[JAVA] Autre valeur que des entier dans un tableau?.

Répondre
Partager Rechercher
Newbee un jour, newbee toujours.

Bon, je continue donc dans mon apprentissage du Java, et je voudrais faire un zolie tableau.
Alors j'arrive pour l'instant à faire des beau tableau carré avec plein de chiffres a l'intérieur, mais j'aurais voulue y mettre d'autre caractère, notamment des vides, ainsi que des lettres et autre valeur present dans le code ASCII.

Autre possibilité, si vous connaissez un bon site pour l'apprentissage du Java, je veux bien aussi
Le Java est un langage typé...cad que si tu déclares un tableau de type String, il ne pourra contenir que des chaines de caractères... de même si tu le declares comme entiers, alors il ne pourra contenir que des entiers.

Je pense que sinon tu peux jouer avec des Hashtable qui sont des tableaux plus "évolués", voir même des vectors.... mais c'est pas vraiment conseillé coté optimisation.

http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/...Hashtable.html

http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/...il/Vector.html
java est un langage typé
à ce titre, quand tu declare un tableau, tu dois le déclarer d'un type :

entier, string, char, byte....

mais il y a la ruse ultime de java :
tous les objets heritent de la classe Object.... donc tu fais un tableau d'object, et ensuite, tu peut mettre tous les types d'objets que tu veut ( mais pas les types de base hein )

apres fodra le manipuler avec des instance of et des cast, mais bon, ça passe tranquille
Citation :
Provient du message de XhaK
java est un langage typé
à ce titre, quand tu declare un tableau, tu dois le déclarer d'un type :

entier, string, char, byte....

mais il y a la ruse ultime de java :
tous les objets heritent de la classe Object.... donc tu fais un tableau d'objets, et ensuite, tu peut mettre tous les types d'objets que tu veut ( mais pas les types de base hein )

apres fodra le manipuler avec des instance of et des cast, mais bon, ça passe tranquille
Héhé c'est l'avantage des langages object sinon l'on resterai au bon vieux C
Le lien de dessus marche maintenant
Citation :
Provient du message de Grendizer Oengus
Héhé c'est l'avantage des langages object sinon l'on resterai au bon vieux C
Le lien de dessus marche maintenant
Pour exploiter l'avantage des langages objets vaut mieux typer au plus près...
Tu fais un tableau de String.

Après, comme chaque objet hérite de la méthode toString() qui convertit un objet en chaine de caractères, il te suffira de le convertir en String, tout en surchargeant la méthode toString() (histoire de pas la valeur hexadécimal )
Ok merci.
En fait, pour l'instant, je veux faire un tableau que je remplie de divers caractère, tableau qui me servira de carte pour y déplacer un piti bonhomme

D'ailleur au passage, j'arrive a remplir des lignes entières, mais je voudrais replire seulement une partie de ma ligne.
Parce que j'y arrive en changeant
Code PHP:

for (int x=0x<tab.lengthx++) 

Je fais varier le depart et l'arrivée, mais si je dois faire10 fonctions pour remplir mon tableau, ca va pas être très claire.


Sinon Sarga, l'IUP devrait être remplacer par une liscence info dés cette années, donc il n'y aura pas a attendre 3 ans. mais de tout facon, je vais laisser tomber, au vu du marché actuelle, d'ici que je sorte de là je ne trouverais jamais de boulot :/
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Sinon Sarga, l'IUP devrait être remplacer par une liscence info dés cette années, donc il n'y aura pas a attendre 3 ans. mais de tout facon, je vais laisser tomber, au vu du marché actuelle, d'ici que je sorte de là je ne trouverais jamais de boulot :/
Bah j'esperes bien qu'ils mettront une license a la place, sinon j'en plaint pas mal

Et pour le marché actuel, c'est justement nous qui l'avons dans l'os, d'apres le president de l'IUP, la reprise du marché devrait se faire d'ici 4 ans, donc le bon plan pour vous
Citation :
Provient du message de Grendizer Oengus
Une petit cours sympa

Si tu regarde bien tu verra une photo de toi a une irl baazulienne

Declaré un tabelau en string c'est pas vraiment un probleme pour le remplir vu qu'il yales methode de conversion FloattoString() et InttoString()



je l'a vois pas la foto
quelle page???
__________________
Neige en aout, paté en croute.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés