Un Serveur Coopératif ?

Affichage des résultats du sondage: Iriez vous jouer sur un serveur coopératif chez GOA ?
Oui !! J'irai y jouer souvent ! 442 36,68%
Oui ! J'irai y joueur de temps en temps ! 309 25,64%
Non ! Mais s'il y en avait un, j'irai peut etre parfois 152 12,61%
Non ! Je n'irai jamais jouer sur ce type de serveur 266 22,07%
Sans opinion 36 2,99%
Votants: 1205. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps nous voyons fleurir pas mal de postes à ce sujet, sur différents forum.

Certains trouvent qu'un serveur coopératif aurait plus sa place qu'un serveur Pvp, d'autres pensent que ca ne sert à rien, qu'il vaut mieux notre "bonne ville baston" sur Camlann, et d'autres s'en fichent royalement.

Essayons donc de centraliser tout cela, et de donner son opinion à ce sujet.

Croyez-vous que ce serait une bonne chose que d'avoir un serveur coopératif chez GOA, donc globalement, vous iriez y jouer, ou pas du tout ?

A vos claviers !

Ps : J'ai fait un sondage très simple histoire de voir au premier coup d'oeil la majorité qui se dégage.

Ps 2 : Je précise que ce sondage n'est en rien officiel. Si GOA souhaitait faire un sondage ils utiliseraient leur propre outil. Je pose simplement cela ici suite à différents posts et afin de savoir (ca peut intéresser du monde) quelle est la température à propos de ce type de serveur par chez nous

Edité, reprenant la description de Nof :

Pour préciser, un serveur coopératif est une copie conforme de Camlann, si ce n'est:
  • Pas de reliques.
  • Les forts sont attaqués et défendus par des monstres qui donnent des sceaux qui peuvent s'échanger contre des points de royaume.
  • Tous les niveaux à partir du niveau 20, un point de compétence de royaume est offert.
  • Le seul moyen de se battre avec un autre personnage joueur est la commande duel.
Toutes les autres spécificités (un seul ToA, possibilités d'aller partout, plein de téléport, artisanat de tous les royaumes, équipement des autres royaumes équipable, certaines quêtes ouvertes aux autres royaumes, abysses toujours ouvertes, etc.) de Camlann sont identiques

Pour finir, le serveur de la soirée avant-première ToA/GOA du 20 février aura lieu sur un tel serveur

--
- Erigion / Titam
Responsable de Section JoL
A voté.

Phos

PS : Les propositions du sondage orientent déjà les conclusions que l'on pourra tirer des résultats, puisque 3 des 4 propositions (hors NSPP) supposent de jouer plus ou moins régulièrement sur un éventuel serveur coop.
tu vois Camlann ? possibilité de se ballader sur les trois royaume quelque soit ton royaume de départ.

Coopératif c'est pareil, sauf que c'est que du PvE ( au moins t'as pas de risques d'agression par des tarés bourrés de rp en milieu de pexage )

ça peut être sympa je pense
@Phos
En fait ce qui compte le plus, c'est le Oui ou le Non (soit 2 vs 2).

Ensuite il y a un Gros oui, un petit oui, un petit non et un gros non. Je dirai que c'est relativement équilibré.


J'ai édité mon premier message pour apporter plus de précisions sur la nature d'un serveur coop.
J'ai falli migrer sur les serveurs US rien que pour un tel serveur.

Gaheris se maintient tres bien (2000 personnes en heure de pointe GMT us il me semble) et l'ambiance y est tres attractive.

@Erigion : Fruits basket powa
Citation :
Provient du message de Frullion
je préfère le gout du risque, mais ca peut etre quand meme sympa de jouer sans avoir l'impression qu'un fufu nous guette
Sur Camlann ce n'est pas qu'une impression Ni en rvr sur les autres serveurs d'ailleurs

Citation :
J'ai falli migrer sur les serveurs US rien que pour un tel serveur.
Gaheris se maintient tres bien (2000 personnes en heure de pointe GMT us il me semble) et l'ambiance y est tres attractive.
De manière personnelle, je pense que ce type de serveur peut encourager le Role Play. Attention, je ne dis pas qu'on ne peut faire du RP que quand il n'y a pas de bagarre hein, je veux juste dire que lorsque l'on a pas à s'occuper du Rvr, on peut se donner à d'autres plaisirs entièrement.

Citation :
@Erigion : Fruits basket powa
Moi je dis "Pourquoi pas"
Immaginez un fg composé de:
- 2 paloufs
-1 Zerk
- Un chamy
- Un Drood
- Un healer (spé appaisement/heal)
- 1 Hel (PBAE)
- 1 Eldritch (Moon)
Bonjour les dégats
la différence entre PvP et coopératif est dans la question

pvp = jouer contre joueur = camlan

coopératif = joueur contre environement = pas de pvp ni de rvr

en gros la zone frontière est occupée par une sorte de royaume ennemis fait uniquement de PNJ, les reliques n'existent pas.

les royaumes ne sont plus fermé et les troll courent dans camelot en tenant la main des lurys avec amour

Personellement je n'en vois pas l'intérêt et ^même je trouverais cela limite aberrant de transformer daoc en un everquest et je n'irais probablement pas sur ce type de serveur. Mais si ça peut attirer des nouveaux joueurs, où si ça permet aux nouveaux de découvrir en une fois toute les classes et toutes les races avant de se lancer dans un royaume RVR ça pourrait être bien.





mais lol pour :

Citation :
Le serveur de type coopératif, est un serveur "sans violence"
Moi le coopératif me tente vraiment car on pourrait enfin mélanger tout les classes et jouer ensemble sans pour autant te prendre un PK mauve+++ sur le coin de l'oreille ou avoir à te méfier de chaque personnes qui passent :/
Bon c'est sûr que le RvR va manquer parfois mais disons qu'un serveur Coop sera pour moi un serveur de repos quand j'en aurait marre de me faire rouler sur le front par des ennemis en RvR.

Fini le PK, fini le leech volontaire, je vois franchement pas maintenant comment certains pourrait pourrir la vie des autres avec les éléments qu'ils ont sur un serveur normal ou PvP.
(Pour préciser, un serveur coopératif est une copie conforme de Camlann, si ce n'est:
  • Pas de reliques.
  • Les forts sont attaqués et défendus par des monstres qui donnent des sceaux qui peuvent s'échanger contre des points de royaume.
  • Tous les niveaux à partir du niveau 20, un point de compétence de royaume est offert.
  • Le seul moyen de se battre avec un autre personnage joueur est la commande duel.
Toutes les autres spécificités (un seul ToA, possibilités d'aller dans les autres royaumes, plein de téléports, artisanat de tous les royaumes, équipement des autres royaumes équipable, certaines quêtes ouvertes aux autres royaumes, abysses toujours ouvertes, possibilités de parler et grouper avec les personnages des autres royaumes, etc.) de Camlann sont identiques.

Pour finir, le serveur de la soirée avant-première ToA/GOA du 20 février aura lieu sur un tel serveur.)
Citation :
Provient du message de Blackdeath
Moi je dis "Pourquoi pas"
Immaginez un fg composé de:
- 2 paloufs
-1 Zerk
- Un chamy
- Un Drood
- Un healer (spé appaisement/heal)
- 1 Hel (PBAE)
- 1 Eldritch (Moon)
Bonjour les dégats

Explique moi a quoi sert de faire des groupes optimisés pour Rvr alors qu'il n'y a pas de Rvr ....

Sinon si je me souviens bien, pour gagner des points de royaume, il faut se battre contre des monstres qui attaquent les forts en frontière... Je crois avoir lu ca y'a pas mal de temps
Je n'attend que ça !

Je pense d'ailleurs sérieusement arrêter mon abonnement pour passer sur les serveurs US et aller sur Gaheris ... Marre d'attendre que GOA se décide à nous en mettre un.
Citation :
Provient du message de okoss

Fini le PK, fini le leech volontaire, je vois franchement pas maintenant comment certains pourrait pourrir la vie des autres avec les éléments qu'ils ont sur un serveur normal ou PvP.
je pense que ceux ayant joué a d'autre jeux coopératif (la majorité de ceux existent) on croisé aussi des cons voulant montrer qu'ils en ont une plus grosse (l'épee hein) que toi... le leech existe autant et le camping de spot pour xp aussi

ne pas croire que le simple fait de marquer "serveur coopératif" fait que les joueurs deviennent tous des samaritains compréhensif au service de la communauté.... on change le nom le "roxxor" devient le "grosbill" mais il garde sa mentalité un loot rare et recherché entraine les mêmes disputes lors des partages...
C'est même ce qui m'avait fait abandonné Everquest et les mrpg il y a 4 ans, j'y suis revenus il y a 2 ans grace à DAOC car j'avais eu l'impression que jouer pour son royaume au lieu de jouer pour soit devrait améliorer la coopération dans son propre royaume.
c'était vrais au début et finalement ça a débouché sur les "roxxor" et les goupes RS optimalisé... comme quoi la compétition transforme tout.

d'ailleur la preuve c'est que ce n'est pas encore démaré qu'on lit déjà "On parle bien de serveur coop la ?donc le groupe optimisé que j'ai "créé" c'est pour pex."

ouep amour gloire et beauté sur un coopératif ? laissé moi pleurer
Je suis pour. Cela changerait du train train... Imaginez de bons groupes optimisés des trois royaumes, plus de problème à trouver un groupe vu que sur les trois royaume y'aura bien une personne qui cherche un compagnon.

Maintenant, reste le fait que le but c'est le RVR dans ce jeu, comment pallier ce manque ?

Pour, à 100%.
l'intérêt de DAoC c'est son système de PvP et pas de tuer des ennemis avec une IA prédéfinie

Le roleplay ? il y en a déjà bcp sur camlann, seulement comme la majorité des personnes y vont pour tout déchirer avec leurs /level, que la communauté est polyglotte ca n'aide pas non plus

Enfin on ne pourra pas accuser les ennemis de cheat au moins dans un serveur coop


(j'ai voté non, j'aime pas le manichéisme)
L'intérêt de DAOC c'est le plaisir qu'on y trouve
Moi je n'aime pas le RvR, j'aime me promener partout et l'idée d'un vaste monde incluant les 3 royaumes me plaît particulièrement.
Alors OUI
Comme je disais récemment dans un autre post, je ne me sens pas personnellement fait pour ce genre de serveur. Que ce soit aux Echecs ou à Starcraft, il est clair pour moi que se mesurer à une intelligence humaine est toujours plus sympathique que d'affronter une simple machine, et cela quelle que soit sa force (faible ou forte).

Cela dit, j'aimerais juste une précision sur les "mobs" qui attaquent et défendent les forts : que sont-ils ? Ont-ils à leur disposition tout l'arsenal offensif / défensif des joueurs (sorts de crowd control, armes de siège, Realm Abilities, furtivité, etc.) ?
J'ai vu une fois un mob reprendre un fort (je précise que c'était bien UN mob).

Il pop, il démonte tout le monde, téléporte les gens à perpet, pouruit les fuyards jusqu'a TNN et récupère le fort.
J'ai pas eu d'echo quand à une défense réussie, d'ou l'interet plutot limité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés