Messieurs, la femme de votre vie ?

Répondre
Partager Rechercher
**// Attention il faut bien lire la question \\**

Quelles sont les pincipales qualites que vous estimez necessaire chez une femme pour qu'elle partage votre vie ?

Je ne demande pas une vision idealise des choses (princesse parfaite), mais une estimation honnete et mesuree de ce qui vous conviendrait pour que vous puissiez envisager de partager votre vie avec une femme.
Simplement des qualites que vous estimez pouvant etre attendues de maniere realiste chez les femmes que vous pouvez rencontrer dans votre milieux social au quotidien.

Le terme qualite doit etre entendu au sens le plus large, mais toujours dans une optique de vie en couple a long terme.

( Ca peut etre sa profession, son niveau culturel, ses revenus, son physique, une partie de son physique, son attitude, son milieu amical, sa famille et bien d'autres choses auquelles je ne pense pas)

Voila, alors il serait bien de donner un minimum de 5 qualites, de les expliquer un minimum pour eviter les banalites.
En etant honnete, realiste selon l'estimation que vous avez de vous meme, dans uen optique de vie en couple a long terme (donc pas forcement pour une passion devorante).

D'avance merci et grand merci a tous ceux qui eviteront les hors sujet.
Message supprimé par son auteur.
Re: Messieurs, la femme de votre vie ?
Citation :
Provient du message de panda
**// Attention il faut bien lire la question \\**

Quelles sont les pincipales qualites que vous estimez necessaire chez une femme pour qu'elle partage votre vie ?

Je ne demande pas une vision idealise des choses (princesse parfaite), mais une estimation honnete et mesuree de ce qui vous conviendrait pour que vous puissiez envisager de partager votre vie avec une femme.
Simplement des qualites que vous estimez pouvant etre attendues de maniere realiste chez les femmes que vous pouvez rencontrer dans votre milieux social au quotidien.

Le terme qualite doit etre entendu au sens le plus large, mais toujours dans une optique de vie en couple a long terme.

( Ca peut etre sa profession, son niveau culturel, ses revenus, son physique, une partie de son physique, son attitude, son milieu amical, sa famille et bien d'autres choses auquelles je ne pense pas)

Voila, alors il serait bien de donner un minimum de 5 qualites, de les expliquer un minimum pour eviter les banalites.
En etant honnete, realiste selon l'estimation que vous avez de vous meme, dans uen optique de vie en couple a long terme (donc pas forcement pour une passion devorante).

D'avance merci et grand merci a tous ceux qui eviteront les hors sujet.
Source ?
1) Mignonne (le plaisir de la voir, physique mince préféré. Et en général les filles plus petites que moi )
2) Drôle (le plaisir de l'entendre, je ne pourrais pas rester avec qqun qui ne me fait pas rire)
3) Fidèle (confiance)
4) Qui aime les Nains
5) Ouverte (c-à-d aime apprendre à connaitre de l'autre et vice-versa)

Au niveau culturel, si possible pas le même que moi, j'adore le brassage de cultures. Sa famille importe peu, mais si ils sont sympas et ouverts, j'aime aussi parler avec eux.

Le revenu n'a aucune importance.
1) Mignonne (quand tu la voie, tu fait whaa, et hop coup de foudre )
2) Drôle (qui aime rire, les blagues ect..)
3) Qui aime la vie (bah vie, pas une qui aime ce suicider )
4) Qui aime la Nature et les chose simple (et non ce compliquer la vie)
5) et surtout qui me laisse au moins 1 heure sur le pc
Un pour le physique : qu elle soit rousse au cheuveux long( oui je sais qu apres son visage peut ne pas etre beau mais un ousse au cheuveux long ne peut pas ne pas avoir un beau visage)

Deux : que ce ne soit pas un p*te par ses actions, qi ne casse pas du sucre dans le dos de gens, qui ne va pas casser ses amis rien que pour elle

Trois : Quelle soit drole, je demande pas non plus murielle robin mais le rire soigne tous les maux

Quatre : quelle ne se prenne pas la tete avec les remarques exterieurs

Cinq: que l amour soit reciproque

++flower
Pour vivre avec une fille... question que je me pose pas vraiment mais bon.. je dirais qu'elle m'aime et que je l'aime, le reste n'est que superflu. Je sais pas si dresser une liste de qualitée est vraiment objectif, aimer quelqu'un c'est aimer ses défauts.

Mignonne, c'est à dire ma définition de mignonne donc si possible un visage fin, cheveux long, à peu près 1m65, peau très blanche (comme moi).

Les même passions que moi même si elle en a d'autres a côté L'ordinateur, plus précisement les jeux videos, les livres et l'amour de la nature, donc des animaux

Ouverte/honnête , parler quand elle/je trouve que quelque chose ne va pas dans le couple ou la relation et donc en parlé calmement .

Qu'elle aime sortir et faire la fête, tout le contraire de moi mais peut être qu'elle m obligera a l accompagner pour que je change

Si possible qu'elle ne fume pas, sinon on risque de souvent s'engueuler pour ca vu que je fume pas et que je deteste la fumée de cigarettes

Pis ca doit être tout ... enfin y a que ca qui me vient en tête, le reste étant des qualité minimes ou trop personnel
Il faut qu'elle :[list=1][*] soit mignonne. Bah oui c'est quand même importante.[*] soit intelligente/Cultivée. Un minimum quoi, une fille qui n'a pas de conversation c'est moyen pour du long terme. [*] aime (ou du moins apprécie) le rock. Je me vois mal sortir avec une femme qui crache sur Nirvana. [*] m'aime moi. Plutôt utile non ?[*] n'aime pas un autre mec en cachette. [*] ai de l'humour. Et qu'elle comprenne le mien surtout, mais c'est pas gagné.
[/list=1]

[Edit] Rajout du 6, petit oubli.
- De l'humour. Disons, pas forcément tout le temps, pas non plus de la finesse d'un cheveu, mais un minimum sans quoi à mes yeux ça n'est pas vivable, tant à cause de mes propres blagues pourraves qui doivent être dures à encaisser quand on a pas un minimum d'humour que parce que c'est bien plus agréable.
- Un caractère bien forgé, les pâtes molles ça lasse et ça fini par se faire écraser par mon propre caractère (pas toujours évident il est vrai). Je ne peux pas concevoir un truc à long terme avec une sorte de mollusque qui ne réagit à rien.
- Quelques passions en commun, au moins des centres d'interêt, je conçois mal une vie de couple où on ne parle que du JT et où on ne partage rien à part le lit conjugal.
- Vive d'esprit, mais ça rentre dans la case "caractère bien forgé" à mes yeux... ^^;
- Pas trop étouffante. Sans être distante, faut trouver le juste milieu quoi. J'ai besoin de me sentir libre, de sentir que je suis une personne à part entière. Ca peut paraitre logique, mais ça ne l'est pas pour tout le monde...

Edité pour argumentation supplémentaire. ^^;
Citation :
Provient du message de Morgiah / Hel
- De l'humour.
- Un caractère bien forgé, les pâtes molles ça lasse et ça fini par se faire écraser par mon propre caractère (pas toujours évident il est vrai). Je ne peux pas concevoir un truc à long terme avec une sorte de mollusque qui ne réagit à rien.
- Quelques passions en commun, au moins des centres d'interêt, je conçois mal une vie de couple où on ne parle que du JT et où on ne partage rien à part le lit conjugal.
- Vive d'esprit, mais ça rentre dans la case "caractère bien forgé" à mes yeux... ^^;
- Pas trop étouffante. Sans être distante, faut trouver le juste milieu quoi.
Depuis quand tu cherches la femme de ta vie toi ?

Mais sinon tout pareil
Avec en prime le goût de la bonne musique ( ma bonne musique évidemment )
Re: Messieurs, la femme de votre vie ?
Citation :
Provient du message de panda
Quelles sont les pincipales qualites que vous estimez necessaire chez une femme pour qu'elle partage votre vie ?[...]
Pourquoi avoir un critère de sélection quand on aime une femme ?
Les différentes femmes qui ont partagé ma vie avaient très peu de points communs.

Je trouve ca très réducteur de vouloir classifier une personne et d'avoir un standard prédéfini. Comme le disait Xam, aimer, c'est accepter les qualités et les défauts de l'autre
Citation :
Provient du message de Didoo
1/Un fille qui me supporte
2/Un fille qui me supporte
3/Un fille qui me supporte
4/Un fille qui me supporte
5/Un fille qui me supporte
.
.
.
.
Ha mince j'ai déjà trouvé...suis un chanceux ça doit être ça
Tsooo... j'allais la faire...

1-Parfaite.

Oui , je sais...
Physiquement, je ne demande que deux choses: une belle silhouette (maigre ou grosse, du moment que tout soit dans de belle proportions, sans aller dans les extremes) et de beaux yeux (n'importe quelle couleur... ceci dit, j'avoue avoir du mal à definir ce que sont de "beaux yeux")
Maintenant, je suis un peu plus exigeant sur le fond: amusante, rayonnante, souriante, une personne qui aime vivre et sortir. Ouverte à de nouvelles experiences (ouverture d'esprit en generale) et cultivée. Tout ceci pourrait plus ou moins se resumer à "dynamique".

voilà

(je n'ai pas balancer 5 qualités brutes comme ca... ca fait un peu "fiche" ou "formulaire" à laquelle la fille doit se soumettre et repondre aux conditions pour devenir ma femme. De plus, ce n'est pas assez souple, et j'aime etre surpris par des personnalités agreablement differentes)

Au passage, il y a un defaut que je ne pourrais jamais supporter; les femmes lunatiques qui changent d'humeur sans arrets sans raisons. (à la limite, une morosité modérée continue est acceptable)

Edit://
- Assez dominatrice
- Avec beaucoup d'humour
- Un grain de folie

(copyrights Mognon)

j'avais oublié !
1. qu'elle ai du charme
2. intelligente
3. belle
4. elle aime la trance
5. de l'humour, si elle a pas d'humour ça va pas coller..
6. elle aime faire la fête
7. avec du caractère
8. mais pas trop quand même :x
9. qu'elle aime le sexe pardi !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés