[Orcanie] "péon"

Partager Rechercher
Voila depuis quelques temps on voit le terme "péon" utilisé par bcp de gens ici et IG.
Ce mot vient de Warcraft et désigne le PNJ de base de ce jeu.
Je trouve simplement que comparer une personne qui débute dans un jeu a un PNJ écervelé est très déplacé.

Nandof

C'est sur que péon est un terme a la mode, utilisé j'ai l'impression pour désigner les joueurs de base, occasionels, ou encore les elements de base des bus albs. Pas forcement pour designer un débutant. Moi je trouve que ça colle plutot bien meme si ce n'est evidemment pas flatteur.

surtout que j aime voir des gens qui ne connaissent pas le jeu c est rafraichissant et surtout sont enthousiastes et avides de decouvrir l ensemble du jeu

cela dit cela doit encore etre une facon que certain grands connaisseurs de ce jeu ont de se qualifier entre eux qd ils n ont rien compris a ce qu il leur est arrive

ca doit pas etre marrant non plus de tout maitrise^^

a plus
Péons ca remonte a plus loin que starcraft : o ))))))))))))
Dèja sur Age Of Empire 1 j'utilisai ce terme!
Mais bon c comme toute les expression qui son a la mode, ca veux rien dire mais tout le monde l'utilise pour faire sont malin
bah noob péon unskilled boulet même combat...
La communauté des joueur des jeux online a toujours utilisé des termes pour qualifier les personnes débutant dans le jeu.
Perso je m'en fou un peu et puis c'est vrai que c'est pas flatteur mais c'est peu être fait exprès non ?
Citation :
Provient du message de ZouKaTa
Péons ca remonte a plus loin que starcraft : o ))))))))))))
Dèja sur Age Of Empire 1 j'utilisai ce terme!
Mais bon c comme toute les expression qui son a la mode, ca veux rien dire mais tout le monde l'utilise pour faire sont malin
on a dit warcraft mon pépère
Citation :
Provient du message de Sirsa / Sirsarrasin
bah noob péon unskilled boulet même combat...
La communauté des joueur des jeux online a toujours utilisé des termes pour qualifier les personnes débutant dans le jeu.
Perso je m'en fou un peu et puis c'est vrai que c'est pas flatteur mais c'est peu être fait exprès non ?
Unskilled et boulet sont des insultes adressées a des joueurs que l'on trouve a priori peu doués et cela n'ayant pas de raport avec leur ancienneté sur le jeu.
Noob signifie simplement Newbie, nouveau, ce n'est pas une insulte en soit.
Péon signifie que par le fait que tu es relativement nouveau sur le jeu tu mérites un respect équivalent a celui d'un PNJ écervelé.

Nandof
(remarque personnelle : j'ai cru comprendre que chez certaines grosses chevilles de ce forum, ce terme ne désigne même pas le débutant dans le jeu, mais le joueur qui n'a pas un haut rang rvr, quel qu'en soient les raisons)
Citation :
Provient du message de nandof
Unskilled et boulet sont des insultes adressées a des joueurs que l'on trouve a priori peu doués et cela n'ayant pas de raport avec leur ancienneté sur le jeu.
Noob signifie simplement Newbie, nouveau, ce n'est pas une insulte en soit.
Péon signifie que par le fait que tu es relativement nouveau sur le jeu tu mérites un respect équivalent a celui d'un PNJ écervelé.

Nandof
Bah pourtant moi je voit pas trop de difference entre unskilled newbie et péon...
Mais bon tfacon comme j'ai dit plus haut moi je m'en fou perso je vien sur daoc pour passer du bon temps et non pour insulter toutes les personnes que je rencontre...
Dans mon esprit, peon tendait plutot à désigner tout suiviste de base, élément d'une masse quelle qu'elle soit et qui ne se démarque donc pas de quelque façon que ce soit, et entre autre donc pas hrank.
Mais par exemple jamais on ne traitera de péon qqun qui passe son temps a lead des sorties pve et qui connais a fond toutes les techniques nécessaire et a donc un 'skill' remarquable...
Parfois certain(e)s oublient que sans les péons on aurait pas de rp, on ne pourrait pas se battre pour avoir du plaisir, on ne pourrait pas organiser certaines sorties, on ne pourrait pas prendre les reliques.
J'en fais partie, méa culpa..
Mercenary Eagle Knight 5Lx | Theurgist Gryphon Knight 4Lx
Shaman Isen Einherjar 11Lx | Shadowblade Stormur Vakten 5Lx

WoW Ysondre
Seltonz priest dwarf

Vek'Nilash MEnsidia
Ekye Class Leader mage undead
and Ekyz, Ekyu, Ekyx, Ekyh etc..
pour zoukata peon c'est les unitées de base a warcraft chez les orc ( warcraft 2 c pas tout jeune )

et sinon je trouve aussi tres rafaichissant ( le mot est juste ) quand je reroll de grouper avec des gens n'ayant pas de lvl 50 qui debutent daoc, toujours plein de questions et d'entrain qui ne degroupent pas quand on chain rel ou autre ^^
quand l'intelligence individuel , la réflexion et le recule laisse place a la masse,
limitée a se stick et a comater en regardant bouger les persos devant son écran sans etre bcp plus actif qu'une vache mattant un train. Limite je trouve le terme *péon* trop flatteur .
ne prenons surtout pas d'initiative le lead s'en charge !

Pour L'overmind.
Citation :
Provient du message de Alexiane Lovely

Moi j'aime bien les péons parce que sans péons on est echecs & mat ! <comprendra qui pourra la blague putride>
Je demande une sanction pour cette blague putride !
Je suis bien d'accord avec toi Nandof.....

Ce que j'aime bien c'est que ceux qui utilisent ces termes oublient un peu vite qu'un jour, eux aussi ils ont été des noobs, des péons....
Et en plus ils étaient peut-être pires que ceux à qui ils attribuent ces termes moqueurs et méprisants...

Ce sont bien eux en fait les "peon" ( paysans en espagnol) car vraiment pas très raffinés et plutôt "rustres"....

:bouffon: :bouffon: :bouffon:
Provient du message de nandof
Ce mot vient de Warcraft et désigne le PNJ de base de ce jeu.
Ce n'est pas parce que tu as connu ce mot dans Warcraft qu'il provient forcément de Warcraft.
Sache qu'il ne désigne pas un PNJ, mais un membre de ton armée, celui qui construit/récolte/répare/ect.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés