TOA soit en utilisant le TP de DL (merci Glasny), soit en utilisant un pnj de la zone housing (le pnj TP DL vend des tickets pour TOA).

Ca y est, je suis sur TOA !

Enfin presque…

En fait, on se retrouve dans la zone de démarrage. Face à soi, un grand temple dans lequel on va trouver tout un tas de pnj, dont le plus important (enfin dans un premier temps) : l’arbitre.

La première chose à faire est d’aller lui parler (à l’arbitre). Il se trouve au fond à droite du couloir principal, juste avant une grande colonne de lumière bleue. Le dialogue permettra d’activer ce qui nous amène ici : les ML !

Pour être certain que c’est fait, on peut consulter sa fenêtre d’état (clicker sur le bouton SECRET de la fiche du perso ou taper /master).

Une fois que c’est fait, il ne reste plus qu’à partir à l’aventure en entrant dans la colonne de lumière bleue qui TP vers les zones TOA.
Je veux faire des ML !

Nous voici sur TOA et là, on souhaite avidement commencer à monter ses ML. Seul problème : on est complètement paumé. Où aller ? que faire ? comment se déplacer ?

Première idée : /b qui veut racheter un TOA ? (à oublier, une fois activé, on ne peut plus l’utiliser sur un autre compte)

Deuxième idée : trop marre, je revend mon pc et je pars m’inscrire à un séminaire sur la méditation transcendantale (très mauvaise idée : mon pc est obsolète, je n’en tirerai rien).

Bref, je suis condamné à 10 ML de travaux forcés !

P….n de PVE ! ©Ganondorf


Où suis-je ?

La première zone dans laquelle on est envoyé est Hespéros. C’est une zone située à l’ouest et au centre de la carte générale.

La carte générale est ainsi faite :
  • Départ : Hespéros
  • Est : Mesothalassa (le centre de la carte)
  • A l’Est de Mesothalassa : Anatole
  • Au Nord de Mesothalassa : Boreal
  • Au Sud de Mesothalassa : Notos
  • Au Nord-Ouest de Boreal : Stygie

Certaines zones ont une ville principale :
  • Hespéros : Océania
  • Stygie : Stygia
  • Notos : Aerus
  • Anatole : Volcania

Pour l’instant, ça suffit pour se repérer.

Toutes ces zones sauf Stygie, sont en pleine mer et parsemées d’îles. L’Est d’Anatole est par contre une bande de terre du nord au sud.

Dans les villes, on trouve pas mal de services accessibles, même pour crafter.


Comment se déplacer ?

Plusieurs moyens de déplacement existent.

  • La marche/nage : à utiliser avec discernement. Le plus souvent, ça ne sert qu’à rejoindre un point rapproché de la carte.
  • Le bateau (transport en commun) : des bateaux permettent de se déplacer rapidement d’une ville à l’autre. Il suffit d’aller sur les docks (il y en a 3 dans la ville d’Hespéros) au bord de l’eau. Le pnj au bout du quai indique le parcours suivi par les bateaux. Ca fonctionne à peu près comme les chevaux.
  • Le bateau personnel : on peut avoir son propre bateau (j’en parlerai ailleurs) ! Pour l’instant, mieux vaut rester humble et ne pas se lancer là dedans.
  • Le TP : voilà le meilleur moyen de se déplacer. Dans les villes, se trouvent des Djinn. Se sont des pnj qu’on trouve à l’extérieur des murs des villes, juchés sur une pierre et qui permettent d’aller instantanément d’une ville à l’autre. On click-droit dessus et le dialogue propose le choix de la destination.

Voilà, pour commencer, on va aller trouver le Djinn du coin et lui demander de nous envoyer sur Volcania.


Bon, je commence quand moi ?

Ca arrive, ça arrive.

La première chose à faire est d’obtenir des potions pour pouvoir respirer sous l’eau. C’est indispensable vu que beaucoup d’actions ont lieu sous l’eau et qu’on ne peut rester que 30 secondes avant de perdre de la vie (et ça va très vite).

Les potions s’achètent soit avec de l’argent, soit avec des primes de royaume. On peut aussi les crafter (750 en alchimie).

  • Potions achetées avec de l’argent : 3 charges qui permettent de respirer pendant 30 min avec un déplacement qui se fait à 70% de la vitesse normale (vitesse de course sur terre).
  • Potions achetées avec des primes de royaume : 5 charges d’une heure à 85% de la vitesse normale.
  • Potions craftées : 20 charges d’une heure à 90% de la vitesse.

On a tout intérêt à trouver des potions craftées qui reviennent moins cher et sont plus performantes.

Quand on se déplace sous l’eau, on avance moins vite que sur terre (si, si). Par contre, avec les potions, on peut utiliser les speeds (sprint, enchant, barde) et accélerer.

Pour se déplacer sous l’eau, on dispose de 2 touches qui permettent de monter et descendre. La configuration des touches peut être faite dans l’écran des options. Pour moi, c’est ‘D’ et la touche de saut mais le mieux est d’aller vérifier sa propre configuration (‘Q’ et ‘W’ je crois le plus souvent).

Pour plonger, il faut appuyer quelques secondes sur la touche ‘bas’. Pour remonter à la surface, appuyer quelques secondes sur la touche ‘haut’ une fois qu’on est tout en haut de l’eau.

On est prêt pour l’exploration et la grande aventure !

Il ne reste plus qu’à savoir quoi faire…


Ca fait déjà 12h30 que je galère et j’ai toujours rien fait

[/mode frustration off]

Erf ! ça ne marche pas, on est hyper frustré quand même.

Bon, allons-y bravement…examinons ces f..tues ML.

Le texte dans la fenêtre n’apporte pas beaucoup d’indices. En fait, cette fenêtre sert surtout pour savoir où on en est. Commençons donc par la première étape (en fait, la cinquième dans la liste) qui est la plus simple et à faire seul.

C’est utile de commencer par cette étape, ça permet de se faire la main sur les déplacements (et de passer pour un vétéran dans les groupes qu’on aura par la suite).


Ma première ML, snif (essuie une larme d’émotion)

Pas tout à fait, c’est juste la première étape de la première ML.

Donc, normalement, on se trouve à Volcania (si on a suivi le guide, sinon, aller voir un Djinn).

La loc de cette étape est 50500, 36000 dans Anatole, et sous l’eau (aller jusqu’à la loc et plonger ensuite jusqu’au fond. NE PAS OUBLIER D’UTILISER UNE POTION DE RESPIRATION). Normalement, on doit voir dans le coin quelques pnj dont 2 named : Krojer et Lady Farahnaz. Aller parler à Lady Farahnaz qui raconte sa vie (elle est un peu derrière Krojer entourée de 2 mobs). Ensuite, aller vers Krojer.

Là, s’il y a déjà du monde, il y a de fortes chances pour qu’un cc ait été créé dans le but d’organiser un peu l’attente. Il faut se renseigner sur place. Se joindre au cc a pour avantage de ne pas passer pour un goujat, et accessoirement, de profiter de ses services (en général, on ne soigne pas et on ne rez pas les resquilleurs).

Une fois son tour arrivé, on parle à Krojer. Le dialogue nous donne le choix d’un adversaire. Ils sont bleus ou jaunes. Autant choisir un bleu. Une fois le choix effectué, notre futur adversaire (un triton) se dirige vers l’arène (en fait, une zone proche entourée de mobs. Arrivé au centre de la zone, il s’arrête et attend qu’on lui parle. Quand c’est fait, on a 10 secondes pour se préparer avant qu’il ne commence le combat. Si le combat se passe mal, ne pas hésiter à demander des soins des joueurs qui attendent, c’est permis (il faut dégrouper par contre). Pendant le combat, la zone est entourée de globes de lumière bleues et tous ceux qui cherchent à y pénétrer sont irrémédiablement expulsés.

Quand le mob est tué, on a finit l’étape 5 de la ml1 !

Par précaution, il vaut mieux vérifier dans sa fenêtre d’info que [Terminé] est bien inscrit pour cette étape.

Bon, et la suite ?

A un prochain épisode…

Pour la suite, on doit trouver au minimum un groupe (voire plusieurs).
Re: TOA pour les nul(le)s
Citation :
Provient du message de Alakhnor
[i]Les premiers pas


La seconde, une fois que son perso est log, est de refaire toutes ses barres de macro.
Pas la peine tu copie ton nomdeperso.ini dans le repertoire TOA et pas besoin de refaire ses macros.
Citation :
Provient du message de jinrey/discore
Si tu pouvais faire un post sur les artefacts ect et comment monter sa sc je t'avais pm la dessus)
thx
Vi, j'ai vu, mais je n'en suis pas encore à me poser des questions sur les artefacts. Pour l'instant, j'essaie de faire en sorte que tlm ds ma guilde arrive à monter ses ML correctement. :/
Merci pour ses bases.
J'ai une question encore plus basique, à laquelle je ne parviens pas à trouver de réponse.
Je me lance : ca sert à quoi les ML?
J'ai visité jol, daocscroll et visonofsage et je comprend pas. Qu'est ce qui fait de nous un personnage différent entre le ML1 et le ML2? Les items éventuellement récupérés? non je crois pas.
Il y a une liste d'habilités particulières? Oui je crois car j'ai vu passer des termes barbares comme perfector ou battlemaster...

Mais précisement, ca marche comment?
C'est indiqué où tout ca?

(Merci )
ce sont des sorts/attaques/capacités que tu as en plus billy (kikoo you ^^)

par exemple, si tu as la ML1 convoker (pour mago) tu peux jeter le sort de génération de planches pour réparer une porte
si tu as la ML3 convoker, tu peux jeter un sort de mine de drain de mana mais aussi les sorts acquis a la ML1 et la ML2

sur visionofsages, tu as toutes les ML detaillees et qui peut avoir quoi
Citation :
Provient du message de jinrey/discore
Si tu pouvais faire un post sur les artefacts ect et comment monter sa sc je t'avais pm la dessus)
thx
et aussi comment on peut faire pour rvr sans se faire tuer, et tant qu'a faire 100 balles et un mars aussi ?
non mais c'est deja pas mal d'avoir fait ce post (très utile, merci ^^), alors remercie le au lieu de demander encore plus de choses, il n'etait pas obligé de le faire
Mes premières étapes

Donc, j’ai fait mon duel et j’ai trouvé un groupe pour valider les différentes étapes de ma ML1. que faire maintenant ?

D’abord, il y a une chose à savoir : la validation d’une étape peut se faire en Solo (3 étapes sur 90), en groupe ou en battlegroup. Si l’étape doit être validée en groupe mais que plusieurs groupes combattent, ça veut dire que c’est le groupe qui fait le plus de dégât (celui qui loot à la fin) qui obtient la validation.
Avant de se lancer dans les combats, il faut donc savoir comment est créditée l’étape.

Pour la ML1, les étapes sont créditées ainsi :[LIST=1][*]Groupe[*]Groupe[*]Battlegroup[*]Groupe[*]Solo[*]Battlegroup[*]Battlegroup[*]Battlegroup[*]Battlegroup[*]Battlegroup[/LIST=1]

Ce qui veut dire que je dois faire 1, 2 et 4 en groupe, la 5 en solo et le reste, en groupe ou en battlegroup.

Pour les descriptions détaillées, il est bien de se reporter au guide de Lonecop Ici si on souhaite aller vite.

Pour les tanks, bien penser à se mettre en protect sur les healers et adapter la guard en fonction des besoins.
Pour les healers, penser que l’on est en pve, donc l’aggro est calculé en fonction de la quantité healée (et non du skin ).
Pour les mages, s’occuper en priorité des mobs bleu/jaune/orange quand il y en a.


Les étapes de groupe

Etape 1 : assez tendue. Il faut être réactif et bien suivre l’ordre S-Z-A. Sur l’ile en 37.8 17.1. On peut y aller à la nage depuis Volcania.

La manière de procéder est la suivante :
  • attendre qu’il n’y ait aucun mob de feu présent
  • ne surtout pas avancer sur le pont tant que les mobs de feu sont présent. C'est mort instantanée assurée, même en zerg (les mobs doivent être niveau 5000 au moins)
  • parler à Ianetor
  • avancer sur la zone en traversant le pont et se mettre sur la gauche, pas loin du rivage
  • attaquer le premier mob (Sunkaio) avec les tanks
  • ne pas se mettre près du mob car il pbae-feu toutes les 15 secondes
  • taper
  • si un autre joueur que le main tank a l’aggro, il court (le mob ne court pas vite et les 2 autres ne sont pas aggro tant qu’il n’est pas mort)
  • une fois (S) mort, aller se placer de l’autre côté de la terre, près de l’eau
  • ne pas attaquer (Zoparec), mais attaquer ses pets qui popent au fur et à mesure. Ses pets sont des bombers rouges de type feu. Chaque fois qu’on en tue 1, (Z) perd de la vie. L’idéal est de les stun/kill.
  • une fois que (Z) est mort, attaquer (Aithos)

S et Z sont les lieutenants de A et A est affaibli quand ses deux lieutenants sont morts.


Etape 2 : facile en terme de combat. Ca peut-être galère pour trouver les mobs, surtout s’il y a la queue. Sous l’eau en Mesothalassa 26.8 24.8 (le bateau est recommandé)

  • aller voir Lornas (un pnj violet) et lui parler. Bien lire le texte.
  • le texte indique la direction à prendre pour trouver les voleurs (Borjad et Borjan)
  • si Lornas refuse de parler, c’est que quelqu’un est déjà en train de faire
  • quand Lornas redevient disponible, un message apparaît dans les logs (me rappelle plus du texte)
  • une fois le dialogue passé, se diriger dans la direction indiquée. Les mobs se trouvent en général autours de haut-fond (des gros rochers) vers le dessus à environ 15000-20000 de Lornas.
  • tuer un des deux. Ils sont bleus, normalement entourés de quelques jaunes mais avec un peu de chance, ils peuvent se retrouvés isolés.


Etape 4 : assez facile. Il est bien de faire cette étape avant la 6. Sous l’eau Hesperos 27.5 30.1 (on peut y aller à la nage depuis Océania).

  • tuer la barrière (un mob jaune avec un paquet de pv).
  • tuer Fadrin (un mob rouge)

Rien de spécial là. Juste attendre le pop s’il n’est pas là, bien attaquer barrière d’abord et faire attention aux aggros autours (pas bien méchants, genre vert-bleu). Après la mort du mob, on récupère une ceinture qu’il faut conserver pour l’étape 6.
Citation :
Le bateau (transport en commun) : des bateaux permettent de se déplacer rapidement d’une ville à l’autre. Il suffit d’aller sur les docks (il y en a 3 dans la ville d’Hespéros) au bord de l’eau. Le pnj au bout du quai indique le parcours suivi par les bateaux. Ca fonctionne à peu pr
ès comme les chevaux.
Tu as oublié les requins, si si !! Au Dock (Aerus, Volcanus notamment) il suffit de descendre par l'échelle et vous aurez un triton PNJ !!! Par contre je ne connais pas toutes les routes de ces bestioles !
j'avais commencé à en faire autant sur le forum caran, mais je voie que tu m'a pris de vitesse

si tu veux reprendre une partie de ceci ça t'évitera de le retaper

en gros le seul détail rellement utile "pour noob" c'est que taper /keyboard indique immédiatement quelles sont les touches assosicées à "sauter/haut" et "bas" s'il y en a
__________________
Tandyys, alias Find-
les Caran cédémalades!!!!!
le Panda c'est bon, mangez-en
la CJDRA c'est encore mieux, allez-y
ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
Les étapes en battlegroup

Etape 3 : facile, largement faisable à 1 fg (même à 3-4 selon les classes).

Il faut aller tuer 1 mob, au choix sous l’eau en 44.4/58.3 ou 42.6/2/1 de Mesothalassa. Le mob est jaune entouré d’autre mobs verts/bleus.


Etape 6 : plusieurs groupes recommandés si on n’a pas la ceinture, 1 fg suffit sinon. Difficulté moyenne. Anatole, sur l’ile en 42 24.9, juste en face du pont de départ de l’étape 1. L’étape 1 donne aussi une gemme mais moins utile que la ceinture.

La ceinture permet de dévier des boules de feu envoyer par Kirkleis (le mob à tuer) qui font entre 400 et 800 de dégâts et sont lancées en continu. La gemme diminue le pop des pièges qui sont autours.

Le mob est violet, raisonnablement costaud et des mobs jaunes popent autours.

Il loot un anneau qui est utile pour l’étape 10.


Etape 7 : tendu à 1 fg (très tendu même), moyennement difficile sinon. C’est surtout la quantité de mobs à tuer qui est difficile à gérer. Un ou deux pbae sont recommandés. Sur l’ile en 35, 12 Anatole (pas loin au NW de l’étape 6).

  • choisir un chapiteau
  • installer des joueurs sur chacun des plots qui sont autours du chapiteau. Ils ne doivent plus en bouger
  • tuer les mobs qui popent au centre, bleu puis jaune puis orange (plusieurs dizaines)
  • Rassa ou Malrassa pop ensuite (la tuer)

Rassa loot un miroir qui est utile pour l’étape 10.


Etape 8 : délicat, il faut être prudent, ça passe à 1 fg. Sinon, prévoir des aggros de plusieurs mobs violets+. Sous l’eau en Notos 14.6 50.4. Quand on est sur la bonne zone près du fond, on a un message qui nous indique qu’on est arrivé dans une nouvelle zone entre [].

Rien de spécial. Repérer et tuer un requin-marteau qui brille (il a avaler le rubis qu’on veut récupérer le bougre !). Il vaut mieux envoyer un tank seul le puller et l’amener près du groupe pour éviter les aggros. Les tanks ne doivent pas utiliser de style avec saignement (ça risque d’aggro les requins alentours). La brillance n’est pas très évidente (je ne l’ai jamais vue et pourtant je l’ai pullé 2 fois ).

Le rubis looté est à utiliser pour l’étape 10.


Etape 9 : pas trop difficile si on fait attention. Sur l’ile de Daesmona à Notos 28 52, pas très loin de l’étape 8.

  • récupérer dans l’eau, ne pas aller sur terre (rester un peu au large)
  • une fois prêt, avancer sur la plage, mais rester sur la plage.
  • pendant que le groupe gère des aggros (des mobs qu’on ne voit pas attaquent), un ou deux font /dig sur la plage.
  • une fois les mobs apparus, s’en débarrasser et aller vers les ruines au centre de l’ile
  • si Daesmona n’a pas popé, attendre
  • dès qu’elle pop, se jeter dessus (un mob violet largement faisable à 1 fg).
  • elle pop dans un coin des ruines, à l’opposé du grand mur. C’est une grand oiseau (harpie)
  • dès qu’elle est morte, looter et quitter l’ile

Elle loote une couronne utilisée dans l’étape 10.

/dig : le /dig permet de récupérer un « Symbole de révélation » qui fait apparaître toutes les harpies furtives. Il suffit de taper /dig, une mini-fenêtre (comme si on craftait un objet) apparaît et on peut récupérer le symbole par F7-G une fois fini. Si le /dig n’a pas donné de symbole, se déplacer légèrement et recommencer. Sans le symbole, les harpies restent invisibles et on ne peut les cibler (sauf en se faisant taper et encore, la cible est instable).


Etape 10 : cette étape ne peut être validée que si on a validé les 9 premières auparavant. Ca passe à 2 fg avec des rubis, sinon, ça doit être très difficile (le mob part se cacher pour se soigner). Dans un donjon dont l’entrée est sous l’eau en Mesothalassa 57 6.

Rush général des tanks. Les autres restent en retrait. Ceux qui utilisent les rubis doivent se mettre dans les sphères magiques.


Et voilà bouclée la dernière étape de ML1 !

Il faut maintenant retourner voir l’arbitre dans la zone de démarrage (retourner à Océania) et reprendre la colonne de lumière bleue.

L’arbitre nous félicite et nous laisse choisir la voie qui nous intéresse entre les 2 possibles. Voici la traduction :

Version FR Version US
Oppresseur Banelord
Stratège Warlord
Maître des Batailles Battlemaster
Augure Convoker
Visionnaire Perfecter
Nomade Sojourner
Seigneur des Orages Stormlord
Agent de l’Ombre Spymaster
Citation :
* si Daesmona n’a pas popé, attendre
* dès qu’elle pop, se jeter dessus (un mob violet largement faisable à 1 fg).
* elle pop dans un coin des ruines, à l’opposé du grand mur. C’est une grand oiseau (harpie)
* dès qu’elle est morte, looter et quitter l’ile
Si elle ne pop pas (comme c t le cas hier sur Hib/Ys) il faut sortir de la zone de l'île, voir de l'océan pour reset l'épreuve..


Citation :

Ca passe à 2 fg avec des rubis, sinon, ça doit être très difficile (le mob part se cacher pour se soigner). Dans un donjon dont l’entrée est sous l’eau en Mesothalassa 57 6.

Rush général des tanks. Les autres restent en retrait. Ceux qui utilisent les rubis doivent se mettre dans les sphères magiques.
Pëtits compléments :
[list=1][*]Rubis : a utiliser dans la sphère (si possible un caster) et quand vous avez le MSG : Cetus se prépare a se tp pour se soigner / Résultat avec le rubis il ne peux pas ![*]Mirroir : 2 utilisations : summoner des Orbs pour attaquer Cetus (actif) / Protège le porteur des dégâts venant de Cetus (Passif). A utiliser dans les Sphères[*]L'anneau (pour Cleric par ex) permet detéléporter (le cleric) à l'entrée de l'antre de Cetus sain et sauf ...
[/list=1]
point de detail selon moi, qui n'a pas sa place dans ce qui se veut un guide relativement concis (tout comme ce post, que j'effacerai surement d'ici un jour ou 2). l'anneau n'est pas de la puissance de ceux obtenus dans la quête SI the sylvan's pain, que tout un chacun peut faire au level 50 sans difficulté...

edit:ayé message est passé, si un modo passe par là, qu'il se gène pas pour bazarder ça. /k aween
Pourquoi j'en ai vu avoir regretté d'avoir validé cette étape trop vite alors ? Cet anneau l'un de mes perso s'en sert; meme si les autres ont des stat plus elevée selon le classement 'officiel'.

Mais bon c'est un point de detail; le rater ca ne gene pas non plus on peux s'en passer.
sur la librairie je suis en triant de traduire les ML(entre autre) aussi
4 deja. Tout n'est pas correct , je corrige au fur et mesure
http://library.l9c.org/quests.php?order=name&page=7

Si il y avait moyen de ce repartir le travail, ce serait car c'est long a faire
Fodrait voir si sur Bdo ils veulent participer ( ils ont commencé également) Apres on pourrais repartir les traduction sur les différents site. Si ca vous interesse dit le moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés