[Broc] Ethan Spicey, le brigand, a été mis aux arrêts !

Répondre
Partager Rechercher
*....*

- " Vous avez entendu la dernière nouvelle ? " dit un marchant à l’un de ses clients ?
- " Non, qu’y a-t-il ? " repliqua-t-il, curieux.
- " Hé bien ca y est, on peut enfin emprunter de nouveau sereinement nos routes marchandes ! Ethan Spicey, le brigand, a été mis aux arrêts ! "
- " Ce nom ne me dit rien …"
- " C’est le frère de Kurg ‘Capenoire’ Spicey, bandit de grand chemin terrorisant depuis des mois nos marchand sur les routes montagnes noires. Ethan a été arrêté par la garde de Swanton la semaine dernière, avec quelques uns de ses compagnons. "
- " Ah, je comprends bien que vous soyez heureux ! Le commerce reprend alors ! "
- " Oui ! Enfin … On ne sera vraiment en sécurité que lorsqu’il aura été transféré ! "
- " Hum, je ne vois que les geôles d’Humberton pour accueillir ce prisonnier. "
- " Vous avez certainement raison ! Espérons que ce transfert se fasse sans encombres ! "

*... s'en va parler au crieur, Herault de Camelot, qui en sait certainement au moins autant ...*
-Lyyyyyyyséa !

La sicaire se lève d'un bond vers la porte afin d'accueillir le jeune ménestrel, non pas par un sourire, mais par un léger coup qu'elle place derrière a tête du chanteur...

-Combien de fois ais-je dit de ne pas hurler mon nom ainsi ?

-Excusez-moi, Ma Dame ( Il remarque l'air exaspéré de la Sarrasine lorsqu'il prononce "Dame", ça non plus elle n'aime pas ) C'est que j'ai des nouvelles !

Devant l'exaltation du garçonnet, la sicaire ne peut que capituler.

-Et bien hâte-toi, j'écoute !
-C'est Ethan ! Le ménestrel n'ose en dire plus, ce qui ne manque pas de provoquer l'agacement de la sicaire, et la colère ce lit sur son visage, ce dernier qui à la normal n'offre déjà rien de bon augure.
-Et bien quoi Ethan ?
-Les Crieurs annoncent son arrestation !

Lyséa reste impassible, si la nouvelle la surprend, elle ne laisse rien paraître..

-Par toutes les Ombres mais qui m'a fichu un incapable pareil...Oh il a bien débuté, les vols étaient rapides, et la rapine jamais mince.. Mais Kurg aurait du finir son apprentissage...Ca ne présage rien de bon..Non, rien de bon..
__________________
http://www.ifrance.com/Clair-Obscur/LYSEAJOL.jpg
Le Garde était patient, c'était nécessaire dans son ancien travail. Mais là, il était à bout. Le Héraut de Camelot l'exaspérait.

-Reprennons calmement voulez-vous? Vous venez d'annoncer haut et fort le transfert de ce brigand?

-Eh bien oui, mais...

-Je comprend bien que ce soit votre rôle d'informer la population. Cela dit, vous auriez du savoir que vos annonces vont rameuter toute la vermine des monts ténébreux! Bon sang, j'espere que nous serons nombreux pour assurer le transfert, car j'ai un tres mauvais pressentiment...

Le sicaire soupira avant de retourner dans le batiment de la Garde
Le Sergent Heaven apprit du garde Ezayr les rumeurs colportées par le Héraut de Camelot. Après un instant de réflexion, il s'adressa au garde:

"Celà risque d'être dangereux en effet. Il serait peut être bien que quelques gardes leurs viennent en aide, histoire de veiller à ce que ce transfert se passe bien."
Le prisonnier était comme prévu a Chateau Swanton, fermement maintenu par le Sergent Clurapes.

Dès que nous fûmes assez nombreux, nous partîmes dans les bois vers les geôles du Chateau Humberton, avec les autres prisonniers. Le chemin ne devait être connu que par le capitaine en charge du transfert et le Sergent Clurapes.

Mais au coeur de la forêt, de toute part, les brigands nous attaquèrent. Des thaumaturges, même, s'amusèrent a nous envoyer leurs sorts. Il y avait donc un traître parmi nous. C'était le chaos. Les prisonniers s'agitaient, tandis que les hommes luttaient contre les brigands et les tirs de barrage des thaumaturges.

Sous les encouragements du Capitaine, nous avançâmes tout de même. Il fallait sortit coûte que coûte de la forêt. A terrain découvert, nous aurions assez d'espace pour écraser la vermine. Et il en fut ainsi, car nos ennemis nous harcelèrent jusqu'à la fin. Mais ces mécréants furent battu tout de même dans la plaine des Monts Tenebreux.

Le relais de snowdonia était en vue... Aussi nous primes un peu de repos avant de repartir. La route était encore longue, et d'autres escarmouches étaient a prévoir.

Nous ne fûmes donc pas surpris de rencontrer encore des brigands, mais nous le fûmes en notant la disparition du Sergent Clurapes. Nous avançâmes résolument vers Chateau Humberton, où nous attendais Sire Ambiz.

Le petit Ethan en sécurité dans le donjon,, Sire Ambiz nous demanda alors de nous rendre a Llyn Barfog, lieu présumé du camps des bandits, afin de maître fin aux agissements de Capenoire, et de capturer le traître.

Nous repartîmes donc, nous organisant pour fouiller Llyn Barfog. Ce fut Lawrance qui nous mis sur la piste, et grâce a lui le campement fut découvert. Le combat fut sanglant, et les bandits furent anéantis. Même le massif Capenoir ne put résister a nos thaumaturges glacés. Nous capturâmes même facilement le traître qui fuyait, au loin, derrière la bataille, dans sont armure blanche de la Garde... Le sergent Clurapes.

Le couard se laissa ligoter, usant maints stratagèmes pour que se libérer, allant jusqu'à appeler nos propre Gardes mais ceux-ci ne bougèrent pas. Son dernier espoir, la passe des Monts Tenebreux Sud, ou les derniers survivants des brigands nosu attendaient. Inutile de dire qu'il ne firent pas long feu.

Il fut donc mis an prison dès son arrivée a Humberton, avec son ami Ethan.

Felicités par Sire Ambiz, fiers du travail accompli, chacun prit son chemin, vers d'autres contrées et d'autres aventures...
Quelques gravures esquissées rapidement....

http://www.hollinae.com/animation/sshot064.jpg
http://www.hollinae.com/animation/sshot065.jpg
http://www.hollinae.com/animation/sshot075.jpg
http://www.hollinae.com/animation/sshot089.jpg
__________________
Je suis dans les ombres, caché mais vigilant, vif et méfiant. Lorsqu'elles recouvriront tout, je reviendrai...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés