Article combat PvP

Répondre
Partager Rechercher
Un article sur le pvp a été publié sur Warcraft Central.

Citation :
Dans cet article je discuterai des différents types de PvP existants et qu'est ce qui est prévu pour chacun d'eux. Tout les opinions et les avis de cet article sont les miens et donc ne reflètent pas les opinions de l'équipe Warcraft Central.

Sur le marché des MMORPGs nous -clients- avons vu différents types d'approche du PvP. Ca va des arènes de duel d'Everquest au siège des villes dans Shadowbane. En autres exemples il y a les factions de DAoC ou le PvP est restreint dans des zones de batailles.....

Des joueurs disent que le meilleur type de PvP est sans restriction, je ne suis pas d'accord. J'ai une expérience dans tout les types de PvP. J'en suis venu à la conclusion que le PvP sans restriction peut être amusant parfois, mais favorise le PK (Player Killing). Il ne demande aucune compétences aux joueurs, il ne sert qu'a se défouler.

Puisque le PvP sans restriction favorise favorise de tel comportement, je suis désormais plus en faveur d'un PvP de type RvR.
Faisons un tour rapide des types de PvP.

Chacun pour sa peau :

Vous pouvez attaquer n'importe qui de n'importe quelle faction n'importe où, n'importe quand. Ce type de PvP est très apprécié des PKs, car ils peuvent former librement des groupes et camper des endroits pour tuer les joueurs seuls juste pour l'amusement ou le butin.

Faction contre faction (limité) :

Vous pouvez seulement attaquer des joueurs de l'autre faction dans des endroits indiqués. Actuellement c'est le type de PvP qu'utilise World of Warcraft. En gros dans ce type de PvP, vous allez dans des zones de batailles, vous groupez avec des gens de votre Faction et vous essayez de chercher des ennemis pour vous défouler.

Faction contre faction (sans restriction) :

Avec ce PvP vous pouvez attaquer des joueurs de la faction opposé n'importe où, n'importe quand. Ce type de PvP n'a jamais été présenté dans aucun MMORPGs que je connais pourtant il a le potentiel de devenir un type de PvP amusant si il est mis en application correctement. Par exemple quand vous entrez dans un territoire ennemis la survie deviendra beaucoup plus difficile. Ceci serait du à la mise en place de PNJ aux endroits principaux, et plus vous allez profondément dans le territoire plus le nombre de gardes augmentera.
Ceci rendrait la tâche plus difficile aux invasions, mais aussi aux gangs de PK.

Duel:

Vous pouvez seulement attaquer quelqu'un si tous les deux personnages sont d'accord sur le combat, habituellement lancé en se visant et en dactylographiant /duel. Ce type de PvP est egalement disponible dans World of Warcraft, mais nous ne savons pas encore si on pourra le faire en tapant /duel ou allez simplement dans une arène.




En gros, rien de bien sorcier, on apprend juste (ou on nous confirme) qu'il y aura deux types de PvP dans World of Warcraft, un Faction contre Faction (limité, donc organisé avec des events), mais aussi les duels.
Bah rien d'intéressant..

En gros il récapitule les différentes formes de PvP aperçues dans les MMO ayant déjà vu le jour...

Rien à voir avec les choix fait par Blizzard sur le PvP...
Ouaip, c'est vrai, rien de nouveau, ça ne parle même pas de World of Warcraft. Mais ça peut toujours intéresser les 'néophytes' du MMORPG qui compte sur WoW pour s'y lancer...
Citation :
Faction vs. Faction 'UNRESTRICTED':

You are able to attack members of the opposing faction anywhere, anytime. This type of PvP has not yet been introduced in any MMORPG that I know of
Que se sache, c'est le type de PVP actuellement en place au sein de SWG.

Sinon, rien de bien neuf dans le principe de PVP.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Que se sache, c'est le type de PVP actuellement en place au sein de SWG.

Sinon, rien de bien neuf dans le principe de PVP.
C'est aussi celui de DAoC Aratorn
Et il est bien le style de PvP de stars War?
Miaaaaawwwwwwwwwrrrrrgggggggg !!!!!!! Aratorn est ici aussi!!!!! Mais il est partout!!!!Au secours-miaw- c'est une invasion .

...........je sort
Citation :
Provient du message de Aenelia Elentári
C'est aussi celui de DAoC Aratorn
Non, celui de DAoC est 'restricted' à des zones...
La il te parle d'un PvP ou tu ne peux attaquer que des joueurs appartenant à la faction opposés mais 'anywhere' pas seulement à l'intérieur des ZF (cf DAoC).

Excusez moi de mettre exprimé à la JC Vandam
Citation :
Provient du message de Deusum
Faction contre faction (sans restriction) :

Avec ce PvP vous pouvez attaquer des joueurs de la faction opposé n'importe où, n'importe quand. Ce type de PvP n'a jamais été présenté dans aucun MMORPGs que je connais pourtant il a le potentiel de devenir un type de PvP amusant si il est mis en application correctement. Par exemple quand vous entrez dans un territoire ennemis la survie deviendra beaucoup plus difficile. Ceci serait du à la mise en place de PNJ aux endroits principaux, et plus vous allez profondément dans le territoire plus le nombre de gardes augmentera.
Ceci rendrait la tâche plus difficile aux invasions, mais aussi aux gangs de PK.
Sa c'est le type de pvp qui me plai le plus
__________________
http://sig.planetside-universe.com/Ome.png
Citation :
Provient du message de Paladin de Camelot
Oui mais vu qu'il y'a des factions dans les factions (comment ça un nain ne supporte pas une jolie elfette en culotte verte ?)...
pas dans WoW ,je crois que les elfes et les nains s'entendent très bien

sinon je préfère un PvP du type Faction contre Faction ,soit en zone restreinte comme DAoC soit en Zone libre ,mais le PvP sans restriction est pas une bonne chose et généralement les gens se lasse des jeu a cause des PK qui enlève une certaine liberté de pouvoir être tranquille sans craindre des attaques de sa faction en plus de celle de la faction ennemi (cf: le serveur PvP de DAoC)
__________________
http://img53.imageshack.us/img53/1261/teloxelor2ta.jpg
Citation :
Provient du message de Ome
Provient du message de Deusum
Faction contre faction (sans restriction) :

Avec ce PvP vous pouvez attaquer des joueurs de la faction opposé n'importe où, n'importe quand. Ce type de PvP n'a jamais été présenté dans aucun MMORPGs que je connais pourtant il a le potentiel de devenir un type de PvP amusant si il est mis en application correctement. Par exemple quand vous entrez dans un territoire ennemis la survie deviendra beaucoup plus difficile. Ceci serait du à la mise en place de PNJ aux endroits principaux, et plus vous allez profondément dans le territoire plus le nombre de gardes augmentera.
Ceci rendrait la tâche plus difficile aux invasions, mais aussi aux gangs de PK.
J'ai jamais dit ça
le pvp "chacun pour sa peau" est impossible ds WOW car le jeu mettrai d'abord en avance le coté alliance VS méssant horde donc des gprs seront faits sont trops Pks.
Et partiront sur le champs de bataille MAIS ...
lorsque par exemple un sort de zone va etre lancé héhé ...
Bah les gens de votre factions seront touchés ...
Ba oui, le pvp dure et simple ne fais pas la difference.

Si les gens de votre gpr ne sont pas touchés par les attaques de celui il reste le probleme de plusieurs gprs de la mm faction partirent ensemble au combat sa serait pareil ..

Donc cela apporterait trop de problemes pr pouvoir jouer correctement ...
Citation :
Provient du message de Facia_Garia
le pvp "chacun pour sa peau" est impossible ds WOW car le jeu mettrai d'abord en avance le coté alliance VS méssant horde
C'est la horde contre les méchants de l'alliance stp

Citation :
Provient du message de Ark / Mercutio
J'ai toujours pensé que le RvR de Daoc était l'unique originalité intéressante de ce jeux. Bien content de voir réapparaître ce concept dans un background autant riche que celui de Wow.
Pour moi c'est le seul interet de se jeu.Sauf sur broc et ys mais dans les vaux et sur orca et karnack sa reste sympa
Le PvP faction sans restriction a déja été mis en place sur EQ il y a quelques années, donc rien de bien nouveau

Par contre avez-vous déja entendu parlé d'un MMO ou on vous permettra de faire des bonnes bagarre d'auberge ? comme autour d'une table de JdR ?? Moi oui

Sion d'après ce que je comprend sur WoW ce sera un peu comme DaoC ? une sorte de RvR Horde contre alliance humains, nains, gnomes et elfe ?
Citation :
Par contre avez-vous déja entendu parlé d'un MMO ou on vous permettra de faire des bonnes bagarre d'auberge ? comme autour d'une table de JdR ?? Moi oui
Lequel ?

Citation :
Sion d'après ce que je comprend sur WoW ce sera un peu comme DaoC ? une sorte de RvR Horde contre alliance humains, nains, gnomes et elfe ?
J'ai des raisons de penser qu'il y aura peut être des batailles entre la horde, l'alliance d'une part et les armées du fléau d'autre part.
Citation :
Lequel ?
WO, ils ont update leur FAQ recement et ils parlent de cela dedans.

Sinon donc une chance que ce soit un PvP à 3 factions alors WoW ?
Si c'est ça j'espère qu'ils feront un truc vraiment différent de DaoC.
Citation :
Sinon donc une chance que ce soit un PvP à 3 factions alors WoW ?
Pour être plus clair, il y aura deux factions mais un ennemi commun qui apparaîtra et disparaîtra au grès de l'histoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés