[Orcanie] "péon"

Partager Rechercher
Pour information, le terme péon vient de beaucoup plus loin que Warcraft; le terme s'est répandu, je crois, au début du 19ème pour désigner les paysans pauvres/ouvriers agricoles en Amérique du Sud, exploités en masse par les propriétaires de terrains.

Dans le premier volet de Warcraft, ça désigne le paysan de base, l'homme à tout faire, qu'on recrute par paquet de dix, et si l'un d'entre eux vient à mourir, aucune importance, il est aussitôt remplacé par un autre.

Un bon synonyme serait la "piétaille", ceux que l'on exploite en masse parce qu'ils n'ont pas les moyens de prétendre à une meilleure condition.

Utiliser ce terme remets plutôt en cause la façon de jouer ou le système de jeu en rvr que le joueur/personnage en lui-même, dans ce sens, c'est radicalement différent de noob par exemple.

Maintenant, j'ai pas encore entendu ce terme sur DAoC, donc je ne sais pas dans quel sens il est utilisé.
Citation :
Provient du message de Jactari
Maintenant, j'ai pas encore entendu ce terme sur DAoC, donc je ne sais pas dans quel sens il est utilisé.
Pour désigner la masse de joueurs occasionnels.
Citation :
Moi j'aime bien les péons parce que sans péons on est echecs & mat ! <comprendra qui pourra la blague putride>
Nerf blondes !

<impressionné par la science de jactari> (sans ironie) /bow
Tout ce qui est 'dtc','osef' ou les mots sortis de leur contexte comme 'peon' ou 'violer' devrait passer hors-charte lorsqu'elle aura été modifie pour l'appliquer aux forums Daoc.
Enfin quand je dis passer hors-charte c'est mettre noir sur blanc les details, la pour la plupart c'est déjà modérable.
Nerf blondes !

non désolée je ne joue pas sur un Atari !

/kiss Hansah )

Jarlia, elle était sur mesure la blague pour se genre de chose, si tu ne la pas comprise demande a la blonde
Re: "péon"
Citation :
Provient du message de nandof
Voila depuis quelques temps on voit le terme "péon" utilisé par bcp de gens ici et IG.
Ce mot vient de Warcraft et désigne le PNJ de base de ce jeu.
Je trouve simplement que comparer une personne qui débute dans un jeu a un PNJ écervelé est très déplacé.

Nandof
Perso je n'utilise jamais ces termes mais je ne sais pas si ca vaut le coup de faire un poste pour ca.

Citation :
Provient du message de ZouKaTa
Mais bon c comme toute les expression qui son a la mode, ca veux rien dire mais tout le monde l'utilise pour faire sont malin
Péon :
Definition: [n] a laborer who is obliged to do menial work
Synonyms: drudge, galley slave, navvy

Noob = Newbie
Definition: (Originally from British public-school and military slang variant of "new boy") An inexperienced user of Usenet or other system.

A partir de là, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas les utiliser.

Ca me derange plus quant un gars (souvent le meme 'Type' de joueur qui se prend pas pour de la merde et qui est relativement hautain vis-à-vis des autres), utilise osef (se permettre de parler pour d'autres avec le o de on), dtc, vtf etc etc etc... heureusement ces termes restes limités à certaines guildes/joueur-fermé(e)s et heureusement-

Re: "péon"
Citation :
Provient du message de nandof
Je trouve simplement que comparer une personne qui débute dans un jeu a un PNJ écervelé est très déplacé.
Bin c ca pourtant :bouffon:
Citation :
Provient du message de Hansah
Y a pas de quoi pourtant, pas besoin de sortir de Sciences Po pour avoir entendu parler des peones d'Amérique du Sud ni pour jouer à Warcraft I (il roxxe ce jeu, quand même, qu'est-ce que j'ai pu y tuer/élever comme péons ).

Entre temps on m'a expliqué ce que ça désignait, c'est vrai que ça a pas l'air très sympa comme appellation (en plus il paraitrait que ça a été mis à la mode par les Gnous, ça m'étonne pas, c'est que des gros vilains ces gens là ).

Sinon je crois que certains mélangent un peu trop deux concepts : le personnage (oui, même celui qui sticke son bus à MFA pour combattre glorieusement pour son royaume) et le joueur derrière son écran, si on qualifie le premier de péon ou d'incapable, ça ne veut pas dire qu'on ne respecte pas le deuxième; même si ça ne fait pas plaisir d'entendre ça, il faut relativiser hein.
disons que l'impolitesse et parfois l'hypocrisie de certain me dépasse ( surtout sur les forum de JOL)

Péon est un terme péjoratif et étant donné que l'on est pas en jeux mais sur un forum ou un joueur s'exprime , je pense qu'il est difficile de dire que l'on parle du personnage .

Noob j'aime pas trop meme si je l'utilise souvent en parlant de moi-meme lorsque je suis mis devant mon ignorance ( et je suis souvent un gros NB)

Zerg le top du top , c'etait une race de starcraft , sa faculté de reproduction donnais une tactique de production de masse de monstres tres bas niveaux que l'on envoyait sur l'ennemi , je ne vois pas de rapport avec daoc sinon la masse .

la seul fois ou j'ai dit ...Zerg c'est quand une guilde de level 25 de plus de 100 personnes campais les arbres de Lyonesse sur le serveur prydwenn .

Crystal Talir
Prisme de Vie -deleted-
Boah personnellement, je n'ai pas la même vision du terme péon: pour moi, c'est un joueur qui fait ce qu'on attend de lui (IE: il fera pas de boulettes). Pour cela, j'aime bien me considérer comme un gentil péon quand je fais des events (et que par miracle je ne fais pas de boulettes ).

Zog zog !
Citation :
Zerg le top du top , c'etait une race de starcraft , sa faculté de reproduction donnais une tactique de production de masse de monstres tres bas niveaux que l'on envoyait sur l'ennemi , je ne vois pas de rapport avec daoc sinon la masse .
Le tres bas niveau
Pour moi 'Peon' ca ne qualifie pas le joueur lui même, mais plutot dans la situation où il se trouve, à savoir qu'on peut tous être un peon suivant le contexte.
Grosso modo un Peon, c'est un kill facile, c'est un gars solo qui a perdu son bus, qui a pas de groupe, c'est un groupe sans speed ni soigneur ni rien, ou le tas de gens pas aware qui suivent un lead sans se poser de question
Peu importe que ce soit de bons joueur ou non, haut rang ou non, c'est pas pejoratif pour moi, je suis moi même un peon quand je me trouve dans une des situations cités au dessus
Bah si les complexes de certains peuvent se résoudre en pratiquant l'activité pseudo-masturbatoire qui consiste à affirmer sa "supériorité" en qualifiant les autres de "péons", c'est pas bien grave.

Je m'en remettrais.
Citation :
Provient du message de Caranthyr
Bah si les complexes de certains peuvent se résoudre en pratiquant l'activité pseudo-masturbatoire qui consiste à affirmer sa "supériorité" en qualifiant les autres de "péons", c'est pas bien grave.

Je m'en remettrais.
/agree

Ralala dire qui en a qui ont besoin de se situer dans une pseudo-hiérarchie qui va du "Grobillisme ----> nb total" ... ça fait sourire quand même !
Citation :
Provient du message de Caranthyr

Je m'en remettrais.

ou alors la merci bcp TT EST L A
/bow
/agree Lara

"Péon" c'est avant tout, dans une bouche saine, neutre, non méprisante, du jargon militaro-tactique, c'est la cible facilement et rapidement éliminée, tellement qu'elle en est insignifiante dans le déroulement de la bataille, le +1 gratos qui ralentit à peine, coûte rien ni en temps ni en ressources (endu/mana), ne représente aucun risque, trop vulnérable, de par le contexte du combat (isolée, masse vulnérable, etc... ).

Si ça doit être considéré comme péjoratif, c'est strictement sur un plan militaro-tactique, et que ça plaise ou non c'est un fait, il existe dans les événements de guerre que l'ont vit en RVR une grande variété de niveaux d'affrontements et de cibles/adversaires, "péon" en caractérise désormais un archétype, le plus faible, le presque insignifiant.

Nier cette réalité, s'offusquer qu'il lui ait été donné un nom, c'est faire preuve d'étroitesse d'esprit politiquement correcte et fanatiquement égalitariste.
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
en même temps ..... peon en espagnol ca veut dire Paysan (si je me rappelle bien mes cours d'espagnol)

bref, rien de tres gentil pour des personnes physiques .....

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés