Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un vainqueur, un vaincu

Par Tessa le 29/10/2001 à 23:27:00 (#345446)

La guerrière ne bougeait pas et se contentait de suivre des yeux les mouvements de son adversaire. Plus vif, plus nerveux, le centaure frappait bruyamment le sol de ses sabots à présent, sans doute décontenancé du manque de réaction de la jeune femme à ses provocations. Il commença à entamer une lente ronde autour de la guerrière, guettant la moindre ouverture

La différence denvergure était flagrante, la jeune femme arrivait à peine au garrot de son adversaire, et semblait bien frêle devant le fier centaure. Pourtant, le champion avait appris à ne jamais sous estimer un adversaire, quelle que soit son apparente faiblesse. Dun il expert, il avait reconnu le danger là ou dautres naurait vu quune arrogante. Nombreux étaient les humains qui se venaient le défier, rares étaient ceux à qui il accordait une quelconque attention, les jugeant trop faibles et sans honneur. Son adversaire, elle, avait éveillé sa curiosité. Il avait remarqué larmure ancienne dont elle était vêtue, la longue épée quelle portait au coté, mais surtout il avait été surpris du regard de la guerrière. Vêtu de son armure de mithril, il maniait une lourde masse au pommeau divoire, imposante de taille mais quil maniait pourtant dune seule main. Là ou il lisait parfois lappréhension, ou la peur, il navait vu que le feu briller chez lhumaine, comme si le désir du combat la consumait. Intrigué, il avait fait signe aux autres centaures de sécarter, signe quil allait accepter le défi

Dès les premières passes darmes, il avait su que son jugement avait été le bon. Bien que plus faible que lui, la guerrière était expérimentée et aguerrie, et cest avec une facilité déconcertante quelle avait esquivé et paré ses attaques. Ses mouvements étaient fluides, malgré larmure imposante, et sil avait laissé une quelconque ouverture dans ses attaques nul doute que la guerrière aurait tenté une riposte. Mais il savait que lépée de la guerrière navait pas une allonge assez grande pour linquiéter, tout comme sa charge ne laissait aucune possibilité hormis lesquive. Pourtant son adversaire ne se démontait pas, imperturbable, elle se remettait en garde, assaut après assaut, inlassablement. Enfin, il se décida à changer de technique, et arrêta ses assauts, avant de tourner lentement autour de la jeune femme.

Alors quil arrivait dans son dos, Tessa ne bougea pas plus, se contentant découter le bruit des sabots qui claquaient sur le sol dur. Les pieds légèrement écartés, elle avait laissé la pointe de son épée reposer sur le sol, concentrée sur les mouvements de son adversaire. Lentement, elle tourna la tête, pour apercevoir le centaure immobile à présent. Lentement, elle pivota sur elle même tout en relevant son arme pour faire face au centaure, et savança vers lui. Elle savait que sa seule chance était dentrer dans la garde du centaure, dapprocher suffisamment prêt pour que sa lame puisse frapper. Elle savait que sa seule chance dy parvenir était de lamener à faire une erreur, et elle savait que le champion ne ferait jamais une telle erreur, pas si elle lui laissait linitiative.

Le centaure sourit, avant de savancer lentement au pas vers la jeune guerrière. Il devinait ce que la jeune humaine avait en tête, il savait parfaitement quelle devait entrer dans sa garde pour latteindre, et il comptait lui en offrir loccasion Brandissant sa masse, il accéléra, avant de charger Comme il lavait prévu la guerrière sélança, et alors que la lourde masse balayait lespace qui les séparait, elle plongea en avant, tentant de profiter de louverture laissée sur le flanc. Mais le champion avait déjà anticipé, et la lourde masse décrivit un arc de cercle. Lépée de Tessa se leva pour alors que la masse sabattait, lacérant le flanc du centaure. Elle ne vit que trop tard la masse, trop tard pour la dévier. Le choc la projeta à plusieurs mètres, malgré son armure. Le centaure, nullement gêné par sa blessure, savança alors vers son adversaire.

Tessa voulut se relever, cherchant des yeux son arme quelle avait lâché sous limpact. La douleur. Elle grimaça, forçant pour se remettre sur pied et faire face au centaure qui la dévisageait.

Paix humaine Tu fus une adversaire honorable, mais tu le seras encore davantage en reconnaissant ta défaite.

La voix grave du centaure résonna sur le lieu du combat, et lair sembla se figer. Doucement Tessa baissa la tête, pleinement consciente à présent. Le champion centaure sapprocha davantage, avant de laisser un anneau aux pieds de Tessa et de sen retourner. Le champion avait une fois de plus vaincu, complètement.

Par Osgaroth le 30/10/2001 à 0:45:00 (#345447)

En haut...

Par Malvina le 30/10/2001 à 1:06:00 (#345448)

( Magnifique Récit Tessa, c'est un immense plaisir que de te lire. *Veut déjà voir la prochaine aventure de cette guerrière si talentueuse* )
Tu es vaincue à proprement parler, mais ta bravoure et ton talent font de toi la réelle gagnante. Combattre avec brio, même si l'on connait la défaite, apporte souvent plus qu'une victoire acquise avec facilité. Je pense que c'est ici le cas.

Malvina *qui s'est régalée avec ce zouli post*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine