immortel

Répondre
Partager Rechercher
et voila, avec l'arrivée de TOA, je pense qu'on peut lancer le débat :

(si ça a déjà été fait récemment, messieurs les modos, n'hésitez pas a clore ce post et a me donner l'url du post)

a votre avis, est-ce que DAoC s'arrêtera un jour? on voit bien que TOA remet le "vieux jeux" a niveau et ainsi DAoC reste un jeux nouveau auquel de nouveau joueur vont venir se rattacher . et que certains joueur arrêtent DAoC a cause de cette extension ne changera rien .

en effet, coté technique en tout cas, DAoC-TOA est maintenant aussi avancé que n'importe quel jeux vidéo moderne. du moins c'est ce dont j'ai l'impression .

alors ? ces avis ?
daoc a un énorme avantage a l heure d aujourd hui. C est le seul (avec necron) qui est en français et pour la majorité des joueurs l anglais reste un problème. De plus il n y as pas besoin d'une carte bancaire internationnal pour payer (c est toujours un plus)

Donc en attendant d'autre jeu avec une localisation france je pense que daoc va encore perdurer un long moment.
Citation :
Provient du message de NiCo @ d[n_n]b
Nan DAoC n'est pas immortel !

Donne la dâte

Je doute que ToA amene de nouveaux joueurs.. Je parles bien des joueurs qui se sont renseigné avant d'acheté... Quand je vois ce qu'il faut faire pour avoir ses ML et combien de temps il faut pour monter un 50 (pour une personne debutant DAoC) , je ne pense pas qu'un joueur s'attache a ce jeu à l'heure actuelle. !
tout ce qui a un début à une fin...

mais je pense que DAOC à encore de bons et long jours devant lui... je retrouve les plaisir de la découverte proche de mes débuts dans le jeu et contrairement à ce que je craignais il y a beaucoup de choses à faire pour des DUO et même pour soloter... et je n'ai pas encore commencé les ML car j'attends que ça se calme et que les roxxors ayent leur ML1 pour retrouver les joueurs conviviaux. Pour le moment c'est un peu l'horreur avec les groupes "à rentabiliser" qui court-circuitent tout sans s'occuper des autres.

Everquest est plus vieux que DAOC et tient toujours en serveur payant.. on trouve même toujours Méridian59 (l'ancêtre) alors qu'il date de 1996 et est totalement dépassé.

Le publique pour ce genre de jeu est en augmentation croissante et donc même avec de la concurrence ceux qui quittent sont encore bien remplacé...
Citation :
Provient du message de Hoeri
Donne la dâte

Je doute que ToA amene de nouveaux joueurs.. Je parles bien des joueurs qui se sont renseigné avant d'acheté... Quand je vois ce qu'il faut faire pour avoir ses ML et combien de temps il faut pour monter un 50 (pour une personne debutant DAoC) , je ne pense pas qu'un joueur s'attache a ce jeu à l'heure actuelle. !
j'en connais au moins 2 et 2 copains qui avaient arrêtés pour horizon on racheté l'extentions et réactivé leur compte...

TOA apporte quand même un + graphique et avec l'interface customisable à lui seul (+ les 3 races) peuvent être un plus suffisant que pour payer le complet au lieu de n'acheter que DAOC+SI.

en plus on peu quand même commencer à profiter largement d'atlantis à partir du niveau 40 et même faire la ML1
Effectivement les mmorpg connu sont tous encore en fonctionnement comme quoi ils sont peut-être pas immortel mais vraiment dure à tuer

Citation :
J'avoue que je suis pas trop nouveau mais n'ayant plus jouer depuis 6-7mois et ayant commander un nouveau pack daoc je me retrouve sans perso, sans guilde, sans rien. Mais pourtant je sais qu'un jour je me retrouverai au côté des grands de ce monde
Alors il peut encore avoir des nouveaux mais d'un niveau restreint.
Persos j'ai arrété Daoc en septembre, j'ai jouer un peu a Final fantasy XI en anglais il est bien graphiquement et dans l'ensemble mais je vient d'arreter d'y jouer et je revient sur daoc pas forcement a cause de l'extension TOA mais il a ce petit je ne sais quoi qui fait que on y revient lol
Citation :
Provient du message de jeandalf
j'en connais au moins 2 et 2 copains qui avaient arrêtés pour horizon on racheté l'extentions et réactivé leur compte...

TOA apporte quand même un + graphique et avec l'interface customisable à lui seul (+ les 3 races) peuvent être un plus suffisant que pour payer le complet au lieu de n'acheter que DAOC+SI.

en plus on peu quand même commencer à profiter largement d'atlantis à partir du niveau 40 et même faire la ML1

Arf vi tu as raison ! A force d'être tellement aveuglé par ces ML, j'ai oubliais les nouvelles races et le nouveau moteur graphiques des ancienne zones

Enfin, bonne chance aux nouveaux
en plus ce n'est pas prouvé qu'ils auront le choix longtemps, connaissant les magasins je doute qu'il remplisse les rayons d'ancienne version... donc ce qui risque de freiner les nouveau c'est le prix du pack "pour débuter un jeux sans savoir si ils vont aimé"

c'est sur que si je devais commencer sans connaitre le jeu et qu'il n'y avait que la boite à 79€ je risquerais de me dire : tien EQ est moins chers sans calculer qu'avec toute ses extensions achetée séparément EQ est plus cher.
Grace a ToA on reprend nos perso principaux et on s'éclate. Le principe des battlegr est bien et rapproche tout le monde, ca change du RvR. Everquest a fait pareil avec ses sorties des extensions pour haut lvl , ca nous permet de jouer differemment pour reprendre le rvr plus tard. Personellement c plus agréable de faire des quêtes sur ToA à pleins que d xp, au moins on réfléchie
Je pense que ToA redonne le gout a DAOC, et je pense que ca va durer un moment car il y a du boulot.
Rien n'est éternel en effet...
Mais franchement en découvrant les fonds marin hier j'ai été transportée dans un univers parallèle !!!
Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi bien développé !!

Je pense que l'extension a relancé le jeu pour un petit moment

Ceci dit, j'ai peur de voir ce à quoi vont ressembler les futurs sorties rvr avec l'arrivée des ML haut niveau
DAOC n'avait déjà pas grand chose de "jeux-de-rolesque", c'est plus un FPS amélioré qu'autre chose. La sortie de TOA achève la mutation vers un diablo like géant. Course aux hyper items et aux ML....

Là où je me marre bien c'est à voir les files d'attente pour tuer un mob. Ca ressemble à quoi sérieusement ?
Quel élément de background tordu pourrait justifier ça ?
Que dalle, rien ...

TOA n'était pas du tout l'extension que j'attendais. J'aurais aimé que Frontiers sorte avant TOA, malheureusement ce n'est pas le cas. Et je ne me fais que peu d'illusion, sans TOA dans peu de temps je vais me faire désintégrer en RvR. Quand je vois les loots que certains membres de ma guilde ont déjà eu .....
Au moins aussi bons que du SC, voire des fois mieux car il y a plus de bonus dessus qu'un SC ne peut en mettre.
Mais bon, je comprends que le jeu puisse attirer autant de monde. Pour ma part je vais me contenter de changer d'univers et puis voilà.
hmm....Je dirait que Daoc commencera a s'essouffle lors de la sortie de World of Warcraft parce que il reprendra ( selon moi ) le meme objectif que Daoc c'est a dire au debut pex , quete arène (=duel ) puis rvr .
En ce qui concerne le reste pour WOW jn'en sais pas plus mais qu'est-qu'il est beau
Le jeux finira par s éteindre, car plus il évolue, moins il est accessible aux nouveaux joueurs.

A la base le jeux est un fps médiéval dans le sens ou les différences entre perso sont limitées, mais ca ne pouvais pas durer, avec les rangs rvr, les ML, les artefacts, le temps de jeux nécessaire à se mettre au niveau est tel qu un nouveau joueur aura du mal à se faire une place.
Pour moi ca n est pas négatif, l évolution du personnage c est quand même LE truc à la base des jeux du genre, et c est indispensable pour garder les joueurs.
Pas de quoi dénigrer le jeux en disant que c est un fps de roxXor diablo like machin, c est totalement ridicule, l évolution des personnages, la course à l équipement, tout ca c est ce qui fait les mmorpg, c est ce qui plait aux joueurs, et surtout c est ce qui se trouvera dans la majorité les mmorpg à venir, dnl, WoW ect.

Bref les nouveaux joueurs ne remplaceront pas éternellement les départs, à mon avis Mythic sortira encore 2 ou 3 extensions payantes puis laissera le jeu se vider doucement.
Le jeux finira par s éteindre, car plus il évolue, moins il est accessible aux nouveaux joueurs.
Tout à fait d'accord avec toi, le phénomène n'est pas récent sous DAOC et son concept commercial est tout dévoué à ses anciens clients en ne laissant que peu d'intérêt pour les nouveaux.

Je ne vais pas parler ici de jeux dont nous ne connaissons que l'apparence comme Wow ou DnL mais il suffit de mettre 3 classiques côte à côte pour voir la différence : DAOC, EQ, AOL : un débutant sur EQ et AOL arrive plus facilement à jouer "dans la cour des grands" et donc trouve un but plus à portée de main que DAOC qui par exemple rien que par son système de /level à réussi à vider les zones d'apprentissage bas level de reroll..

perso je suis triste de voir que la, politique commerciale n'a jamais été remise en question.
DAOC c'est pas si inacéssible pour un nouveau joueur.

D'abord niveau stuff, les coffres regorgent de matos de super bonne qualité (au point que l'on voit des 100% ne plus trouver preneur lors des distribs ou alors sur le Xeme reroll). Donc un nouveau joueur peux être équipé très très correctement très vite.

Niveau RA/groupabilité, il faut voir qu'il y a des personnages dont on a toujours besoin (druide/sentinelle sur hibernia par exemple) et même un nouveau joueur peux finir dans un FG voir un full bus ,) guilde et faire un grand nombre de rp. Enfin une fois arrivé au rang 5, on a choppé l'essentielle des RA qui font le perso ( MOC, ou IP, purge de groupe etc ...) certes un rang 10 est plus puissant mais la différence est beaucoup plus flagrante entre un rang 1 et un rang 5 qu'entre un rang 10 et un rang 5.

Il y a quand même pas mal de coin ou on trouve une px correcte en groupe donc aucune raison de ne pas arriver à faire de nouveau personnage. En tout cas toutes les personnes qui m'ont fait confiance et sont venues sous DAOC ne l'ont pas regrettées.
Citation :
Provient du message de Sounillia
DAOC c'est pas si inacéssible pour un nouveau joueur.

D'abord niveau stuff, les coffres regorgent de matos de super bonne qualité (au point que l'on voit des 100% ne plus trouver preneur lors des distribs ou alors sur le Xeme reroll). Donc un nouveau joueur peux être équipé très très correctement très vite.

A moins de trouver un généreux mécène un nouveau joueur n'a pas les moyens de se payer du 100% avant très longtemps. Qui plus est le 100% est surtout demandé et fabriqué par et pour les level 50, donc encore une fois, très loin d'un joueur qui débute.

Citation :
Niveau RA/groupabilité, il faut voir qu'il y a des personnages dont on a toujours besoin (druide/sentinelle sur hibernia par exemple) et même un nouveau joueur peux finir dans un FG voir un full bus ,) guilde et faire un grand nombre de rp. Enfin une fois arrivé au rang 5, on a choppé l'essentielle des RA qui font le perso ( MOC, ou IP, purge de groupe etc ...) certes un rang 10 est plus puissant mais la différence est beaucoup plus flagrante entre un rang 1 et un rang 5 qu'entre un rang 10 et un rang 5.

Il y a quand même pas mal de coin ou on trouve une px correcte en groupe donc aucune raison de ne pas arriver à faire de nouveau personnage. En tout cas toutes les personnes qui m'ont fait confiance et sont venues sous DAOC ne l'ont pas regrettées.
Si ces personnes sont bien encadrées dès le départ et qu'elles peuvent bénéficier d'un PL massif pour être intégrées rapidement à la vie du serveur oui, sans doute. Un joueur qui attaque DAOC seul de son propre chef, même sur Carnac sera tout de suite complètement largué.
Citation :
Provient du message de Groumphh
Tout à fait d'accord avec toi, le phénomène n'est pas récent sous DAOC et son concept commercial est tout dévoué à ses anciens clients en ne laissant que peu d'intérêt pour les nouveaux.

Je ne vais pas parler ici de jeux dont nous ne connaissons que l'apparence comme Wow ou DnL mais il suffit de mettre 3 classiques côte à côte pour voir la différence : DAOC, EQ, AOL : un débutant sur EQ et AOL arrive plus facilement à jouer "dans la cour des grands" et donc trouve un but plus à portée de main que DAOC qui par exemple rien que par son système de /level à réussi à vider les zones d'apprentissage bas level de reroll..

perso je suis triste de voir que la, politique commerciale n'a jamais été remise en question.
Hm tu quote mon message en acquiessant mais ce que je vuex dire c est que le jeux deviendras de moins en moins accessible, mais ne l est pas encore pour l instant.

De plus ta comparaison avec Everquest est mal choisie, pour jouer "dans la cour des grands" sur ce jeux, il te faut les what mille add on, d où grosse dépense en €, il faut intégrer une uber guilde, d où énorme dépense de temps. (compte pas intégrer une grosse guilde si tu joues pas entre 6 et 12h par jour sur EQ)

Pour l instant DAoC est accessible, DAoC + 2 add on ca doit faire moins de 80€ (ptetre bcp moins je connais pas le prix des pack).
Et pour être au niveau il faut beaucoup moins de temps que sur EQ.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés