[Fiche Présentation] Fusils

Répondre
Partager Rechercher
Que pensez-vous des différents fusils en jeu. Utilisation, caractéristiques, avantages inconvénients etc. ?
7.92mm Karabiner 98K, MAS36 et Lee-Enfield No. 4 Rifle Mark I
Pour une présentation générale je dirais que le fusil est l'arme de base du fantassin. Précis, il permet de "sniper" jusqu'à 300/400m. Même si sa cadence de tir est plutôt moyenne il n'en reste pas moins puissant et s'avère décisif dans les combats. Il est accompagné de 100 balles pour une infanterie et 30 pour un sapper (côtés allemand en tout cas).
Le mauser est un fusil extrêmement précis même si le système de visé dans le jeu n'est pas des plus évident. De plus, ses balles de 7,92mm font des ravages et peu sont ceux qui lui résistes.
Je laisse ma place pour les fusils alliés.
Le mas36 et le lee-enfield sont eux aussi malgré les critiques a leurs egards,responsables de bien des morts sur le champ de batailles mais ils sont bien moyens en termes de precision et pas tres pratique pour faire du snipe,mais par contre leur cadence de tir est plutot rapide et l on peut dire que dans un corps a corps c est plus evident de s en sortir.De plus le lee-enfield possedant plus de balles que la moyenne des fusils fait de lui un bon element face a l ennemi.Leur defaut etant la visée on ne peut pas dire qu ils puissent enormement rivalisés en termes de snipe aupres du mauser mais par contre ils le peuvent en terme de cadence de tir.
Petite évaluation ingame des différents fusils selon mon point de vue.
Votre serviteur ayant 10/10 aux 2 yeux bien que ses capacités psycho-motrice varient en fonction de son taux d'ingestion de biture de tout type en jouant en même temps.
Ici son statut est "sobre".

Distance Courte Moyenne Eloignée
Imbl/Mob

Mauser: S/I E/TB E/TB

Enfield: S/I B/S B/I

Mas: S/I E/I E/I

Lebel: S/I TB/TB TB/TB

Legende:

Imbl: Immobile
Mob: Mobile
E : Excellent
TB : Très Bien
B : Bien
S : Suffisant
I : Insuffisant voir Lamentable
Selon moi, le fusil anglais est une belle arme de précision, dont la modélisation est réussie. Son magasin de 10 cartouches permet une haute cadence de tir... Il pêche par 1 petit défaut, l'oeilleton rend la poursuite visuelle d'un ennemi malaisée et par suite le tir en mouvement un peu compliqué à évaluer.
Le modèle "lebel" peut, en ce qui concerne la facilité d'emploi du système de visée en toutes circonstances, se comparer au fusil allemand. Le tir instinctif et/ou sur cible mouvante est aisé. Son principal défaut vient de son chargeur qui ne contient que 5 cartouches. On lui reproche un petit manque de puissance. Dans mon cas cela me paraît difficile à évaluer, mais pas impossible.
Le MAS 36 est une véritable calamité. Il a les défauts des uns et des autres multipliés. L'oeilleton est microscopique, et la structure dans laquelle il prend place rend invisible tout l'entourage de la cible. Le temps d'ajustement est donc long et partant le tire sur cible mouvante très aléatoire. La séquence de feu : caché>se lever>tirer>se remettre à l'abri est pratiquement impensable. Le magasin à 5 cartouches fini de discréditer définitivement cette arme. En tout cas dans la modélisation proposée. C'est très navrant, et le fusilier français s'en trouve forcément handicapé face à ses opposants.
Je n'ai guère essayé le Kar 98, mais j'entends souvent dire que c'est une arme redoutable, en outre servie par une heureuse modélisation.
Ceci n'engage que moi bien sûr!!!!
Il faut bien comprendre que le "Lebel" qu'on avait avant n'avait rien de réaliste. Le vrai "fusil modèle 1886" avait un chargeur de 8 cartouche, pas pratique et très long à recharger, il était horriblement encombrant, etc.

Quand au manque de vision qu'on a sur le MAS, ce n'est pas un défaut intrinsèque du fusil. Je ne me souviens pas que cela m'ait géné quand j'ai tiré au MAS 49/56... mais c'est vrai que mes cibles en carton ne couraient pas Le problème est que dans un jeu on n'a qu'un oeil! On ne peut pas épauler tout en continuant à observer ce qu'il se passe autour.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés