Les Vaux ? C est KOA ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voila je ne cherche pas à écrire une bible mais plutôt une aide pour les débuts. Les débuts de quoi ? Mais de notre très cher KWARTS bien sur ^^ Autrement appelé aussi QUARTZ ‘in french’ ;p)

Alors voila, tout au moins ce que j en sait ^^.

Quartz est un territoire auxquels on accède via le télé porteur de son royaume (dans notre cas Château sauvage, Ben vi chui un vilain Alb, bref)

Tous commencent par l achat d un collier pour les Vaux. Ne cherchez pas, il n’en existe qu’un, c est votre lvl qui vous transférera automatiquement au bon Val ^^.

Bref, dans notre cas, Quartz, c est entre 20 et 24. « Equipé » de son joli collier des vaux (Oubliez pas de le mettre hein ;p) on se rend Deux mètres plus loin sur la « Galette » (cet espèce de truc rond en pierre ^^, vous pouvez pas vous tromper c’est la ou ya mass )
Et la déjà ça commence. Au lieu de se tourner les pouces pendant que Visur se demande encore si il va venir ou non, l’action commence déjà. La toute première occupation d un bon guerrier qui se rend à Quartz, communiquer …

Mais bon sang, quel est le cc pour la guerre la bas ? (Bah oui, la bas, c est la guerre)
Aller Hop, ni une ni deux, /who quartz
Houla, 36, ça dois chauffer ^^ …
Aller j en prend un au hasard et je demande :
/send tartempion Bonjour, il y a un cc ? (Bah oui, faut un minimum de politesse, un tit Bonjour ça aide souvent)
Si par un coup du mauvais sort Tartempion ne répondait pas, dites vous qu’il est sans doute occupé à faire quelque chose de bien plus urgent que de vous répondre (Genre AFK bio stick le clerc ;p ). Donc au bout de 10 secondes, désespéré et sans réponse, vous passez au suivant ^^ /send tartalapom Bonjour, ya un cc ? (Bah oui, même au bout de 10 fois on reste poli ;p). Vous finirez à coup sûr par trouver une personne avec un peu de temps (Genre un qui broute et qui flood pas le cc pour se faire rez). /cg join ccalbquitue . Bien !! Vous voila à l’écoute de radio bataille ^^, prêt a tout !
Alors on attend Visur ? En se tournant les pouces ? Heeeeeeeeee ba non ;p pas encore.
Maintenant, faut se trouver un bon tit groupe bien balaise (je rigole ^^) histoire de pas errer seul dans le val (souvent sa fini mal ça, sauf pour les fufus, … quoi que ;p ) Meme procédure que précédemment ^^
/c Bonjour, je cherche un groupe (« lfg » pour les intimes ((looking for group)), et on reste poli encore hein ;p)

ENFIN le voilà le Visur, Pas trop tôt ^^

Et Hop, un petit tour de passe passe et nous voila rendu à Quartz, rhaaaaaaa c était dur ^^.
Mais nous voila enfin au Fort du royaume (« TP » pour les intimes ;p)
ET ON OUBLI PAS DE REMETTRE SON COLLIER AVEC LES STATS QUI TUENT HEIN !! *regard méchant*

Bon, c’est la qu’intervient la petite leçons de géographie ^^.

Quartz est une sorte de cercle dont le centre abrite un fort en surplomb (c est lui la cible ^^) entouré d’une douve très large (si si c est large, surtout quand tu fuit devant des mages en folie ;p). J’en profite pour rappeler que la vitesse de déplacement dans l’eau est très réduite, même par rapport à la marche. Alors par rapport a un Bolt ennemi je vous dit pas ^^ .

Le pourtour est découpé en trois parties, une pour chaque royaume. Chacune de ces parties abrite un fort du royaume (le TP donc ^^). Il y a le TPA (le notre ;p), le TPH, celui de Hubb… oups pardon, Hibernia ^^, et enfin le TPM, celui des grosses brutes épaisses quitapenttrestresfortssurtoutquandilssetransformesengrossemechantebete……*Aie pas la tête*), Donc ….
Pour se rendre du TP au Fort (On entend pas fort le seul et unique que tout le monde s arrache ;p), il y a des ponts. Trois ponts donc ^^ , le PA (lire Pont Albionais), le PM (Pont Midgardien) et enfin le PH (Pont Hubb… argh, Hibernien ^^). Une route assez visible vous mènera du TP vers le Pont si vous savez pas ou il est ^^ . Pour finir, chacune des ces trois parties est séparée des deux autres par un bras de rivière (et la ya pas de pont, faut nager ;p).
Ha si pardon, dernier détail ^^, quand on sort du TPA (j en vois d ici qui se demandent : C KOA TPA ? PS : ceux la, restez dans votre royaume ^^), la partie Midgardienne est a votre droite, et la partie Hub… tss, Hibernienne est à votre gauche. Bien sur la partie Midgardienne est aussi à la gauche de la partie Hybernienne, de la même façon la partie Hybernienne est à la droite de la partie Midgardienne, ….. Perdu ? Si oui restez chez vous ^^. Pour finir, les portes du FORT sont en face du PM.

Bien, alors on en est ou déjà ? Ha oui, on a fini la géo ^^. Passons au concret.
La transmission d’information (Ben oui quoi, j’ai des infos de première moi ;p).

Donc le genre : INC, ou encore INC MID, ou encore MID, ou encore HYB, ou encore *Aie pas la teteuuuuu*
Bref, une information n’est utilisable que si elle comporte Trois Choses :
Qui ? (Mid/Hyb/Alb (pour les farceurs^^)
Ou ? (TPA/PM/FORT/….)
Combien ? (Alors la faites gaffe, on entend souvent MASS ou FG, et pis quand on arrive ya deux pékins qui sont perdus. ARRETEZ DE FLIPPER A LA SEULE VUE D UN ENNEMI, comptez les).
De plus, quand vous donnez une information inutile, non seulement vous n’aidez personne, mais en plus vous obligez les autres à vous demander un complément d’info, alors que souvent ils ont pas trop le temps (Tien prend ça *PAF*) . IL vaut mieux ne rien dire, plutôt que de dire des conn….. <Ange>.
Bref, pensez bien à ça, la communication (Outre les engueulades^^ , c est le NERF de la guerre ;p). Ha si tant que j’y suit. Vous étés sensés êtres sur un cc ayant pour but de prendre le fort, si vous pouviez éviter le flood qui n intéresse personne sa serait cool ^^ (Hey martine ta foutu ou les clefs du camion parce que ya dede qui ….. ) ok ? ^^.
Je parle meme pas de ceux qui hurlent (majuscules), c est insupportable *sifflote*.

Bien, passons à la suite ;p

Le suicide,

Haaaa ça c est un vaste sujet ^^ , entre ceux qui se jettent sur les TP (qui a pas encore compris ce qu était un TP ? hein ? <Sort sa masse>), et ceux qui restent en arrière pour se faire OS (Lire One Shoot ;p, Tuer en un coup quoi ;p) par un fufu ;p. Vous devez savoir qu’un Rez ne peut rez que 2 personnes avec une barre de mana, alors imaginez, quand on sait le temps que ça prend à récupérer (ZZZZzzzzz …. *bong* Oups pardon). Alors si vous pouviez éviter de leur faire une surcharge de travail en vous suicidant bêtement, ça serait bien. D’autant que j’ai remarqué que c est toujours les plus suicidaires qui Hurlent le plus pour être rez, comme si la vie du royaume en dépendait, huhu.

Un petit mot spécial pour les magos.

Il est intolérable qu'un sorcier ne distribue pas sa POM presque instinctivement *Tape du poing sur la table*
Il est intolérable que les Thauma ou autres ne lance pas ADD sur les tanks *se lève l air méchant*
Il est intolérable que des clercs ne soient pas OOC *Saute sur sa chaise véhément*
En conclusion, même si vous avez l impression de servir qu’à ça, votre classe à un rôle, vous avez choisi votre classe, vous avez choisi de venir au Val, assumez !!
Un Sorcier, sa distribue des POM partout !
Un Clerc sa Buf !
Un Thauma sa ADD !
Enfin bref, se sont les exemples les plus connus ;p

Bien donc, vous savez parfaitement ou sont les choses (PM/TPA/FORT/…….).
Vous étés dans un cc.
Vous avez donné toutes vos aides magiques.

Alors ? CHARRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGEEEEZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Enfin bon, parfois faut y aller doucement mais bon ^^.

(Je post ça et je retourne taper la suite …. ^^).
Red face
La ca vas saigner ^^
Suite ^^

Bon, là, on est bien installés devant le fort, sa résiste mais c est tenable, c’est le moment de passer au Bélier ^^ (Entre 5 et 6 heures du mat donc ;p).

Alors évitez de flood le cc avec ces histoires de bélier, ça n’aide pas. Enfin si parfois, mais flooder ne sert à rien. Un bélier coûte 3po et se trouve au TP (Hum ….). Donc si vous êtes pressés, allez y vous-même ^^. Je rappel tout de même que pour manipuler une arme de siège, il faut être artisan (Un point suffit) sauf Arcanistes et Alchimistes. Donc si vous achetez un bélier alors que personne ne sait (PEUT) s’en servir, c’est juste jeter de l’or par la fenêtre (PS : si vous me donnez la loc de la fenêtre ça peut se négocier ;p). Donc être artisan suffit ?
NNNOOONNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si vous ne savez pas vous servir d une arme de siège, n’y touchez pas, même pas en rêve.
Bon je m’explique, et pour se faire, je vous raconte une expérience récente. Alors Voila …
Il était une fois ……. *PAF* AIEUUU.
Donc, par ce beau matin d’hiver, Quartz était plongé dans une brume épaisse qui n’était pas sans rappeler notre bonne vielle purée de poids du nord de la … *RE PAF* AIEUUUUUUUUUU.
Bon bon ça vas j abrège ^^.
Donc j’était au TP (c’est la qu’est l artificier) ^^, TPA bien sur hein ;p pour commander une belle catapulte afin de pulvériser ces mécréants de Hyb qui arrêtaient pas de nous bourr… *PAF* ok ok. Donc, là, le gars me chipe l’artificier sous le nez. Je me dis c est cool, j’ai économiser de l’or ^^. Et donc je suit le gars jusque devant les portes du fort. Et là il me demande comment on fait pour poser la catapulte (Aie, je l ai senti mal d un coup là  ).
Au final, après 10 send sans réponses, il fini par me dire qu’il n’a pas acheter les munitions.
RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA *PAF*
Parfois on aimerait bien tuer du Alb ^^. Ce gars venait de nous faire perdre des chances de prendre le fort ^^. Mais bon on est là pour s amuser hein ;p. La morale ? On pense à prendre les munitions si on ne veut pas passer pour un c… oups <ange>. Le temps passe ….
Repasse …..
Trépasse ….. (Heu non pas ça ;p)
Bref, on arrive à stabiliser l’occupation devant le fort après moult efforts (Mais sans cata grrrrr). Donc je décide d aller chercher un Bélier (Bon ça vas j y vais criez pas ^^). Donc je reviens avec l’artificier, je pose le bélier devant la porte et … *BAM* … *BAM*
Hahahahha je m’éclate ^^ . *BOUM* (Merdeuuuuu). Donc je meurt ^^ manque de Soins ;p.
Ben oui, c est pas le top une magotte pour ce genre de manip ;p mais bon ;p.
Donc je récupère un peu pour pas re mourir dans les 5 secondes ^^ (Voir chapitre suicide).
Je re fonce sur mon Bélier et là HO surprise,
<Le bélier est déjà sous le contrôle de XXXXX>.
CHOUETTE, je vais pouvoir me la couler douce ^^ . Coup d œil à droite, coup d œil à gauche, pas de XXXX, Hu ?
/send XXXX tu contrôle le bélier tu est ou ?
Réponse : J ai failli mourir je récupère plus bas. (Genre je suis à mi vie ;p)
/send XXXX Mais tu sait t’en servir du bélier ?
Réponse : Ben non, mais j essaye.
RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA *PAF*
/send XXXX Mais laisse le à ceux qui savent *censuré* …….
Et là *BOUM* , re morte ;( j y crois pas ;(
On me Rez donc, je récupère un peu, et Hop j’y retourne …
ET LA …. LA …… NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Re pareil ^^, alors je me dis enfin sauvée, je vais pouvoir glander à l’arrière ^^.
/send YYYYY Tu sait t en servir ? (Genre prudente ^^)
Réponse : Oui oui pas de problèmes ….
/send YYYYY Ok merci *rassurée*
Au bout de 30 secondes (Ben oui faut être réactif en guerre ;p) , le Bélier qui bouge toujours pas …..
/send YYYYY Ca vas ? Tu y arrives ?
Réponse : Non ça ne marche pas, pourtant j’avais préparé mes macros …….
*ENORME ENVIE DE TUER*
Bref, le temps que je récupère le bélier il était mort ^^.

Je ne vais pas m appesantir plus, juste vous demander une chose.
Ne touchez pas à ce que vous ne connaissez pas, vous empêcher peut être une autre personne de le faire, et une personne qui elle, sait. Ce genre de contre temps peut nuire énormément dans ce genre de contexte. Alors je vous en prie, si vous voulez apprendre à manipuler une arme de siège, faites le en dehors des conditions de guerre. S il vous plais *supplie*.
Je ne dirait pas ici comment on prend le contrôle d une arme de siège, si vous ne le savez pas, ne le faites pas. Par contre, pour la lâcher (au cas ou ^^) /control release.
Une dernière fois, n’empêchez pas les autres de faire ce que vous ne savez pas encore faire.
Entraînez vous hors du val, AVANT.

Pfu, un sacré chapitre celui là ^^
Je post et passe à la suite …..
Sympas

Juste 3 trucs à reprocher dans le but de l'embellir encore :
- Un peu d'ordre dans les paragraphes pour la lisibilité aurait été bien,
- Une petite image de Quartz en débuts de post (même toute petite),
- et c'est pas Kwarts mais Kvarts le nom du fort

gg en tout cas

<Okoss, qui même quand il tombera sur un truc parfait trouvera matière à critiquer.>
Citation :
Provient du message de okoss
- et c'est pas Kwarts mais Kvarts le nom du fort
Oui mais Kwarts se prononce comme quartz donc ca fait plus drole
Testé et approuvé a Quartz et Béryl avec un petit assassin baton alchimiste qui a donné beaucoup de cours sur l'usage des béliers (par contre, catapule, si la personne ne connais pas les systeme de loc F5, vaut mieux oublier)
(a noter que le cours, ca arrive aussi a haut niveau )
Très intéressant ces cours, j'ai tout lu sans bailler une seule fois en plus y a de l'humour
GG miss sydoine ...à quand la suite ??
Par contre quelqu'un connaît les commandes pour se servir des béliers et des catapultes ?? pleazzzzz

edit : congratulation Kolaer
Une chtite image vaux parfois mieux qu'un long discours ( on a pas forcément le temps de se dire que si le tp mid est a droite du tp alb et que le tp hib est à gauche alors ca veux dire que la c le pont mid...avant de crier MASS MID PM!)

Map des vaux
Oui, enfin bon, concernant les béliers, faut pas pousser non plus, les vaux sont faits pour justement apprendre ce genre de techniques, dans un environnement sans aucune espèce d'embryon d'enjeu important.

Ca vire à l'élitisme tout ça.

Moi je dis : Vous ne savez pas vous servir d'un bélier et vous avez envie d'essayer aux vaux ? Surtout hésitez pas, il n'y a pas meilleur endroit !

Par ailleurs le texte est sympa (hormis les smileys il y en a trooooop )
Super Guide.....
Mais si une gentille personne pouvait aussi expliquer l'utilisation d'une catapulte, se serait super.....
Merci pour le coté humour, ça m'a bien fait rire.
Et je pensse aussi que Kéwartzeu c'est l'endroit idéal pour éssayer ces grosses machines. Aprés on se fait trop taper dessus...

Qillu, et fiére de l'etre.
Très bons posts et très sympathiques à lire

Citation :
Il est intolérable qu'un sorcier ne distribue pas sa POM presque instinctivement *Tape du poing sur la table*
Il est intolérable que les Thauma ou autres ne lance pas ADD sur les tanks *se lève l air méchant*
Il est intolérable que des clercs ne soient pas OOC *Saute sur sa chaise véhément*

Dans le même registre :

Il est intolérable qu'un Healer ne distribue pas sa POM presque instinctivement *car dsl mais sur quartz il y en a très peu qui pom, encore moins qui soignent et presque aucun qui rez *

Il est intolérable que les magos et chamans ne lancent pas ADD sur les tanks *mais là ce serait rêver *

Il est intolérable que des buffeurs (chamans et healers) ne soient pas OOC *en même temps il est clair qu'il vaut mieux qu'ils buffent leur groupe mais qq ADD dmg, RE et buffs spécifiques à la classe du joueur en face seraient les bienvenus *

Pour avoir plusieurs types de persos en activité à quartz, je peux témoigner que les healers, chamans sont pour la plupart inactifs (à part pour leur propre groupe) : très peu de soins voire aucun, idem pour les rez (c'est encore pire).

Mon chaman buff les autres que je sois groupé ou pas (bon ok je suis spé abysses mais un ti buff peut toujours aider ).
Pour les magos je fais qq buffs du style dext/quick.
Pour les tanks : RE, ADD dmg et ti buff for/constit.
Je fais ce que je peux, je soigne (très mal mais je le fais ) ceux autour de moi quand je peux.
Je rez ceux que je peux mais comme j'ai pas POM même quand je hurle que j'en ai besoin "/y pourrais je avoir un POM svp ? merci !!!", ben je rez pas souvent.
Et enfin, je fais le max de AE root, AE DOT, AE maladie, car ça aide bien tlm.

Mais tout ceci n'est que le reflet d'une façon de jouer => en communauté et non solo (du moins le temps de quartz).

Voilà ma vision des choses ...
Excellent guide

Juste un peu trop roxxor attitude ... Je conseillerais plutot d'en profiter pour tester un peu tout. Aprés tout, la victoire ou la defaite n'ont aucune importance aux vaux. Donc, tant que cela ne gene pas outre mesure le deroulement des batailles, les vaux (surtout quartz) sont vraiment l'occasion revee de tester les machines de siege (pour pas cher en plus).
Provient du message de Petocask

un Healer ne distribue pas sa POM presque instinctivement *car dsl mais sur quartz il y en a très peu qui pom, encore moins qui soignent et presque aucun qui rez *
Yen a il font que rez et il te regarde mourir

Sur Alb broce avec mon MA hast je bourine un peu je solote tjs mais une charmante clerc me buff tjs et pense a me heal quand je me jette dans le tas solo mais quand mon ange gardienne n'est pas la :/ je me fais taper je run je me prends un dot plusieurs clercs son assis je les vois pas bouger je cris HEAL !!
rien je meurt je m'énerve a peine et ils me répondent
Dsl, je recup mana pour rez d'abord

Mais monsieur les heals en général une cure ou un heal ca prend moins de mana qu'un rez non ^^ faudrait tet y penser
Citation :
Provient du message de Neofragounet Weakzor
Yen a il font que rez et il te regarde mourir

Sur Alb broce avec mon MA hast je bourine un peu je solote tjs mais une charmante clerc me buff tjs et pense a me heal quand je me jette dans le tas solo mais quand mon ange gardienne n'est pas la :/ je me fais taper je run je me prends un dot plusieurs clercs son assis je les vois pas bouger je cris HEAL !!
rien je meurt je m'énerve a peine et ils me répondent
Dsl, je recup mana pour rez d'abord

Mais monsieur les heals en général une cure ou un heal ca prend moins de mana qu'un rez non ^^ faudrait tet y penser
neo stop posté sur jol et grille MOC devan moi :>
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés