armes lentes, armes rapides / vivacite

Répondre
Partager Rechercher
coucou a tous, je post pour obtenir confirmation ou alors pour qu'on m'apprenne que depuis un an et demi je me trompe.
je suis donc confronte a deux problemes ^^
1- la vivacite.. a ma connaissance, elle ne fait pas baisser les dommages, mais uniquement les bonus dus aux styles, j'ai fait plusieurs tests, avec buffs , sans buffs, avec hate, sans hate, et mes degats sont toujours les memes sans styles... qu'en est il? ^^ mon perso est il buggé?
2- les armes rapides et lentes... alors ca c'est franchement le plus drole. je vois des gens pleurer apres des armes lentes , ils se disent qu'ils taperont vachement plus fort et tout... quel interet de taper plus fort si c'est pour taper moins souvent?
puisque, on est d'accord, a moins de faire des one shot, ce qui est relativement rare meme en rvr sur un mago sans resist (merci de ne pas flooder avec vos exploits, ce n'est pas le but du post) , le temps qu'on mettra a tuer sera le meme... puisque le dps est une donnee basee sur les degats en fonction du temps... SAUF que s'il y a une bt , ben les armes rapides passent plus facilement.. donc quel interet a une arme lente?
wala.. j'espere avoir des reponses, c un sujet qui me tourmente depuis qqs temps ^^
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Broceliande-250-Ardens-004000-amaze-c0c0c0.sign
Ben pour l'assist :> La senti perce la BT et le proto/champ/faucheur fait les dégâts . Par exemple.
__________________
Kylowatt, Cleric, Roukine Cabalist, <Memory>, Phoenix
Sylvaniela Enchant <Dynamic>, Phoenix
Kylolol Skald, Kylox Healer, Kyloxz Bogdar <Memory II>, Phoenix
L'interet d'une arme lente, c'est qu'on fonctionne de plus en plus en assist, et qu'il est generalement plus dur de heal un magot qui se prends en meme temps 3 coups a 450 que 3 coups a 150 puis 3 coups a 150 puis 3 coups a 150
l'intérêt principal d'une arme lente est je crois toujours justifié par la présence d'un ou plusieurs buffs de hâte. je ne sais pas si j'ai bien saisi les valeurs des buffs de hate et j'ai jamais vérifié pour être sur désolé, mais en théorie cela devrait permettre de passer avec un arme d'un délai de 5s à un délai de 3,5s avec un buff de hate de 30% sans que les dégât (avec ou sans style) soient changés).
de plus une arme rapide atteindrait un cap de délai plus facilement et dinc moins bénéficier de l'avantage d'un buff de hâte.

pour la vivacité le problème me semble tout de même plus complexe, sur le forum hibernia a propos des calculs de sc des champion LW, des personnes discutaient de l'intérêt ou non de caper la vivacité. le peu que j'ai pu saisir c'est que les tests effectués par certains prouvent qu'il vaut mieux caper les débats seront "meilleurs", mais je préfère retrouver ce sujet pour donner un référence plus fiable que moi sur le propos.

mais sans buffs hâte les dégâts sont à l'arrivée les mêmes, bien que pour moi une arme rapide devrait avoir l'avantage: quand il y a une bulle, placement des styles réactifs, etc... de toutes façons difficile de trouver des situations sans buffs.
__________________
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri De toulouse Lautrec
ex-membre profondément reconnaissant de:
Guilde alliance: www.allliance.com (DAoC, WoW)
Guilde elements force/ elements fury: ef.vosforums.com (CoH Freedom)
Bonjour à tous :

1- Ton arme n'est pas buggée ! Les dommages que fait ton arme sans style est fonction de la vitesse théorique de l'arme et non de la vitesse effective (celle modifiée par la vivacité ou la hâte). Il est donc tout à fait normal que tes dommages non stylés soient identiques. Les bonus de style (comme les bonus d'add damage d'ailleurs), eux sont fonction de la vitesse effective de l'arme, et donc seront moins important quand tu tapes vite que quand tu tapes lentement.

2- En fait tout l'intérêt des armes lentes est de faire très mal sur les premiers coups. Par exemple si tu prends 2 armes qui font 100 dommages par seconde, une de 4s de délai et l'autre de 2s.

Celle à 4s de délai infligera 800 pts de dommage en 4s (coup d'ouverture + coup 4s plus tard), celle à 2s de délai infligera 800 pts de dommage en 6s (200 à l'ouverture, puis 200 à 2s, 200 à 4s, et enfin 200 à 6s).

Ensuite en cas d'assist il est clair que d'avoir l'arme la plus lente possible est primordial pour faire le plus de dommage possible sur le coup d'ouverture (ce qu'on appelle le Front Load), pour pouvoir ainsi "instakill" le personnage visé.

Voilà, j'espère que ça répond à tes questions.

Bonne journée à tous.
__________________
Parenn, Moine sur YS (a repris du service)
Hrand, Jeune Guerrier sur Orcanie (a remis l'épée au fourreau)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés