Petit groupe autour d'un moine

Répondre
Partager Rechercher
Quel genre de petit groupe (de 2 à 4) serait le plus optimisé selon vous ?

Je monte un moine et voila quoi.
Je compte le spé 39 en bâton (max), 46 béné (peut être 47) et soins 25 (minimum 22 pour la variance) et parade ce qu'il restera.
__________________
<<Carnac>>
Oleane Championne ML10 - 9L [Stopped]
Amodlet Empathe ML5 - 8L [Stopped]
Amodruide Druide ML10 - 6L [Stopped]

<<Glastonbury>>
Amo Cleric 50 - 5L [Stopped]
Mon Guide du Champion (1.78)
Calculateur de charme pour empathe v1.1
mais non ! un autre moine polyvalent un paladin et un ménes....

je monte un moine aussi lvl 35 là il me semble que les styles baton au delà du lvl 29 sont tous volontairement nazes, qui n apportent rien

39 c est vraiment un maximum moi j envisage meme pa au dela du 34 on est acolyte avant tout faut monter heal pour rester efficace dans un groupe ....
Optimisé en général? pour pvm? pour rvr?


Un ménestrel deja, pour tout ce qu'il peut apporter.

Mana, abla, chant de vie, speed, mezz, fufu pour scouter/grimper si besoin, semi-tank, charme de monstre.

un mercenaire/fleau/MA hast/voire un pal 2h( un truc qui fait mal quoi)

et un paladin spé bouclier( ou MA hybrid si on a un pal 2h)

c un mini groupe tank en gros.

on peu tenter en rajoutant un mage en lieu et place de damage dealer mais , les mages sont parfois difficile à maintenir en vie.
Re: Petit groupe autour d'un moine
Citation :
Provient du message de Amodlet
Quel genre de petit groupe (de 2 à 4) serait le plus optimisé selon vous ?

Je monte un moine et voila quoi.
Je compte le spé 39 en bâton (max), 46 béné (peut être 47) et soins 25 (minimum 22 pour la variance) et parade ce qu'il restera.
Reste a 34 en baton ca suffit largement, et monte béné a 49. Tes resists seront tres appréciées en rvr.

sinon il n'y a pas de variance sur les sorts de soins du moine qui sont fixes.

essaie un 34 / 49 / 25
__________________
http://daoc.goa.com/images/ico_hibernia.gif Unforgiven blademaster Glastonbury Hibernia, <7LX RvR> <Century>
Je pense que le heal se vaut entre celui de spé au level 25 et celui de voie commune au level 50. Mais celui de voie commune est plus rapide, je pense que c'est celui la qui est le plus utilisé non ? surtout si je dois switch baton / heal en combat autant le faire vite.

Pour le 34 en baton, j'ai quand meme peur de ne pas trop pouvoir soloter. Je jugerai par moi meme. (j'ai lu les guides^^), pour les resists on verra bien en temps et en heure. Le temps que je sois 50, si Mythic continue a privilégier les magos, ca vaudrais surement le coup de monter un peu en effet.

Heu, sinon ma question n'etait pas sur mon template.
__________________
<<Carnac>>
Oleane Championne ML10 - 9L [Stopped]
Amodlet Empathe ML5 - 8L [Stopped]
Amodruide Druide ML10 - 6L [Stopped]

<<Glastonbury>>
Amo Cleric 50 - 5L [Stopped]
Mon Guide du Champion (1.78)
Calculateur de charme pour empathe v1.1
Citation :
Provient du message de Amodlet
Je pense que le heal se vaut entre celui de spé au level 25 et celui de voie commune au level 50. Mais celui de voie commune est plus rapide, je pense que c'est celui la qui est le plus utilisé non ? surtout si je dois switch baton / heal en combat autant le faire vite.
pas du tout :x
si tu as moins de 25 en heal tu vas soigner avec le heal de base de 180 à 280 en gros
Avec 25 tu soignes à 293 fixe.
Et surtout pour bcp moins de mana...

Citation :
Pour le 34 en baton, j'ai quand meme peur de ne pas trop pouvoir soloter. Je jugerai par moi meme. (j'ai lu les guides^^), pour les resists on verra bien en temps et en heure. Le temps que je sois 50, si Mythic continue a privilégier les magos, ca vaudrais surement le coup de monter un peu en effet.

Heu, sinon ma question n'etait pas sur mon template.
n'importe quoi, que tu ais 29 ou 34 ou 39 ou 44 tu solotes quasi pareil avec du bon matos...
Citation :
Provient du message de EOR!L
pas du tout :x
si tu as moins de 25 en heal tu vas soigner avec le heal de base de 180 à 280 en gros
Avec 25 tu soignes à 293 fixe.
Et surtout pour bcp moins de mana...
Meme en capant la spé ? et disons en étant 2L ?
__________________
<<Carnac>>
Oleane Championne ML10 - 9L [Stopped]
Amodlet Empathe ML5 - 8L [Stopped]
Amodruide Druide ML10 - 6L [Stopped]

<<Glastonbury>>
Amo Cleric 50 - 5L [Stopped]
Mon Guide du Champion (1.78)
Calculateur de charme pour empathe v1.1
Juste un dernier petit mot sur le 34 baton, j'ai ca et je solote tres tres bien (rouge passe facile).

Pour en revenir au sujet initial, en pexe à 4 je verrais bien :

Paladin
Merco / sicaire
Moine
Clerc buff / smite pour le fun ou un autre moine
Je me demande à quoi ca sert de monter baton alors. pour les styles ?

Pour les petits groupes, vous ne donner que des groupes de 3 ou 4.

Pour pexer a deux, genre barde/tank, ou enchant/heal sur hib ?
__________________
<<Carnac>>
Oleane Championne ML10 - 9L [Stopped]
Amodlet Empathe ML5 - 8L [Stopped]
Amodruide Druide ML10 - 6L [Stopped]

<<Glastonbury>>
Amo Cleric 50 - 5L [Stopped]
Mon Guide du Champion (1.78)
Calculateur de charme pour empathe v1.1
Baton oui c'est essentiellement pour les styles, qq points de dégats, qq points de weaponskill mais rien d'affolant par rapport à un tank pur. On gagne bcp plus à avoir un très bon matos et de bon buff qu'à se faire chier à s'auto nerfer sa template...

En duo : paladin et moine pour l'xp ; ménes et moine pour le rvr

edit : moine/sorcier c'est excellent aussi pour xp
moine/théu ou moine/thauma ca doit etre sympa aussi si le magot est gavé de popo de mana :x
Pour pexer a 2 c'est Paladin / Moine et rien d'autre c'est sans doute le meilleur duo possible d'albion

Tu peux continuer à monter baton pour des styles.... que tu n'utiliseras pase. Pour la WS ? elle varira de trois fois rien et les degats seront quasiment identiques.

Et surtout ne Néglige pas les resists, 49 en béné c'est TRES appréciable en RvR, je dirais meme impératif. Le moine etant parait il mal aimé en ce moment en RvR, si en plus il n'offre que quelques resists jaunes, un soin "pourri"..... enfin bref, chacun fait comme il l'entend mais bon .
__________________
http://daoc.goa.com/images/ico_hibernia.gif Unforgiven blademaster Glastonbury Hibernia, <7LX RvR> <Century>
disons que de 18 à 22 c'est si peu sur la variance que ça peut etre négligé a mon sens.

meme avec +11 sa donnera 33...
sachant qu'il faut 46 au total pour caper les soins.

en gros c pas 6 pt qui changeront de bcp la variance quoi.

le soin de base ( le petit) est utile pour sa vitesse mais le gros est useless niveau soin/mana.
Pour duo il est vrai que paladin/moine c'est bien.
Pour 4, les même avec un magots c'est bien, peut importe le quel, mais j'aime jouer avec thauma spé glace. En quatrième méné ou sorcier, c'est sympa.

Pour ce qui est du soin, a 25 c'est 293 fixe et et donc pas besoin de clerc dans ce cas la.

Pour les style, en rvr tu en place peu, car difficile a enchainer et souvent ils ne passe pas. Du coup, je joue don du moine quasi tout le temps.

Fajen, le gentil moine
Pour l'xp en duo je te dirais le fleau flex/bouclier grâce a tes buffs.
J'ai testé, je peux te dire que c'est impressionnant. le fleau met la garde sur toi et se positionne pour son style le plus avantageux. tu pull au sort, ensuite tu tape avec le coup de lvl 21 et tu est sur que le mob ne vas pas arrêter de pivoter entre toi et le fleau et tu devrais normalement prendre entre 1 a 3 coups maxi ( meme effet qu'un confusion du sorcier ) le reste étant soit paré, esquivé ou bloqué par le bouclier du fleau.
comme tu soignes un peu, pas de downtime. Au fleau de géré son endu.
Pour le RvR ça change, car la mode est au groupe de tank, donc on te dira que tu fais pas assez de dommage ou que tu heal pas assez efficacement ( pas de ih ). Enfin tout dépend du groupe, mais la plus part du temps c'est en assist sur le tank principal avec au milieu une barre de mana de soins dispensée au plus mal en point du groupe.

ps: n'oublie pas que le moine n'as pas accès a détermination et que IP est bien cher en RA pour ce qu'il apporte. en fait a bas rang seul purge permet des fois de se sortir de situations délicate surtout pour soigner un membre qui prends les premiers dégâts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés